Seuls les plus courageux travaillent un lundi de Pentecôte et les gens de Toyota France en font partie. C'est donc hier, dans un Paris encore calme que j'ai pu tester en avant-première le bouquet de services que la marque compte lancer d'ici quelques mois. A travers l'offre "Toyota Touch & Go", l'idée est de proposer un GPS avec écran tactile, enrichi par des services qui apportent un plus dans l'aide à la conduite. Ces services vont transiter par le smartphone du conducteur, utilisé comme un modem, et viendront s'afficher sur l'écran de bord, dans un format adapté. C'est l'embryon de ce bouquet de services que j'ai pu découvrir hier sur une Verso S.
On trouve déjà dans l'automobile des applications à partir de smartphones qui sont relayées dans le véhicule. Mini le fait déjà avec Mini Connected et Smart a développé un kit iPhone. Mais, l'intérêt du système Toyota est qu'il ne se limite pas au mobile d'Apple. Il est également compatible avec le Blackberry, les mobiles Android et d'autres plateformes.
Relié par Bluetooth pour la voix et pour la musique, le smartphone permet d'afficher sur l'écran de bord les SMS. Et pour répondre, Toyota offre le choix entre plusieurs messages, pré-rédigés, et que l'on peut retourner d'une simple pression du doigt sur l'écran tactile sans avoir à manipuler son mobile.
Comme cela se fait déjà chez d'autres constructeurs, on peut relier son smartphone - ici un iPhone - et écouter sa musique tout en affichant la couverture des albums. A noter qu'on peut aussi afficher sur l'écran du GPS les photos prises à partir du téléphone.
Mais, il y a un plus. Par la fonction Bluetooth Stereo (à sélectionner dans le menu source), on peut écouter à bord du véhicule la web radio de Toyota. Hé oui, la marque japonaise a fait développer sa propre radio, qui fait l'objet d'une application iPhone. Elle fera d'ailleurs partie de l'offre du bouquet de services.
Demain, je reviendrai plus précisément sur les services d'aide à la conduite.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire