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dimanche 29 avril 2012

BMW M3 3.0L e36



Merci au propriétaire.

Photo prise sur la piste de Chambley.

Toyota partenaire de Samsung, le nouveau leader mondial de la téléphonie

L'annonce date de février dernier. Lors du mobile World Congress de Barcelone, un accord avait en effet été annoncé entre Toyota et Samsung autour d'une solution qui permet d'intégrer les mobiles de la marque coréenne, avec un choix d'applications (navigation, services géolocalisés) et un contrôle par reconnaissance vocale doublé d'une lecture des messages en text to speech.
Le protocole retenu est MirrorLink, qui permet de dupliquer les menus du mobiles sur l'écran de bord. Les deux partenaires veulent offrir l'accès à la musique et à l'Internet de façon sécurisée. L'offre de Toyota est prévue dans les prochains mois.
Il y aura sans doute d'autres accords dans le futur, maintenant que Samsung est devenu le leader mondial de la téléphonie mobile, devant Apple.

Un stage de pilotage à gagner en trouvant les voitures connectées d'Orange

Orange a mis en place sur Facebook un jeu qui consiste à trouver 3 voitures connectées, cachées à Lille, Paris et Lyon. Ce que l'on peut révéler, c'est que ces voitures - qui sont écologiquement correctes - seront équipées de toutes les solutions communicantes proposées par Orange. Depuis le 22 avril, l'opérateur donne des indices avec des flashcodes et un puzzle.



Et, peu à peu, la voiture prend forme.

Voir le teaser :



Ce samedi, à 10h30, l’ultime indice sera dévoilé et les trois adresses seront révélées.
Le 1er arrivé à la voiture qui énoncera LA phrase mystère remportera un stage de pilotage sur circuit avec une GT.
Si cela vous dit, tous les détails se trouvent en dessous...
Lien : http://www.facebook.com/Orange.France?sk=app_210454858983855

Samsung va-t-il s'intéresser à l'automobile (et inversement) ?

C'est officiel : Samsung est désormais le numéro un mondial du téléphone mobile. Le géant coréen a ravi la première place à Apple, 5 ans après avoir pris la deuxième place à Motorola. Il vend aujourd'hui quelque 20 000 téléphones par heure. Devenu roi du mobile, et en particulier du smartphone, Samsung va aider Google et son OS Android à rivaliser avec l'iPhone et l'iPad. Toyota est le premier acteur de l'automobile à s'allier avec le nouveau leader du secteur. Lors du mobile World Congress de Barcelone, un accord avait en effet été annoncé avec Samsung. Toyota va très prochainement proposer une solution qui permet d'intégrer les mobiles de la marque coréenne, avec un choix d'applications (navigation, services géolocalisés) et un contrôle par reconnaissance vocale doublé d'une lecture des messages en text to speech. Le protocole retenu est MirrorLink, qui permet de dupliquer les menus du mobiles sur l'écran de bord. Les deux partenaires veulent offrir l'accès à la musique et à l'Internet de façon sécurisée.



On remarquera au passage que la boutique d'applications Bada de Samsung propose déjà des applis dédiées à la voiture, avec Car finder, Coyote, Mappy, la météo, les pages jaunes, le prix des carburants, le trafic (Trafic X Press) et même les programmes de BMW TV.


Mais, ce n'est pas tout. Hyundai, qui est aussi sud coréen, a aussi engagé des discussions avec son illustre compatriote pour développer des "smart cars" à partir de 2013. Le constructeur veut proposer à bord une interface à base de tablette tactile. Développée par Hyundai, la tablette serait en l'occurrence intégrée (comme la R-Link de Renault) et connectée, afin de délivrer des services d'aide à la conduite via des applications et un lien avec les téléphones Samsung.
Ce n'est sans doute qu'un début. Les designers seraient inspirés de se rapprocher du nouveau leader mondial de la téléphonie mobile. Celui-ci est doué en design et travaille sur plusieurs technologies (affichage, connectivité) qui pourraient intéresser le monde de l'automobile.

