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mercredi 13 juin 2012

Les technologies du futur testées aux 24 h du Mans

Audi R15 TDI
Contrairement à la F1 qui n'a plus grand chose d'un laboratoire, alors qu'elle pourrait servir de banc-test pour les technologies vertes (Kers, efficacité énergétique), les 24 H du Mans sont en passe de devenir la nouvelle vitrine technologique pour la voiture de demain. Rappelons qu'Audi a été le premier à faire gagner un diesel au Mans et que la victoire d'hier a permis de montrer la fiabilité du turbo à géométrie variable. La technologie est courante sur les moteurs Audi TDI de série de la marque aux anneaux. Mais, son utilisation au Mans, à des températures proches de 1000 C, aide les ingénieurs Audi à développer cet équipement pour des moteurs suralimentés plus petits et plus efficients qui seront utilisés dans le futur. C'est un exemple significatif du transfert de technologie chez Audi entre la compétition et la production. Pour sa part, Michelin teste également des pneus pour aller plus loin.


Peugeot908_Hybride_PhotoFace.jpg

La prochaine bataille se situera vraisemblablement sur le terrain de l'hybride. Porsche a déjà une longueur d'avance avec une 911 GT3 R Hybrid qui a failli gagner dès sa première sortie aux 24 h du Nürburgring. Pour sa part, Peugeot a déjà fait rouler à Silverstone une 908 HY. Une victoire au Mans avec un moteur hybride diesel serait du meilleur effet pour soutenir le lancement de la 3008 Hybrid4, qui doit intervenir en 2011. Quant à Toyota, qui n'a jamais gagné au Mans, il pourrait être tenté de s'imposer avec un bolide hybride. L’ACO propose déjà dans son nouveau règlement 2011, l’utilisation de moteurs plus petits, moins lourds et émettant moins de CO2. Les moteurs hybrides récupérant l’énergie électrique et réduisant sensiblement la consommation d’essence apparaîtront aussi en course avec de réelles chances de victoire.

Voir la vidéo Porsche 911 GT3 R Hybrid :




Audi etron le mans

Pour la première fois, par exemple, on a pu voir samedi en lever de rideau des 24 H une parade des voitures du futur avec des autos électriques et hybrides. Voir rouler une e-Tron était quand même un événement. Il n'est pas dit qu'elle s'alignera au Mans, mais on verra par contre une GT électrique l'année prochaine avec Yves Courage. Et ce n'est sans doute qu'un début. Par ailleurs, d'autres technologies (moteurs au gaz naturel ou encore à hydrogène) sont susceptibles, à l'avenir, d'offrir de véritables matchs entre constructeurs sur le circuit sarthois.

Voir le diaporama Mazda à hydrogène au Mans :



Alors oui, vivent les 24 h du Mans qui permettent de tester sur piste la fiabilité des technologies de demain.

Essai exclusif des services Toyota Touch & Go (première partie)


Seuls les plus courageux travaillent un lundi de Pentecôte et les gens de Toyota France en font partie. C'est donc hier, dans un Paris encore calme que j'ai pu tester en avant-première le bouquet de services que la marque compte lancer d'ici quelques mois. A travers l'offre "Toyota Touch & Go", l'idée est de proposer un GPS avec écran tactile, enrichi par des services qui apportent un plus dans l'aide à la conduite. Ces services vont transiter par le smartphone du conducteur, utilisé comme un modem, et viendront s'afficher sur l'écran de bord, dans un format adapté. C'est l'embryon de ce bouquet de services que j'ai pu découvrir hier sur une Verso S.




On trouve déjà dans l'automobile des applications à partir de smartphones qui sont relayées dans le véhicule. Mini le fait déjà avec Mini Connected et Smart a développé un kit iPhone. Mais, l'intérêt du système Toyota est qu'il ne se limite pas au mobile d'Apple. Il est également compatible avec le Blackberry, les mobiles Android et d'autres plateformes.



Relié par Bluetooth pour la voix et pour la musique, le smartphone permet d'afficher sur l'écran de bord les SMS. Et pour répondre, Toyota offre le choix entre plusieurs messages, pré-rédigés, et que l'on peut retourner d'une simple pression du doigt sur l'écran tactile sans avoir à manipuler son mobile.



Comme cela se fait déjà chez d'autres constructeurs, on peut relier son smartphone - ici un iPhone - et écouter sa musique tout en affichant la couverture des albums. A noter qu'on peut aussi afficher sur l'écran du GPS les photos prises à partir du téléphone.



Mais, il y a un plus. Par la fonction Bluetooth Stereo (à sélectionner dans le menu source), on peut écouter à bord du véhicule la web radio de Toyota. Hé oui, la marque japonaise a fait développer sa propre radio, qui fait l'objet d'une application iPhone. Elle fera d'ailleurs partie de l'offre du bouquet de services.
Demain, je reviendrai plus précisément sur les services d'aide à la conduite.

Google lance une nouvelle techno de cartes en 3D

Après les Google Cars qui servent à faire des cartes en 3D, le moteur de recherche s'apprête à utiliser des... avions. Google utilise en effet une flotte d'avions qui prennent des photos et utilisent une technologie connue sous le nom de stéréophotogrammétrie (utilisée notamment en chirurgie faciale) pour transformer l'image en 3D.
 Les clichés sont pris à un angle de 45 et sont ensuite traités par des algorithmes sophistiqués qui génèrent automatiquement en 3D des paysages urbains (bâtiments, terrains et même les paysages). Le rendu donne l'illusion de survoler une ville, comme si on était à bord d'un hélicoptère. Lors d'une conférence de presse, Google a présenté une carte en relief incroyablement réaliste de la ville de San Francisco. Il y aura aussi une fonction « guide touristique » pour aider l'utilisateur à explorer les endroits intéressants. Dans son ambition de fournir une carte du monde la plus complète possible, Google veut aussi partir à la conquête de toutes les zones difficiles d'accès en véhicule, en particulier des « territoires sauvages accessibles uniquement à pied. »
Accessoirement, le géant du Net veut couper l'herbe sous le pied d'Apple qui a racheté C3 technologies, une société issue de Saab (division défense) et qui devrait lancer prochainement une application similaire.

BMW i dévoile son pack de services 360 Electric

Un an avant le lancement de son premier modèle électrique, la i3, BMW vient d'inaugurer à Londres le premier BMW i Store. Il se situe à Park Lane, où la marque allemande compte déjà un concessionnaire BMW et Mini. Ce show room ouvrira au public le 25 juillet. Ce premier store dédié aux véhicules électrifiés est l'occasion de présenter la stratégie de distribution. BMW i veut innover par son approche de la relation clientèle. En dehors des professionnels sélectionnés (10 % du réseau en 2013) et des show rooms, les ventes se feront aussi par Internet et par des équipes mobiles. Les clients pourront prendre rendez-vous pour des essais et se renseigner sur les produits, les financements et les services de façon personnalisée.



L'autre pilier de la démarche est le pack de services 360 Electric. Ce contrat, qui n'est pas sans rappeler la ZE Box chez Renault, permet d'apporter plus qu'un simple véhicule. La première phase concerne la recharge à domicile avec l'installation d'une wall box. Ce chargeur sécurisé permet de brancher son véhicule aussi simplement qu'un téléphone portable. Mais, BMW ira plus loin avec des applications pour smartphone pour gérer la charge, un accès garanti à des points de charge publics, la fourniture d'une électricité verte et l'assistance.


Avec son système de navigation perfectionné, la i3 sera en mesure de calculer des itinéraires en fonction de l'autonomie restante et pourra aussi indiquer les stations de recharge disponibles (qui pourront être réservées en ligne). Le GPS pourra également suggérer des solutions alternatives de mobilité, comme les transports en commun. La stratégie de BMW i s'appuiera aussi sur la location, à travers des canaux classiques (chez un professionnel pour une BMW thermique) ou par le biais du service DriveNow d'auto partage.
L'électro mobilité va contribuer à améliorer la relation client, avec des solutions flexibles pour s'adapter aux besoins des clients.

Toyota veut démocratiser le co-pilote électronique sur smartphone (première partie)


Seuls les plus courageux travaillent un lundi de Pentecôte et les gens de Toyota France en font partie. C'est donc hier, dans un Paris encore calme que j'ai pu tester en avant-première le bouquet de services que la marque compte lancer d'ici quelques mois. A travers l'offre "Toyota Touch & Go", l'idée est de proposer un GPS avec écran tactile, enrichi par des services qui apportent un plus dans l'aide à la conduite. Ces services vont transiter par le smartphone du conducteur, utilisé comme un modem, et viendront s'afficher sur l'écran de bord, dans un format adapté. C'est l'embryon de ce bouquet de services que j'ai pu découvrir hier sur une Verso S.



On trouve déjà dans l'automobile des applications à partir de smartphones qui sont relayées dans le véhicule. Mini le fait déjà avec Mini Connected et Smart a développé un kit iPhone. Mais, l'intérêt du système Toyota est qu'il ne se limite pas au mobile d'Apple. Il est également compatible avec le Blackberry, les mobiles Android et d'autres plateformes.


Relié par Bluetooth pour la voix et pour la musique, le smartphone permet d'afficher sur l'écran de bord les SMS. Et pour répondre, Toyota offre le choix entre plusieurs messages, pré-rédigés, et que l'on peut retourner d'une simple pression du doigt sur l'écran tactile sans avoir à manipuler son mobile.


Comme cela se fait déjà chez d'autres constructeurs, on peut relier son smartphone - ici un iPhone - et écouter sa musique tout en affichant la couverture des albums. A noter qu'on peut aussi afficher sur l'écran du GPS les photos prises à partir du téléphone.


Mais, il y a un plus. Par la fonction Bluetooth Stereo (à sélectionner dans le menu source), on peut écouter à bord du véhicule la web radio de Toyota. Hé oui, la marque japonaise a fait développer sa propre radio, qui fait l'objet d'une application iPhone. Elle fera d'ailleurs partie de l'offre du bouquet de services.
Demain, je reviendrai plus précisément sur les services d'aide à la conduite.

Ferrari 599 GTB Fiorano V12 de 620 ch !



V8 Vantage





Vanquish S

Aston Martin devait nous faire rêver avec les présentations du concept Rapide, première berline de la marque et l’exclusif coupé DBS…

Ferrari P4/P5





Si Ferrari ne présente aucune nouveauté marquante au Mondial 2006, le cheval cabré fait tout de même l’évènement. Le carrossier Pininfarina lève le voile sur un exemplaire unique : une Enzo à la robe inspirée par la fantastique P4 de la fin des années 60.

Petit débriefing rapide

Les annonces se suivent et se complètent, mais il faut bien constater que pour l'instant rien n'est certain à l'instant "t".

A bien lire le communiqué de presse de ce jour concernant l'accord Saab-PangDa-Youngman, s'il était validé, mine rien, Swedish Automobile (SWAN dans son abrévation boursière, le nouveau nom de Spyker Car NV) serait alors détenue majoritairement par des entreprises chinoises : 24% par le distributeur chinois Pang Da et 29.9% par Youngman Automobile. De quoi faire réfléchir...

A ce stade, je vais éviter de spéculer et attendre comme vous les confirmations à venir. Ce qui est sûr, c'est que :

1 Saab a un besoin de fonds à très court terme. Les fournisseurs semblent faire pression en évoquant ce jour dans la presse suédoise "une rumeur de dépôt de bilan" dixit l'AFP. De son côté, Victor Muller fait aussi très subtilement pression en publiant les accords de protocoles d'investissement avec les nouveaux partenaires chinois. Le rachat des murs même s'il va déboucher sur un accord tout proche va encore prendre quelques semaines avant sa mise en place... Reste donc à espérer un accord avec les fournisseurs avec l'aide d'un tiers, mais lequel, je n'en sais rien.

2 Ces lettres d'intention nécessiteront non seulement la validation par les autorités chinoises, mais aussi de la BEI, de l'office de la dette suédois et de General Motors.

Au-delà de ces questions, Youngman Automobile Group pourrait être un partenaire vraiment intéressant compte-tenu de son savoir-faire existant. De là à dire que c'est tout ce que nous souhaitions pour Saab il y a 14 mois, je ne sais pas, mais le principe de réalité oblige Saab non seulement à gagner des nouveaux marchés à fort effet de levier comme la Chine, mais encore à chercher des ressources que son actionnaire actuel (SWAN) n'a pas, ressources que les autres intéressés (BEI, NDO, GM pour ne citer qu'eux) ne lui laissent pas non plus trouver (Antonov, Pang Da, Youngman doivent être approuvés pas tous pour injecter leur part au capital de Swedish Automobile) cependant.

"Wait and see" ("mais plus trop longtemps" j'entends dire certains. Je comprends...)

