jeudi 6 septembre 2012
Inrix précise sa stratégie dans le domaine de l'info trafic
Inrix est avec TomTom et Nokia (via Navteq) l'un des trois gros opérateurs en Europe dans le domaine de l'information trafic. D'origine américaine, cet acteur est implanté dans plus de 30 pays et fait parler de lui, en raison des contrats noués ces 12 derniers mois (plus de 50 nouveaux clients). Inrix fournit notamment des données à Audi, BMW, Ford et Toyota en Europe.
Nous avons eu l'occasion de discuter avec Reinhard Richthammer, le responsable de la division automobile. Cet ancien de Navteq, par ailleurs francophone, souligne que la force de cet opérateur vient de sa plateforme. Elle a pour nom "Fusion Engine" et mouline des milliards de données chaque jour, issues de 100 millions de véhicules (taxis, camions, véhicules privés) et de terminaux communicants dans le monde. Un véritable éco système a été créé avec l'aide de partenaires. C'est ce qui permet à Inrix de proposer une couverture plus importante et de l'information "on line", acheminée par les réseaux téléphoniques et réactualisée plus souvent.
Pour Audi, la société délivre des données sur le trafic mais aussi des services, comme par exemple l'emplacement des stations services les moins chères. D'autres services sont en préparation. Inrix, qui est aussi présent dans les mobiles (avec notamment une application pour smartphone), propose par exemple une fonction qui permet de bénéficier d'une estimation précise de l'heure d'arrivée et d'envoyer l'information sur le GPS du véhicule. L'opérateur travaille aussi sur la radio numérique.
Mais, le prochain gros chantier est celui de l'information multimodale. Dès juillet 2013, Inrix va ajouter en Europe les informations sur les transports en commun en mode dynamique pour aider les automobilistes à trouver le meilleur chemin.
Nous avons eu l'occasion de discuter avec Reinhard Richthammer, le responsable de la division automobile. Cet ancien de Navteq, par ailleurs francophone, souligne que la force de cet opérateur vient de sa plateforme. Elle a pour nom "Fusion Engine" et mouline des milliards de données chaque jour, issues de 100 millions de véhicules (taxis, camions, véhicules privés) et de terminaux communicants dans le monde. Un véritable éco système a été créé avec l'aide de partenaires. C'est ce qui permet à Inrix de proposer une couverture plus importante et de l'information "on line", acheminée par les réseaux téléphoniques et réactualisée plus souvent.
Pour Audi, la société délivre des données sur le trafic mais aussi des services, comme par exemple l'emplacement des stations services les moins chères. D'autres services sont en préparation. Inrix, qui est aussi présent dans les mobiles (avec notamment une application pour smartphone), propose par exemple une fonction qui permet de bénéficier d'une estimation précise de l'heure d'arrivée et d'envoyer l'information sur le GPS du véhicule. L'opérateur travaille aussi sur la radio numérique.
Mais, le prochain gros chantier est celui de l'information multimodale. Dès juillet 2013, Inrix va ajouter en Europe les informations sur les transports en commun en mode dynamique pour aider les automobilistes à trouver le meilleur chemin.
PSA se lance dans l'hybride rechargeable
Dans le courant de l'été, le groupe PSA a conclu un accord de financement de 200 millions d'Euros auprès de la BEI (Banque Européenne d’Investissement) pour développer des véhicules hybrides rechargeables. Cette enveloppe représente la moitié d'un programme ambitieux de 400 millions d’euros. Il s’inscrit dans le cadre des investissements de R&D du Groupe et des priorités d’action de la BEI en faveur du développement durable.
L’objectif de ce projet est de développer une technologie nouvelle qui permettra à PSA Peugeot Citroën de conserver son avance en matière de réduction des émissions de CO2. PSA, qui met l'accent sur le Stop & Start (e-HDI) et l'hybride diesel, veut développer des véhicules polyvalents qui permettront de bénéficier des avantages du diesel sur route et d’une mobilité électrique pour tous les trajets en ville. Le projet mobilisera 500 salariés du Groupe.
