Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 25 juin 2009

Ont-ils eu sa Pau ?


Vous souvenez-vous de mes inquiétudes à propos du Grand Prix de Pau WTCC et des batons dans les roues de la part des écologistes Palois ?
Allez savoir si tout ceci à un rapport ou pas, mais il se trouve précisement que la course n'aura pas lieu l'année prochaine. La France perdra donc l'unique manche d'un Championnat du Monde sur son territoire.
Ce qui me reste un peu en travers, c'est que je comptais y assister ! enfin presque, parce que clairvoyant, j'avais il y a quelques jours changé d'avis et prévu de me rendre au 24h du Mans 2010. S'ils ne sont pas annulés pour cause de diesel polluant...

El colombian III

la fin...

Dites-moi pas que c'est pas vrai


Danica pas trique ? pas sûr...

Évidemment que les rumeurs vont bon train en ce qui concerne les pilotes USGPE. Déjà ils seront américains, parce qu'il faut pas déconner !
Mais coup de pub magistral, voici que c'est Danica Patrick ( sur la photo ) qui serait pressentie... info ? intox ? Moi je n'y crois pas, pour ce qui est des données actuelles.
La belle qui joui au states d'une renommée inégalable en europe n'aurait pas vraiment intérêt à traverser l'atlantique ( pas la formule, l'océan ;-) pour se retrouver dans la fosse aux lions et être la cible de toutes les railleries. Les pilotes qui ont fait le voyage ont très rarement réussit leur adaptation. Montoya ? peut-être un peu... Villeneuve ? oui c'est sûr... Andretti, Bourdais ?...mmm
La F1 est encore plus physique à piloter que les indy et puis elle est le pire ramassis de machos possible.
Mais bon, il faut reconnaitre à Patrick un certain talent à piloter des autos. Je parierais bien qu'elle ne se débrouillerait pas plus mal que certains traine-savates aux illustres frères.
Par contre quand on entends des chiffres avec autant de zéros, on peut se dire qu'elle pourrait être tentée, mais alors là comme un plan marketing, de venir aider USGPE à focaliser les caméras.

El colombian II

La suite ( 2/3 )

El colombian



Juan Pablo Montoya est au pilotage ce qu'un taureau est à Intervilles, un peu trop "monté" pour l'exercice...
Lors de son passage en F1, je faisais parti des gens qui le soutenaient, surtout parce que je l'avais suivi dans ses exercices précédents et que j'avais apprécié le bonhomme. Mais force à été de constater que le Colombien n'était pas taillé pour ce sport. La F1 exige trop de finesse. JP qui avait gagné en Indy car ( tiens comme notre Seb ? ) ne s'est jamais vraiment adapté. Pas assez de "fight" pour lui.

Je vous propose ce reportage ( diffusé sur "National géographic" ) sur la Nascar et sur JP Montoya en particulier. Vous y découvrirez son côté pile et son côté face... en plein dans ta face.

Ici la première partie ( env. 15 min ), la seconde et la troisième ( encore 2 x 15 min. ) arrivent.

Ya moins bien, mais c'est plus cher


FIA : Franchement Invité à Aller-voir-ailleurs

Mais que diable vont-ils faire dans cette galère ? serais-je tenté de me dire à la vue des derniers évènements en F1.
Voici donc que la liste définitive des équipes de 2010 est publiée :
Ferrari, Mc Laren, BMW, Renault, Toyota, Brawn, Toro Rosso, Red Bull, Williams, Force India, Manor, USF1 et Campos.
Voici donc qu'un accord entre les belligérants à été conclu :
Pas de sécession ( et donc pas de championnat parallèle ) et acceptation d'une réduction des coûts progressive. Le règlement 2010 étant basé sur celui de 2009 ( le SREC devrait néanmoins disparaitre ).
Mais quid des moyens des trois petits nouveaux ?
Autant le projet USF1 ( ou USGPE on se sait plus ) semble financièrement très solide, autant les deux autres avaient à priori postulés sur la base d'un budget à 45 millions...
Quel championnat va donc nous être offert, puisque faute d'un règlement à deux vitesses, il y aura deux niveaux de budgets très distincts. Ce n'est déjà pas facile d'arriver en F1 sans expérience, mais alors sans argent !
Du coup, nous aurons peut-être finalement bien un championnat parrallèle, sauf qu'il se courera en même temps sur la même piste. Les riches devant, les pauvres derrière. Du moins le temps que tout cela s'équilibre. Moi je ne serais pas étonné si d'ici peu, un des bizuts, jette l'éponge.