O'Car : une intégration totale de l'iPhone en voiture

L'objectif de tout fabricant d'autoradio, de kit mains-libres et de GPS est d'intégrer l'iPhone. L'intégration peut se faire via un câble USB ou de la connectique. On peut alors retrouver la musique stockée sur le mobile d'Apple et bien sûr passer des appels en mains-libres par la technologie Bluetooth. Mais, il n'y a pas encore de produit qui permet de profiter à plein des applications de l'iPhone en voiture, en plus de la musique et de la téléphonie. Ce manque va être réparé avec O'Car, un produit que va sortir cet été Admea et que l'on pourra faire installer dans sa voiture. La nuance, c'est que l'iPhone devient lui-même l'autoradio. Il vient se brancher sur un support au tableau de bord et permet, grâce à une application que l'on télécharge sur l'App Store, de piloter les radios FM.



Il faudra en effet télécharger l'application "autoradio", qui sera fournie par Oxygen Audio. Et ainsi, il sera possible de balayer la bande FM et de chercher une station, exactement comme avec un autoradio. Pour le moment, Apple a validé le design et le soft du produit. Mais, l'appli n'est pas encore disponible sur l'App store.


Petite subtilité, on pourra aussi personnaliser les fonds d'écran, toujours grâce à l'application développée par Oxygen Audio et Admea. O'Car est donc un autoradio sans façade centré autour de l'iPhone, et qui offre toutes les prestations d'un autoradio.



Admea propose également un support O'Dock, qui permet d'intégrer l'iPhone dans la voiture. C'est une solution qui permet de pallier le problème de l'autoradio un peu compliqué à démonter. La logique reste la même avec l'appli à télécharger pour faire du Smartphone un autoradio bis. En option, on peut aussi ajouter un module GPS. Il permet d'améliorer sensiblement la réception satellitaire de l'iPhone avec une puce SIRF IV et de profiter ainsi plus efficacement d'applications telles que la navigation (par exemple Orange Maps) ou encore les avertisseurs de radars. La société travaille aussi avec PSA pour intégrer l'iPhone avec des sorties audio-vidéo-RCA, de façon à que les écrans intégrés dans un véhicule (comme par exemple le 3008) puissent diffuser les vidéos stockées sur le téléphone.


Bref, c'est une solution globale qui va permettre de profiter à fond de l'iPhone en voiture et de ses multiples applications (GPS, musique, vidéo), sans oublier la téléphonie car le produit fera aussi mains-libres. La sortie est prévue vers fin juin, juste à temps pour les vacances, chez des distributeurs (Norauto, Feu Vert) et des constructeurs automobiles.

Lotus veut convertir les constructeurs à l'allègement d'ici 2020

Toyota Venza

Lotus Engineering a réalisé une étude qui montre que l'on peut réduire de 38 % la masse d'un véhicule pour un surcoût de 3 %, hors moteur. Pour ce faire, la société anglaise a "désossé" une Toyota Venza (un modèle US) pour comprendre la répartition des masses et a utilisé en remplacement des matériaux plus légers (aluminium, magnésium, composites) et d'autres plus résistants (acier). Lotus a aussi amélioré l'intégration des composants et employé des techniques innovantes d'assemblage. La marque a travaillé sur deux concepts, l'un pouvant être appliqué en 2017, l'autre en 2020.

Pour 2017, la réduction de la masse serait de 21 % avec une économie à la clé de 2 %. La version pour 2020 est encore plus radicale, avec une réduction de 42 % du poids de la carrosserie. Par ailleurs, Lotus a décidé de remplacer les éléments mécaniques de l'habitacle par des commandes électriques, en supprimant carrément la console de bord. Le conducteur et le passager disposent directement de modules avec les fonctions clé.
L'approche va dans le sens du Département américain de l'Energie qui a estimé qu'une réduction du poids de 33 % d'un véhicule pouvait abaisser de 23 % la consommation de carburant. Grâce à cette étude, publiée par l'International Council of Transportation, Lotus espère faire partager son esprit d'allègement. N'oublions pas que la devise de la marque est : "light is right".
Lien vers l'étude : http://www.theicct.org/documents/0000/1430/Mass_reduction_final_2010.pdf

2 ans!


Pour clôturer ce mois d'anniversaire, je vous laisse avec une dernière photo de Monaco 1999...

En panne

Michael Schumacher et sa Ferrari sont ramenés aux stands suite à une panne pendant les essais à Monaco en 1998.

Rallye de Tunisie 2009 : huitième étape.


La huitième étape du rallye de Tunisie vient de prendre fin il y quelques heures et comme à l'accoutumée elle a eu droit à son lots de surprise et de bouleversements. En effet, et dans la catégorie auto, Jean-Louis Schlesser a pu enfin finir sa première étape du rallye dans le trio de tête au commande de son buggy Schlesser. La première place de l'étape a été quant à elle remporté par Guerlain Chicherit sur sa BMW X3 suivie, à 4 mn 14 s, de Nicolas Misslin sur sa Mitsubishi MPR13. Le leader du classement général à l'issue de la septième étape, Orlando Terranova, se voit quant à lui détrône du classement général provisoire par Leonid Novitskiy et atterrit à la deuxième place à 2 mn 47 s loin du nouveau leader. Misslin réintègre à nouveau le trio de tête et s'accapare la troisième place au général grâce à sa performance d'aujourd'hui.
Dans la catégorie moto, un combat sans merci s'est déroulé entre Cyril Despres et Marc Coma sur les pistes sablonneuses et caillouteuses. A l'issue de ce duel, Despres remporte l'étape d'aujourd'hui et récupère sa première place du classement général en devançant Coma de 8 mn 59 s. Ce dernier a terminé troisième de l'étape derrière Pal Anders Ullevalseter ce qui lui a value la perte de sa première place gagné lors de la septième étape.

Le calssement général à l'issue de la huitième étape :

Motos :
  • Cyril Despres
  • Marc Coma
  • Francisco Lopez

Autos :
  • Leonid Novitskiy BMW X3
  • Orlando Terranova BMW X3
  • Nicolas Misslin Mitsubishi MPR13

Audi SQ5: C'est pour le Mondial de Paris!


Depuis environ trois ans, la rumeur sur la venu d'un Q5 sportif dénommé SQ5 est plus que présente. Mais cette fois ci, avec de récents spyshots et une date de présentation officielle pour le Mondial, l'arrivée du SQ5 s'annonce pour la fin de l'année.

Ce SQ5 adoptera un bouclier avant plus expressif avec une calandre en aluminium siglée SQ5, à l'arrière, on devrait retrouver un diffuseur qui disposera de deux sorties d'échappements. L'habitacle devrait recevoir de nombreux éléments chromés tel que les applications décoratives ou encore le pédalier. Sous le capot on pourrait retrouver le bloc 3.0 L V6 TFSI qui équipe déjà les S4 et S5 avec ses 333 ch. Nous auront plus d'informations dans les prochains mois.

Via Blogautomobile.fr

Nissan GT-R à Sion




Auto Avio Costruzioni 1260 : le nouveau supercars de AAC à base de Ferrari.


La firme italienne AAC (Auto Avio Costruzioni) se lance dans un nouveau projet de supercars sur la base d'une Ferrari 430. Pour l'histoire, la marque AAC a été fondé entre autre par Enzo Ferrari lui même il y a plus de 65 ans avant qu'il ne commence à construire des voiture de course sous son propre nom. Ce projet sera prêt pour fêter les 70 ans de AAC en l'ans 2010.
Cette nouvelle supercar aura comme plateforme celle de la 430 et elle abritera sous le capot le moteur V12 6.0 litres de la Ferrari 599 GTB Fiorano. Cet engin est capable de développer 650 ch pour un couple de 608 Nm. On ne sait pas encore ce qu'il pourra donné comme performances sous le capot de cette nouvelles supercars mais connaissant ce qu'il vaut sous son hôte d'origine (0-100 3.7 secondes, 330 km/h comme vitesse de pointe) on s'attend à des chronos très respectable.
Cette supercar sera équipé entre autre de jantes an titane de 20", d'une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et du système ABS. Son poids sera de 1550 kg et elle aura une conduite qui privilégie les accélération à la vitesse de pointe.

2003 Porsche 911 Carrera 4S










En 2003, Porsche 911 Carrera 4S combine les 315 chevaux (SAE) à aspiration normale 911 Carrera moteur avec le châssis à quatre roues motrices, la conception et le contenu du corps caractéristique de la 911 Turbo.

"La Porsche 911 Carrera 4S est le véhicule idéal pour les amateurs de 911, qui apprécie la performance fournie par le moteur du« boxeur atmosphérique, et qui veut les capacités dynamiques qui viennent avec toutes roues motrices et le look agressif de la 911 Turbo », explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America.

corps moteur atmosphérique, mais turbo et le châssis

Alors que la Porsche 911 Carrera 4S part ses 315 chevaux (SAE) avec la 911 Carrera Coupé, Cabriolet, Carrera 4 Cabriolet et 911 Targa, il partage son corps avec la 911 Turbo.

Comme le Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S mesures 2,3 pouces (60 mm) plus large à l'arrière par rapport à la 911 Carrera pour accueillir massive pneus arrière 295/30R-18 sur des jantes Turbo de style. Les roues donnent une image simple pour les étriers de frein peints en rouge, a également partagé avec le Turbo. Comme sur la Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S offre un choix de peinture métallique, sans frais supplémentaires.
Porsche 911 Carrera 4S (2003)


Cependant, au lieu de spoiler le Turbo arrière en deux parties, la Porsche 911 Carrera 4S se réserve le spoiler arrière déploiement automatique utilisé sur d'autres modèles 911 Carrera. La Porsche 911 Carrera 4S reçoit son propre couvercle de coffre arrière en verre renforcé de plastique. De l'arrière, la rapide tip-off à l'identité du modèle est sa bande réfléchissante exclusif reliant les feux arrière.

Comme sur la Turbo, trois grandes grilles d'foncé finition dominer le fascia inférieur avant. En option des phares bi-xénon utilisation de lampes de décharge à haute intensité de gaz à la fois pour les basses et hautes poutres. La Porsche 911 Carrera 4S emploie un spoiler avant différent de celui de la 911 Turbo. Pour donner une idée de Porsche attention aux détails, la section centrale légèrement surélevée du becquet aérodynamique permet de compenser pour ce modèle ayant un poids et une distribution de poids que la Turbo, ainsi que l'aileron arrière différent.

La Porsche 911 Carrera 4S supprime les conduits d'admission Turbo grande avance sur les roues arrière, puisque ce ne sont que nécessaire sur le Turbo à alimentation en air du turbo intercooler. La Porsche 911 Carrera 4S ne conserver abaisser le Turbo arrière persiennes de custode.

Toutes roues motrices, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues de 18 pouces hérité de la 911 Turbo se combinent pour faire de la Porsche 911 Carrera 4S une des Porsche les plus tenue de route. En plus de son propre réglage amortisseur de choc spécifique, la Porsche 911 Carrera 4S part la suspension 911 Turbo, y compris le moteur monte et plus le contrôle des armements arrière.

La Porsche 911 Carrera 4S hérite également de ses disques de frein de plus grand diamètre de la 911 Turbo. Tout poids supplémentaire par rapport à un arrière-roues motrices 911 Carrera a un impact minimal sur les performances de la voiture: la Porsche 911 Carrera 4S peut accélérer de zéro à 62 mph (100 km / h) en seulement 5,1 secondes, comparativement à 5,0 secondes pour la roue arrière standard disque 911 Carrera.

contenu de luxe de type Turbo, trop

La Porsche 911 Carrera 4S peut être équipé soit de la transmission manuelle à six rapports ou à la pointe Tiptronic S à cinq vitesses automatique qui permet un contrôle manuel déplacement ainsi. La Porsche 911 Carrera 4S part le contenu de luxe forfaitaire supplémentaire de la 911 Turbo, qui comprend à pleine puissance des sièges en cuir réglables pour le système conducteur et passager (avec mémoire côté conducteur), programmable à distance d'entrée, et de la sécurité avec alarme et antivol.

Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages à distance. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège d'autres via les boutons de mémoire pour la gauche du siège.

L'option système sonore Bose combine automobile stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la 4S Porsche 911 Carrera, le 12 haut-parleurs de pointe, y compris un caisson de basses, s'intègrent parfaitement garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Comme les autres modèles 911 Carrera, la 911 Carrera 4S Porsche partage son tableau de bord avec la 911 Turbo. L'ordinateur de bord transmet les informations standard sur un écran LCD dans le compte-tours. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut. De même, la Porsche 911 Carrera 4S avantages des améliorations apportées à la ligne intérieure Carrera, y compris un sport à trois branches du volant et des évents centre redessiné.

La boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré dans le tableau de bord centre pour plus de commodité, tandis que les surfaces mates pour les commutateurs d'améliorer la qualité tactile.

L'aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement de manœuvre "accrochages" en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

Le coffre avant est équipé d'un communiqué anti-coincement avec poignée intérieure, et les clés de voiture disposent d'un écusson Porsche en couleur.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

moteur de 315 chevaux avec la technologie VarioCam

Pour 2002, Porsche a augmenté de déplacement du moteur boxer six cylindres de la 911 atmosphérique modèles, y compris la Porsche 911 Carrera 4S, passant de 3,4 litres à 3,6 litres. La plus grosse cylindrée, ainsi que d'autres modifications du groupe motopropulseur, stimulé à 315 chevaux (SAE), plus de couple et a fourni la réponse du moteur plus puissant et plus lisse.

Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

Mis à part l'augmentation de déplacement, le plus grand changement pour le moteur 911 a été l'adaptation du calendrier VarioCam Plus valve et un système de levage de la 911 Turbo. VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet d'élargir et d'aplanir la courbe de couple tout en aidant à réduire les émissions.

La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - contribue également à stimuler la puissance et de couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur produit 911 273 lb-pi de pic de couple à 4250 tr / min, avec au moins 236 lb-pi disponible auprès de 2,500-7,000 tr / min et un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur.

Toutes les roues motrices de manutention

Le système toutes roues motrices que la Porsche 911 Carrera 4S partage avec la 911 Turbo est, à seulement 120 livres (54 kg), un des plus légers tels systèmes dans l'industrie automobile. Ce système éprouvé est basé sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Le système dirige le couple aux roues avant à un rythme qui varie de 5 à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces.

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz à fournir des virages à plat. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. La norme solide Jantes en alliage d'aluminium de la mesure 911 Turbo 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18. Le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.

Même puissance de freinage du Turbo

La Porsche 911 Carrera 4S utilise les quatre freins à disque ventilé provenant de la voiture de course Porsche GT1 et partagé avec la 911 Turbo. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. En comparaison, les disques de frein sur la norme 911 Carrera mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm) à l'avant et 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm) à l'arrière .

Système Porsche Stability

Le système Porsche Stability Management (PSM) est un équipement standard sur la 4S Porsche 911 Carrera et la 911 Turbo. PSM peut améliorer la tenue en vertu d'une variété de conditions de conduite. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur.

Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Porsche 911 Carrera 4S va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir les corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM engagera au freinage et puis dégager chaque fois que le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Choix de transmissions

Porsche propose un choix de deux transmissions sur la 4S Porsche 911 Carrera: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la boîte Tiptronic S automatique à cinq vitesses.

Porsche a augmenté la capacité de couple de la transmission manuelle il ya un an en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.