Communiqué de Presse de Saab Automobile Parts AB

Saab Automobile Parts AB, l'ancienne filiale du groupe Saab Automobile AB qui gère la fourniture des pièces détachées et l'assistance technique pour le parc roulant de Saab dans le monde entier, a fait aujourd'hui même un communiqué. Elle est toujours détenue par l'Etat Suédois depuis le dépôt de bilan de décembre dernier de sa maison-mère mais elle n'est pas et n'a jamais été en faillite.

La raison d'être de ce communiqué est que les dirigeants de Saab Parts s'attendent sans doute à des réactions de crainte face à la reprise des actifs de Saab par la société NEVS, reprise officialisée ce jour mais dont l'accord sera formalisé bientôt. Or il n'est pas improbable que NEVS soit intéressé par Saab Parts AB. Dans l'attente, il est de l'intérêt de tout le monde de clarifier la situation pour tous les propriétaires de Saab que nous sommes, ce que vient faire ce communiqué de presse.



  • Saab Automobile AB Pièces n'est pas inclus dans la vente de Saab Automobile AB
  • La société continue de fournir aux clients Saab au niveau mondial des pièces d'origine Saab et un service après-vente et va aussi étendre ses opérations logistiques
  • Le Bureau de la dette nationale suédoise a annoncé qu'ils avaient l'intention de conserver la propriété de Saab Automobile Parts AB
"Nous sommes bien préparés pour l'avenir, à la fois commercialement et financièrement et nous voyons de grandes opportunités pour renforcer notre offre de services à tous les propriétaires de Saab", explique Lennart Ståhl, chef de la direction de Saab Automobile AB Pièces.
Plus tôt aujourd'hui, les administrateurs de Saab Automobile AB ont annoncé qu'ils avaient conclu un accord de vente des actifs de Saab Automobile AB. Dans le même temps, il a été annoncé que la société responsable des ventes et de distribution de pièces de Saab à l'échelle mondiale, Saab Automobile Parts AB, ne sera pas incluse dans la vente. Le Bureau de la dette nationale suédoise annonce que l'Etat s'engage à conserver la propriété de Saab Automobile AB Pièces.
"Nous savions que c'était un scénario possible, que la société de pièces de rechange reste en dehors de la vente de Saab Automobile AB et nous avions prévu cette possibilité afin que Saab Automobile Parts AB puisse fonctionner comme une société indépendante, et ce, quel que soit le résultat du processus de vente", explique Lennart Ståhl.
Depuis la liquidation judiciaire de Saab Automobile AB, les équipes de Saab Automobile Parts AB ont travaillé pour scinder les opérations des deux sociétés et ce travail est aujourd'hui quasiment achevée. Ce projet a inclus la formation d'un nouveau bureau commercial à Trollhättan, en Suède, l'embauche d'ingénieurs à fournir un soutien technique et la formation de nouvelles filiales internationales. Au début de l'année la société a lancé une filiale au Royaume-Uni et la semaine dernière a également établi une filiale dans l'important marché nord-américain. Ce développement et l'expansion de Saab Automobile Parts AB continuera à l'avenir vers un renforcement de la société et une diversification de son activité.
"Il y a environ million et demi de Saab sur les routes du monde entier dont nous nous soucions. Nous allons continuer le travail pour fournir aux propriétaires de Saab au niveau mondial en pièces d'origine Saab, le service et le support technique. Nous avons maintenant aussi hâte de travailler avec le nouveau propriétaire de Saab Automobile AB sur les possibilités d'affaires futures, une fois que le processus de vente sera terminée. En parallèle, nous continuons de travailler pour élargir nos opérations logistiques avec d'autres entreprises", explique Lennart Ståhl.
Saab Automobile Parts AB possède un réseau mondial d'environ 1 200 ateliers agréés. Saab Automobile Parts AB continue comme une société indépendante.

Pour ceux qui ne le savent pas , les 356 ont la particularité d'avoir leurs ouvrants frappés des trois derniers chiffres du numero de serie, sur la mienne , les portes et les capots portent bien le bon numero.
Elle est donc comme à sa sortie d'usine en 1962 avec les bonnes portes et les bons capots ainsi que la boite de vitesse.
Le moteur lui n'est plus celui d'origine , son numero correspond à un modele de 1958 mais en 60 chevaux quand meme comme l'original.