Ce financement s'inscrit dans le cadre du Mécanisme Européen pour des Transports Propres (METP). Ce mécanisme, qui est une réponse concrète pour la relance économique en Europe, vise à réduire considérablement les émissions de CO2 des véhicules - grâce à la recherche-développement et à l'innovation -, ainsi qu'à produire des voitures, des camions et d'autres véhicules de transport plus propres et plus économes en carburant. Depuis décembre 2008, la BEI a signé 8,6 milliards d'euros de prêts en faveur du secteur automobile (constructeurs et équipementiers) dont 6,7 milliards d'euros au titre de son Mécanisme Européen pour des Transports Propres (METP). 600 millions d’euros ont été accordés à ce jour à PSA Peugeot Citroën en application de ce dispositif.
Mio lance un kit GPS pour l'iPhone
Sous le nom GPS Mio Car Kit, le fabricant asiatique lance son premier kit GPS automobile compatible avec l’iPhone4. Ce nouveau support permet aux propriétaires d’un iPhone ou d’un iPod touch - toutes générations confondues - de rallier leur destination en bénéficiant d’un niveau de sécurité accru et de tous les avantages des kits automobile ; à savoir : un récepteur GPS puissant intégré, le mode appels mains-libres via Bluetooth, ainsi que la diffusion des instructions de navigation et de musique dans les haut-parleurs du véhicule. Le GPS Mio Car Kit fonctionne avec la plupart des logiciels de navigation disponibles avec l’iPhone et l’iPod touch et est compatible avec l’iPod touch 2e génération, l’iPhone 3G et 3GS et le tout nouvel iPhone 4. De plus, Mio a ajouté une fonction pratique à l’attention des utilisateurs qui protègent leur iPhone ou iPod touch : le kit GPS automobile accepte directement toutes les coques rigides et housses en silicone.
Ce système fonctionne très simplement. Il suffit juste au conducteur de placer son iPhone ou iPod touch sur le support dans lequel un récepteur GPS externe a été intégré pour bénéficier d’une puissante réception par satellite. Si vous souhaitez utiliser votre kit GPS automobile comme un haut-parleur mains-libres, il suffit de vous connecter via liaison Bluetooth, automatiquement réglée en mode Découverte et opérationnelle dès la première mise sous tension. L’iPhone est prêt à fonctionner en mode mains-libres dès qu’il est connecté. Le kit GPS automobile recharge et alimente l’iPhone ou l’iPod touch et permet de recevoir des instructions de navigation et de converser par téléphone (iPhone) par l’intermédiaire du haut-parleur intégré tout en conduisant. La sortie de ligne audio relie le support au système de haut-parleurs du véhicule.
Le kit GPS automobile Mio sera disponible courant septembre au prix public conseillé de 99,99€ TTC. Il est commercialisé sous la marque « Powered by Magellan ».
Ford va de l'avant pour la technologie
J'ai assisté hier à Amsterdam à la conférence "Go Further" au cours de laquelle les patrons de Ford ont annoncé la stratégie de la marque pour l'Europe. C'est un plan ambitieux qui fait la part belle aux produits, mais aussi à la technologie. Ford souhaite devenir un leader dans plusieurs domaines, en particulier la réduction des émissions de CO2 (même pour les SUV) avec le moteur EcoBoost et la communication embarquée (SYNC), sans oublier les aides à la conduite.
Le moteur 1 L EcoBoost à 3 cylindres est un vrai sujet de fierté chez Ford. Proposé sur la Focus et le B-Max, il sera également sous le capot de la Fiesta et même de la Mondeo. Ford prévoit de produire 800 000 moteurs d'ici 2015.
Au passage, on a vu la Formule Ford motorisée par le 1 L EcoBoost. Elle a battu un record dernièrement sur le circuit du Nürburgring (7 mn et 22 s).
Toujours à propos d'environnement, on a pu voir sur place la Mondeo hybride. Je l'avais déjà vue à Detroit sous le nom de Fusion. Afin d’obtenir des consommations et émissions de CO2 très faibles, elle associe un bloc essence 2,0 litres spécialement développé pour ce modèle à une batterie lithium-ion de 35 kW.
Quant à la Focus électrique, elle est annoncée pour l'année prochaine. La version européenne (150 km d'autonomie) sera produite en Allemagne.
Demain, on parlera de SYNC.
Le moteur 1 L EcoBoost à 3 cylindres est un vrai sujet de fierté chez Ford. Proposé sur la Focus et le B-Max, il sera également sous le capot de la Fiesta et même de la Mondeo. Ford prévoit de produire 800 000 moteurs d'ici 2015.
Au passage, on a vu la Formule Ford motorisée par le 1 L EcoBoost. Elle a battu un record dernièrement sur le circuit du Nürburgring (7 mn et 22 s).
Toujours à propos d'environnement, on a pu voir sur place la Mondeo hybride. Je l'avais déjà vue à Detroit sous le nom de Fusion. Afin d’obtenir des consommations et émissions de CO2 très faibles, elle associe un bloc essence 2,0 litres spécialement développé pour ce modèle à une batterie lithium-ion de 35 kW.
Quant à la Focus électrique, elle est annoncée pour l'année prochaine. La version européenne (150 km d'autonomie) sera produite en Allemagne.
Demain, on parlera de SYNC.
VW Nils : la navette électrique de 2030
Présentée récemment à Berlin, dans le show room du groupe VW*, en avant-première du salon de Francfort où on pourra également l'admirer, la Nils est un concept futuriste qui vise l'horizon 2030. Le projet est d'ailleurs soutenu par le ministère fédéral des Transports. Cette monoplace de 460 kg à moteur électrique a été conçue pour les navetteurs, ceux qui se déplacent depuis la banlieue pour aller travailler. Elle a plutôt fière allure avec sa carrosserie Space Frame en aluminium (comme chez Audi) ultramoderne, ses portes en élytre et ses roues extériorisées. C'est un peu la Formule 1 électrique des villes. La Nils reprend d'ailleurs l’architecture de base d'une F1** le conducteur au centre, le moteur à l’arrière et les roues placées à l'extérieur. L'engin revendique une autonomie de 65 km, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 11 s et surtout une vitesse maximale de 130 km/h, ce qui la met à un autre niveau que la Renault Twizy avec laquelle elle pourrait être comparée.
Techniquement, la marque allemande a intégré un moteur électrique de 19 kg. La puissance est de 15 kW avec des pointes momentanées à 25 kW. Les composants ont été empruntés aux projets de monoplace hybride L1 et XL1, ainsi qu'aux véhicules de série en développement (dont la Golf Blue e-Motion). La batterie de 5,2 kWh se recharge en deux heures. A noter que le concept Nils intègre le régulateur de vitesse intelligent et le freinage automatique d'urgence en ville. Un écran tactile permet de piloter le GPS et les fonctions multimédia.
Volkswagen a voulu combiner le design, le développement durable et l’art de vivre automobile au sein d’un seul et même véhicule high-tech. Mais, la technologie est d’un réalisme proche de la série, selon le Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de la marque Volkswagen, et en charge du Développement. La voiture satisfait ainsi aux normes de sécurité. Avec une auto qui mesure 50 cm de moins que la Up, sa future citadine que l'on verra aussi à Francfort (et qui se déclinera en électrique en 2013), et plus basse qu'une Porsche 911, VW montre qu'il y a encore de la place pour de nouveaux segments. Et, tant qu'à faire, autant donner envie de rouler en électrique avec des modèles qui préservent le plaisir de conduire.
*Le Forum Automobile se situe sur l'avenue Unter den Linden, en plein centre ville de la capitale allemande.
**S'agit-il d'un message subliminal, dans la mesure où l'on prête au groupe Volkswagen de s'engager en Formule 1 ?
Voir la vidéo :
Techniquement, la marque allemande a intégré un moteur électrique de 19 kg. La puissance est de 15 kW avec des pointes momentanées à 25 kW. Les composants ont été empruntés aux projets de monoplace hybride L1 et XL1, ainsi qu'aux véhicules de série en développement (dont la Golf Blue e-Motion). La batterie de 5,2 kWh se recharge en deux heures. A noter que le concept Nils intègre le régulateur de vitesse intelligent et le freinage automatique d'urgence en ville. Un écran tactile permet de piloter le GPS et les fonctions multimédia.
Volkswagen a voulu combiner le design, le développement durable et l’art de vivre automobile au sein d’un seul et même véhicule high-tech. Mais, la technologie est d’un réalisme proche de la série, selon le Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de la marque Volkswagen, et en charge du Développement. La voiture satisfait ainsi aux normes de sécurité. Avec une auto qui mesure 50 cm de moins que la Up, sa future citadine que l'on verra aussi à Francfort (et qui se déclinera en électrique en 2013), et plus basse qu'une Porsche 911, VW montre qu'il y a encore de la place pour de nouveaux segments. Et, tant qu'à faire, autant donner envie de rouler en électrique avec des modèles qui préservent le plaisir de conduire.
*Le Forum Automobile se situe sur l'avenue Unter den Linden, en plein centre ville de la capitale allemande.
**S'agit-il d'un message subliminal, dans la mesure où l'on prête au groupe Volkswagen de s'engager en Formule 1 ?
Voir la vidéo :
La F-City entame ses tests de roulage
Si je vous dis : "F-City"... vous aurez sans doute du mal à identifier ce véhicule. C'est une drôle de voiture électrique urbaine, conçue par FAM Automobiles (un spécialiste de la transformation de véhicules, basé à Etupes dans le Doubs) et qui se destine aux collectivités locales. Les villes qui veulent mettre en place des services d'auto partage auront non seulement ce véhicule à 2 places, mais le service qui va avec (localisation par GPS et lecture à distance des organes dont l'état de charge de la batterie).
La F-City parcourt actuellement 200 à 300 km par jour. C'est qu'il faut être prêt : la voiture doit être exposée pendant la semaine de la mobilité (11 au 16 septembre) sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, les livraisons débutent en novembre auprès des collectivités et la presse pourra l'essayer lors du dernier trimestre. La production en série débutera en fin d'année.
Modulaire, F-City pourra se décliner en versions 3 ou 4 places et en plusieurs motorisations. Mais, pour commencer, elle sera électrique : 100 à 120 km d'autonomie, 65 km/h en pointe et un système innovant de démarrage en côte avec frein électrique piloté.
Nouvel autoradio Bluetooth chez Parrot
Dans quelques jours aura lieu le salon de Francfort. A cette occasion, Parrot va présenter son dernier produit : l'autoradio RKi8400. Cet autoradio Bluetooth a été conçu pour utiliser pleinement l'iPhone en voiture. On peut donc communiquer en mains-libres, et surtout avec une reconnaissance vocale performante. Le mobile d'Apple peut être relié via un câble et vient se loger dans un emplacement derrière la façade. Ainsi protégé des regards, l'iPhone peut être actionné depuis la commande de l'autoradio et jouer sa playlist.
Et, si vous n'avez pas d'iPhone ? ca marche aussi avec l'iPod. Et cet autoradio fonctionne bien sûr en Bluetooth (voix et musique) avec tous les téléphones mobiles du marché.
Interview de Victor Muller en Français...
11:51
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Autoactu et Pascal boulanger sur LCI ont eu une interview de Philippe van der Meulen et Victor Muller.
En plus des annonces et commentaires sur la situation de saab en france et dans le reste du monde (c'est Panchito qui va enfin comprendre pourquoi, les Saab avaient du mal à arriver...), Victor Muller a annoncé que le nom du partenaire pour la future Saab 92 serait dévoilé d'ici quelques semaines sans doute pour le mondiale de l'automobile.
http://www.autoactu.com/
http://www.autoactu.com/saab-a-trouve-un-partenaire-pour-son--projet-92-.shtml
Fichier MP3
http://wak.wat.tv/2/MP3-0x0/37/11/5153711.mp3?noseek&b=150&t=8&bu=TF1NEWS&login=LCIWAT&i=90.54.227.39&u=7d82ac3b95dc2dcf94f89a1b30fe3253&sum=fa772a73fdb10cfab9d274726b983928&akauth=1284310227_c365c61af368113cda7180c7011fcb71
En plus des annonces et commentaires sur la situation de saab en france et dans le reste du monde (c'est Panchito qui va enfin comprendre pourquoi, les Saab avaient du mal à arriver...), Victor Muller a annoncé que le nom du partenaire pour la future Saab 92 serait dévoilé d'ici quelques semaines sans doute pour le mondiale de l'automobile.
http://www.autoactu.com/
http://www.autoactu.com/saab-a-trouve-un-partenaire-pour-son--projet-92-.shtml
Fichier MP3
http://wak.wat.tv/2/MP3-0x0/37/11/5153711.mp3?noseek&b=150&t=8&bu=TF1NEWS&login=LCIWAT&i=90.54.227.39&u=7d82ac3b95dc2dcf94f89a1b30fe3253&sum=fa772a73fdb10cfab9d274726b983928&akauth=1284310227_c365c61af368113cda7180c7011fcb71
La RS1 : la rumeur revient
On croyait que le projet etait à l'abandon ,mais il refait surface...Du coté du moteur ça serait le petit 1.6 TfSi qui devrait developper entre 240 et 245 cheveaux et oui exclusivité Audi ,accompagné de la boite S-tronic et peut etre le systeme Quattro. Rendez vous fin 2012 pour conduire cette bete. En attendant il faudra se contenter de la S1 et de ses 180 ch...
Remerciments à Frederic.E de Blogautomobile.fr
C'est MAINTENANT qu'il faut le mettre !
MàJ : Ce jour le président de IF METALL parlait de "prises de décisions ultra rapides" à propos du management de Saab. SWAN est coté en bourse et ils ne peuvent rien dire sans être sûr du résultat maintenant. Donc? On espère fortement,mais le "pas de nouvelle, bonnes nouvelles" devrait s'appliquait ici.
Accrochons nos ceintures, c'est partiiii!
La première Saab 9-5 livrée à un client américain...
10:48
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Un dénommé "F Spider" sur spykerowner vient de recevoir sa Saab 9-5 commandée il y a quelques temps maintenant. Il s'agit bien sûr comme toutes les 9-5 américaines d'une version V6 XWD Aero.
Comme vous allez le voir, sa 9-5 sera en très très bonne compagnie.
D'abord, voici les photos de la remise des clés à la concessions Saab JMK.
Spyker C8 spyder et SAAB 9-5 Aero...
crédit: "F Spyder" spykerowner.com
Comme vous allez le voir, sa 9-5 sera en très très bonne compagnie.
D'abord, voici les photos de la remise des clés à la concessions Saab JMK.
Spyker C8 spyder et SAAB 9-5 Aero...
Le choix doit être difficile le week end...
crédit: "F Spyder" spykerowner.com
Audi RS5 Cabriolet 2013 : Photos officielles
La voici enfin, la déclinaison Cabriolet de l'Audi RS5. Le constructeur aux anneaux dévoile officiellement les premiers clichés et information concernant l'Audi RS5 Cabriolet, de quoi concurrencer la vieillissante BMW M3 E93.
Même si le constructeur a débuté la ligné des modèles RS avec un modèle Avant (cf RS2), il n'hésite plus aujourd'hui a offrir diverses déclinaisons tels que les coupés ou encore des SUV intégrant un moteur diesel biturbo. Cette fois-ci, c'est au tour de la RS5 de devenir Cabriolet, qui se veut la digne remplaçante de l'ancienne RS4 Cabriolet (type B7).
Cette RS5 Cabriolet reprend les principaux éléments de la version Coupé, à commencer par le moteur, le V8 4.2 FSI qui dispose de 450 à 8250 trs/min, et de 430 Nm de couple disponibles entre 4000 et 6000 trs/min le tout accouplé à la boite S-Tronic à sept rapports ou encore la transmission intégrale Quattro.
La variation des masse peut aller jusqu’à 70 % sur l'avant et 85 % sur l'arrière. L'option "Sport" permettra d'accentuer la puissance sur les roues arrières, associé à un ESP soft qui laisse plus de liberté de conduite, du coup la conduite est moins feutrée.
La suspension est surbaissée de 20 mm, pour plus de sportivité et les jantes du 19 pouces chaussées avec du 265/35 (série), viennent perdurer la donne. A noter que des jantes 20 pouces (option) sont disponibles.
La RS5 Cabriolet, annonce une vitesse maximale de 250 km/h, mais pour les adeptes de la vitesse, la bride peut-être relevée à 280 km/h pour un petit surcoût.
Il faut 4.9 secondes à cette RS5 Cabriolet pour franchir le 0 à 100 km/h, et 17 secondes pour ouvrir ou refermer la capote en toile triple épaisseur, le mécanisme fonctionne jusqu'à 50 km/h maximum. Audi annonce une consommation mixte de 10.9 litres au 100 km, ce qui est plutot raisonnable vu la cavalerie sous le capot. Et enfin il faut savoir que le coffre dispose de 380 dm3.
Au niveau des tarifications, on connait déjà le prix Allemand, qui est de 88.500 euros, la commercialisation est prévue pour début 2013, mais vous pourrez toujours admirer l'auto, au mondial de Paris fin septembre.
Même si le constructeur a débuté la ligné des modèles RS avec un modèle Avant (cf RS2), il n'hésite plus aujourd'hui a offrir diverses déclinaisons tels que les coupés ou encore des SUV intégrant un moteur diesel biturbo. Cette fois-ci, c'est au tour de la RS5 de devenir Cabriolet, qui se veut la digne remplaçante de l'ancienne RS4 Cabriolet (type B7).
Cette RS5 Cabriolet reprend les principaux éléments de la version Coupé, à commencer par le moteur, le V8 4.2 FSI qui dispose de 450 à 8250 trs/min, et de 430 Nm de couple disponibles entre 4000 et 6000 trs/min le tout accouplé à la boite S-Tronic à sept rapports ou encore la transmission intégrale Quattro.
La variation des masse peut aller jusqu’à 70 % sur l'avant et 85 % sur l'arrière. L'option "Sport" permettra d'accentuer la puissance sur les roues arrières, associé à un ESP soft qui laisse plus de liberté de conduite, du coup la conduite est moins feutrée.
La suspension est surbaissée de 20 mm, pour plus de sportivité et les jantes du 19 pouces chaussées avec du 265/35 (série), viennent perdurer la donne. A noter que des jantes 20 pouces (option) sont disponibles.
La RS5 Cabriolet, annonce une vitesse maximale de 250 km/h, mais pour les adeptes de la vitesse, la bride peut-être relevée à 280 km/h pour un petit surcoût.
Il faut 4.9 secondes à cette RS5 Cabriolet pour franchir le 0 à 100 km/h, et 17 secondes pour ouvrir ou refermer la capote en toile triple épaisseur, le mécanisme fonctionne jusqu'à 50 km/h maximum. Audi annonce une consommation mixte de 10.9 litres au 100 km, ce qui est plutot raisonnable vu la cavalerie sous le capot. Et enfin il faut savoir que le coffre dispose de 380 dm3.
Au niveau des tarifications, on connait déjà le prix Allemand, qui est de 88.500 euros, la commercialisation est prévue pour début 2013, mais vous pourrez toujours admirer l'auto, au mondial de Paris fin septembre.
Vidéo de présentation :
Via Audi
Une Saab dans le prochain transformer 3 !!
Bon, c'est vrai que ce n'est pas géniale comme film mais ne vous inquiétez pas, la suite est pire. ^^ A eu lieu, il y a quelques jours dans les rues de Chicago le tournage du troisième opus du blockbuster américain Transformer de Michael Bay avec entre autre Shia Laboeuf.... Les explosions, cascades et fusillades étaient bien sûr en grand nombre mais chose intéressante, c'est que pour la première fois, une Saab sera présente. Mais la déception va commencer pour vous... Déjà la Saab en question est un 9-7X, plus connu sous le nom de Trollblazer. Mais ce n'est pas finit, voilà le sort qui est réservé à ce pauvre Saab.
Images tirés de cette vidéo : à partir de 4'20
Qui à dit que c'était une bonne chose ?
Images tirés de cette vidéo : à partir de 4'20
Qui à dit que c'était une bonne chose ?
Carrosserie région de Lorient : Ford Mustang
07:56
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Carrosserie automobiles anciennes et véhicules de collection en Bretagne
Ford Mustang Cabriolet de 1966
Ford Mustang Cabriolet de 1966
PROTON (Proton Edar)
07:22
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Proton est le constructeur automobile numéro un du marché malais. Cette société a été créée en 1985 et appartient au groupe Proton Edar qui est aussi propriétaire de la marque de sport britannique Lotus à 80 % depuis 1998. Proton est présent sur de nombreux marché dans le monde. En Europe, elle est présente en Grande-Bretagne, en Turquie et à Chypre.
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Proton est née de la volonté politique du Premier Ministre Mahathir bin Mohamad de doter la Malaisie d'un constructeur automobile national et de verrouiller le marché automobile national. Le nationalisme du Premier Ministre se retrouvait également dans le logo de la marque, qui reproduisait le drapeau malaisien (depuis, le logo est plus "commercial").
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Elle a été lancée grâce à l'appui de constructeurs étrangers, au premier rang desquels Mitsubishi Motors. Le constructeur japonais, outre une participation capitalistique de 16 %, fournissait le procédé de fabrication, les modèles (identiques aux siens), ainsi que les moteurs.
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Proton est le constructeur automobile numéro un du marché malais. Cette société a été créée en 1985 et appartient au groupe Proton Edar qui est aussi propriétaire de la marque de sport britannique Lotus à 80 % depuis 1998. Proton est présent sur de nombreux marché dans le monde. En Europe, elle est présente en Grande-Bretagne, en Turquie et à Chypre.
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Proton est née de la volonté politique du Premier Ministre Mahathir bin Mohamad de doter la Malaisie d'un constructeur automobile national et de verrouiller le marché automobile national. Le nationalisme du Premier Ministre se retrouvait également dans le logo de la marque, qui reproduisait le drapeau malaisien (depuis, le logo est plus "commercial").
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Elle a été lancée grâce à l'appui de constructeurs étrangers, au premier rang desquels Mitsubishi Motors. Le constructeur japonais, outre une participation capitalistique de 16 %, fournissait le procédé de fabrication, les modèles (identiques aux siens), ainsi que les moteurs.
RENAULT
07:21
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Avoir un losange à la place du cœur, se plaît-on à répéter du côté de Boulogne.
Il a été dépoussiérée plus de huit fois jusqu'au design de 1972 (où le losange devient anti-géométrique), conçu par Vasarely.
Cependant, cette dernière version s'adaptait mal aux nouvelles exigences esthétiques arrondies de la marque.
Adieu donc les arêtes vives trop typées Seventies: les capots Renault arborent depuis 1992 un losange lisse, tout en volumes.
Aujourd'hui l'intérêt du nouveau symbole selon ses dirigeants vaut tout un poème:Ansi, Renault, en abandonnant le Vasarely, se dissocie de l'image de la Régie pour renouer avec celle du père fondateur.
Le losange de RENAULT, firme créée en 1898 par Louis RENAULT.
Pourquoi donc un losange?
Il faut remonter à la 40 ch de 1925.
Le montage d'un avertisseur nécessitait une ouverture dans le capot.
Pour ne pas laisser un gros trou en plein milieu de la carrosserie, celui-ci fut habillé d'un énorme losange de 25cm de haut.
Le losange resta le symbole de RENAULT.
Il modernise son emblème en confiant son losange à Éric de Béranger, père de l'actuel logo en 3 dimensions