Le Président Hollande choisit une voiture officielle hybride

C'est à bord d'une Citroën DS5 Hybride que le nouveau Président de la République François Hollande devrait descendre les Champs-Elysées à Paris, après son investiture le mardi 15 mai prochain, selon Europe 1. La DS5, dans sa version hybride, est équipée de la technologie full-hybrid Hybrid4, permettant de baisser ses émissions de CO2 à seulement 99g/km dans sa meilleure configuration. 
Le Président Hollande choisit une voiture officielle hybride

Ce choix confirmerait Citroën comme partenaire privilégié de l'Elysée. La marque propose en effet de découvrir, depuis le mois de mars et jusqu'à la mi-juin au C42 (Paris), une exposition dédiée à ses voitures ayant transporté par le passé les présidents de la République française et leurs invités. Les modèles exposés sont la Traction Avant de René Coty, la DS de Charles de Gaulle, la SM de Georges Pompidou, la CX de Jacques Chirac et la C6 de Nicolas Sarkozy.








Quelques photos du demontage , laissant apparaitre deja quelques desagrements , mais pas de surprises pour l'instant.
Lors de la visite pré achat j'avais constaté que le plancher , les bas de caisses , la jupe avant , les montants d'ailes avant , la jupe arriere , les bas de portes  etaient à changer . Un grand classique sur les 356 , la plupart sont attaquées à ces endroits , les surprises viennent generalement apres le sablage et çà va se verifier.

Nouvelle Kia Cee'd : dynamique et raffinée

Le constructeur coréen persiste et signe avec la nouvelle génération Kia Cee'd, exclusivement construite en Europe. Après une première génération 2007 déjà bien appréciée, Kia a apporté tous les changements qui mènent la Cee'd aux limites de la perfection.

Nouvelle Kia Cee'd

La Kia Cee'd est compacte, mais elle ne lésine pas pour autant sur la place offerte aux passagers. Elle revient relookée, rajeunie, et affiche une ligne élégante. Cerise sur le gâteau : comme pour les autres modèles Kia, la garantie constructeur est de 7 ans.
La voiture coréenne nouvelle vague

La nouvelle Kia Cee'd a dévoilé au Salon de Genève 2012 ses deux versions diesel : le modèle 1,6l CRDi qui affiche 128 chevaux, et le moins véloce 1,4l CRDi de 90 chevaux. Quant au modèle essence, il est proposé en version 1,6l 135 chevaux et 1,4l 100 chevaux.

Voiture coréenne nouvelle vague

Idéale pour offrir de belles performances tout en étant peu gourmande, la Kia Cee'd nouvelle vague s'adapte aux besoins d'une clientèle exigeante. Dotée d'une boîte mécanique 6 rapports, elle affiche une consommation moyenne raisonnable de 4,6 litres aux 100 kilomètres en conduite extra-urbaine et 7,2 litres aux 100 kilomètres en milieu urbain.
Des prestations alléchantes

La nouvelle Kia Cee'd n'a rien à envier aux plus grandes. Elle propose un équipement qui rend la conduite bien agréable, à savoir un toit panoramique pour une grande luminosité, une climatisation automatique bizone, des sièges électriques, une caméra de recul

Quant au Pack Ultimate, il permet de disposer d'une sellerie cuir de belle facture, d'un système de stationnement automatisé ou encore d'un frein de parking électrique.

La nouvelle Kia Cee'd à l'intérieur

Plutôt agréable à regarder, bien finie et pourvue en équipements, cette nouvelle Cee'd confirme une nouvelle fois les bonnes impressions récemment laissées par Kia. De quoi faire bouger un peu plus encore ce segment des voitures compactes...

L'airbag pour piéton signé VOLVO

Le constructeur suédois Volvo est le tout premier à proposer, sur sa V40 millésimée 2013, un airbag piéton.
L'airbag pour piéton
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Le constructeur suédois Volvo est le tout premier à proposer, sur sa V40 millésimée 2013, un airbag piéton. Celui-ci prend la forme d'un coussin gonflable qui se déploie sur le pare-brise, actionné par le biais de sept capteurs. Le dispositif est opérationnel uniquement entre 20 et 50 km/h, et a été testé auprès de mannequins anthropomorphes.

L'airbag est présent sous le capot. A l'activation du système, il se trouve soulevé de 10cm afin que l'airbag puisse être libéré et se gonfler en quelques centièmes de secondes. Une fois gonflé, le coussin couvre la totalité des balais d'essuie-glaces au repos, et environ un tiers de la surface du pare-brise.

Cette solution a pour vocation de contribuer à la protection des piétons dans certaines situations, notamment lorsqu'ils se retrouvent projetés sur le capot ou le pare-brise d'une voiture en action.
Sept capteurs, implantés à l'avant du véhicule, transmettent des signaux à une unité de commande. S'ils correspondent à la jambe d'un être humain, le déclenchement de l'airbag piéton est alors activé.
La nouvelle Volvo V40 a été présentée au salon de Genève, en mars dernier. 

Audi Qubic 2015 : Le monospace d'Audi

Avec une concurrence qui élargit de plus en plus sa gamme, Audi doit régir sur tout les front. Ainsi le constructeur aux anneaux, prévoit un monospace d'ici 2015 pour contrer les Mercedes Classe B et BMW Serie 1 GT.

Il y a quelques mois, le patron du design Audi Wolfgang Egger déclarait : "Audi ne fera jamais un monospace comme on connait aujourd'hui". On pourrait alors partir d'un design totalement nouveau et différent des monospaces que l'on connait aujourd'hui. Audi semble être jaloux du succès de la Classe B de chez Mercedes, et voit d'un mauvais oeil  l'arriver de l'étude d'une Série 1 GT au Mondial de Paris pour BMW.

Reprenant la plateforme MQB de l'A3, ce monospace pourrait répondre au nom de "Qubic" un nom qui a été déposé par le constructeur en décembre 2011. Le "Q" évoquerait celui de Quattro et laisse supposer ainsi une transmission intégrale. Contrairement à ses rivaux, le Qubic pourrait loger six passager sur trois rangées de siège. Sa longueur derait de 4.50 m soit 15 cm de plus que ses rivaux et reprendra l'ensemble des moteurs du Volkswagen Touran.

Via automobile-magazine.fr

Vidéo : L'Audi RS4 sur la route

Voici une vidéo publiée par Audi Espagne qui nous permet de découvrir la toute nouvelle RS4 Avant sur la route, ainsi nous pouvons profiter du son du 4.2 L FSI V8 avec ses 450 ch disponibles à 8250 tr/min et des pointes d'accélérations grâce au couple de 430 Nm. 


Qu'elle soit en mouvement ou à l’arrêt, la RS4 Avant 2012 permet d’être observée sur toutes les coutures aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour rappel le 0 à 100 km/h est abattu en 4.7 secondes et la vitesse est auto(limitée à 250 km/h mais pour les aficionados de la vitesse il pourront en option la faire porter à 280 km/h.

Par rapport à l'ancienne génération, cette RS4 Avant gagne 30 ch supplémentaires. Grace à l'emploi de l'aluminium, cette nouvelle mouture affiche 1.8 tonne à vide. L'équilibre des masses est réparti en 40-60 entre l'avant et l'arrière. Si besoin le couple peut s'équilibrer jusqu’à 85 % à l'avant et 70 % à l'arrière.

Cette nouvelle RS4 arrive en concession à l'automne, et affichera un prix d'environ  80.000 euros.


Via Audi

Audi Q2 : Des nouvelles informations.

Alors que nous en parlions il y a un peu plus d'un mois, le Q2 refait parler de lui. En effet certains confrères affirment qu'une surprise pour le mondial de Paris en septembre prochain, se profile.

Audi compte à priori dévoiler un concept-car annonçant ce future Q2 au Mondial de Paris en septembre prochain. Il empruntera sa plateforme à la nouvelle A3, ainsi l'empattemment et les dimensions varieront sans  faire augmenter le poids de cette plateforme modulaire. Question style, il se pourrait que ce petit SUV, reprenne des éléments de la citadine A1 et par ailleurs, il reprendra l'ensemble de ses motorisations mais modernisées grâce au système "Cylinder on demand". Le Q2 concurrencera le Countryman de chez Mini et Audi pourra ainsi conquérir un nouveau segment. Il ne sera pas commercialisé avant 2015.

Ce concept serait donc l'une des stars de ce salon de Paris aux cotés de l'A3 Sportback.

Crédit photos : Auto express


Audi R8 GT : Présentée au Mans



Indémodable R8

Après la victoire d'hier ,Audi a présenter officiellement sa R8 GT Spyder  ,pendant que les R18 parcouraient le circuit du Mans .

Le moteur de la Spyder est un V10 de 560 ch et 540 Nm de couple . Cette belle auto arrivera en fin d'année ,alors dépéchez vous d'aller la réservez avant qu'il n'y en ai plus .

Pour rappel la R8 est sortie en 2007 et sa ligne a bien traversée le temps et perdurera .