La Porsche 911 Carrera 4S adopte la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche Carrera 4S 911 est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège l'habitacle renforcé. prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs de charge de compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur dans tous les modèles 911. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin en tant qu'équipement standard.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège d'enfant approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Luxueuses équipées

Compte tenu de son rôle de passage de voitures de sport grand, la Porsche 911 Carrera 4S est doté de nombreuses caractéristiques de luxe standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Rétroviseur intérieur et les rétroviseurs extérieurs avec essuie-glace détecteur de pluie intégré
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Système audio numérique Bose avec radio numérique
À pleine puissance réglable sièges avant en cuir
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.

2003 Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet




En 2003, Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet combine la beauté classique de l'obligation convertible 911 avec la traction supérieure par tous les temps de toutes les roues motrices et le contrôle accru du système Porsche Stability Management (PSM).

"Alors que la Carrera 4S reçoit le plein Turbo-look, le traitement de gros-porteurs, la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet conserve le style élégant de la classique 911 Carrera, dit Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America.

capote électrique entièrement automatique avec tonneau solide intégré

Le pouvoir entièrement automatique capote avec lunette arrière en verre et le dégivreur intégré sur le Cabriolet se replie de façon compacte dans un compartiment derrière les sièges arrière. Une couverture solide tonneau s'encastre contre le corps avec le toit abaissé, en préservant l'élégance, l'aspect épuré. Un toit rigide amovible en aluminium avec une lunette arrière chauffante est inclus en tant qu'équipement standard.

Toutes roues motrices

Sur la base de la 911 Carrera Cabriolet, la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet diffère en ce que la plupart de ses pouvoirs transmission aux quatre roues. Il utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant seulement 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie.
Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet (2003)


Le système toutes roues motrices dirige 5 à 40 pour cent du couple aux roues avant, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. Alors que la Porsche 911 Carrera Cabriolet 4 présente une adhérence supérieure sur toutes les surfaces, Porsche n'a pas l'intention du système toutes roues motrices en tant qu'assistant de traction en tout temps. Le système à traction intégrale a été conçu pour gérer les courbes et les virages inattendus dans les voitures de course Porsche routes comme toujours.

Système Porsche Stability

Porsche équipe la 911 Carrera 4 Cabriolet avec le système avancé Porsche Stability Management (PSM) en équipement standard, et il offre en option sur la 911 Carrera. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur.

Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

extérieur en titane de couleur trim

Des différences subtiles qui distinguent l'extérieur Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet de ses roues arrière motrices frère comprennent clairement visible étriers de frein en titane de couleur titane et une couleur "Carrera 4" logo sur le capot moteur arrière.

Nouvelle radio numérique pour 2003

En 2002, le coupé Carrera, Cabriolet et Carrera 4 Cabriolet gagné un moteur plus puissant, de renforcer la structure du corps et des éléments de style à jour. Le seul changement significatif en 2003 est l'installation d'une norme numérique radio AM / FM avec un lecteur de CD au tableau de bord.

Dessins d'améliorer les formes et les fonctions

Les modifications de conception ont été beaucoup plus que cosmétiques. Les nouvelles prises d'air avant plus d'air vers les radiateurs de 15 pour cent. Remodeler les rayons des passages de roue avant et en ajoutant petit, flexible spoilers avant des roues avant réduite ascenseur à l'avant de 25 pour cent et à l'arrière de 40 pour cent. En outre, de nouveaux conduits d'admission d'air de refroidissement amélioré de frein avant, et un conduit de nouveau sous le plancher renforcé refroidissement de la transmission de 20 pour cent.

Le design des phares nouveaux conçu à partir de l'exercice 911 Turbo amélioration de l'éclairage.

Porsche a également amélioré le confort et la commodité. Un ordinateur de bord transmet les informations standard sur un écran LCD dans le tiers inférieur du tachymètre. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.

Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.

aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement aile manoeuvre-cintreuses, en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

315-puissance du moteur

Merci à temps VarioCam valve Porsche brevetés Plus et un ascenseur, le 3,6-litre "boxer" moteur produit 315 chevaux (SAE) à 6800 tr / min et 273 lb-pi de couple à 4250 tr / min, avec au moins 236 lb-pi de 2,500-7,000 tr / min, et au moins 265 lb-pi entre 3800 et 6000.

VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet de "grossir" et lisser la courbe de couple, tout en aidant à réduire les émissions. La résonance gonflables système d'admission d'aide à stimuler la puissance et de couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme.

Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

Choix de deux transmissions

Porsche propose un choix de deux transmissions: une précision déplacement manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses.

La transmission Tiptronic S est adopté à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Rayon de braquage

La 911 Carrera et 911 Carrera 4 modèles de systèmes de suspension part. La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Pneus contribuer à des caractéristiques de manipulation neutre

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 monter les pneus, le 17 x 9 po à l'arrière 255/40 ZR17 monter les pneus. Le paquet de la roue de 18 pouces en option pneumatique / améliore encore la manipulation déjà forte. La mesure des roues de 18 x 8 pouces à l'avant et 18 x 10 pouces à l'arrière, les pneus sont 225/40 ZR18 à l'avant et 285/30 ZR18 en

freins Race a fait ses preuves

Les modèles 911 Carrera arrêter avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers de frein monobloc réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm). La mesure disques arrière presque aussi grande à 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm). Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. (Porsche exige freins pour fournir 25 arrêts consécutifs de plein fouet sans fondu.)

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur sont prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Dans la 911 cabriolet, le bore en acier renforcé les montants A et du pare-brise se combiner avec le déploiement automatique des cerceaux de sécurité supplémentaire pour réduire le risque de blessure en cas de renversement.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

Confort et commodité

Compte tenu de son évolution dans un passage de voitures de sport grand, les modèles 911 Carrera viennent avec beaucoup de caractéristiques de luxe standard:
Numérique AM / FM stéréo système cassette avec lecteur de CD au tableau de bord
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
sièges en cuir partiel avec inclinaison à réglage électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.

2003 Porsche 911 Carrera Cabriolet









Que ce soit les ingénieurs qui ont travaillé sur les améliorations pour la Boxster 2003 Porsche, ces durs au travail de développement du véhicule Porsche Cayenne utilitaire sport (VUS), ou ceux des autres sports constructeurs automobiles, leur indice de référence pour la gestion et la performance est la Porsche 911 Carrera.

"La Porsche 911 est la norme dans le monde des voitures de sport», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "C'est ce que une voiture de sport devrait être. C'est amusant. Il est puissant. Il est précis. Que vous soyez Racing Club le week-end ou de trouver de nouvelles courbes à explorer sur vos déplacements quotidiens, il peut faire tout lecteur une expérience passionnante."

Pour 2003, la Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet sont alimentés par Porsche de 3,6 litres, horizontal six cylindres «boxer» du moteur, qui produit 315 chevaux (SAE) et 273 lb-pi de couple. Une véritable voiture de sport, le coupé 911 pèse moins de £ 3000 et franchit le zéro à 62 mph (100 km / h) en 5,0 secondes sur son chemin à une vitesse maximale sur piste d'essai de 177 mph (285 km / h) .

Et, les propriétaires de Porsche sais que cette vitesse ne représente qu'une partie de l'équation. La Porsche 911 Coupé et Cabriolet atteindre l'équilibre optimal entre performance et la maniabilité, entre la dynamique passionnante et prestations de luxe, et entre les technologies de sécurité active et passive.
Porsche 911 Carrera Cabriolet (2003)


Nouvelle radio numérique et lecteur de CD au tableau de bord pour 2003

La Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet a subi d'importantes améliorations pour 2002, y compris un moteur plus gros et plus puissant et une structure de carrosserie renforcée avec un style à jour. Ces changements portent sur pour 2003, avec le Coupé et Cabriolet également équipé d'une radio AM numérique / radio FM et lecteur de CD au tableau de bord.

Ces mises à jour et mises à jour ont été une part importante de la 911 de près de 40 ans d'histoire, mais tout au long de sa durée de vie de la voiture a conservé une base - le profil dessiné autour de son architecture à moteur arrière - et désormais classique.

VarioCam améliore la courbe de puissance moteur

Avec 315 chevaux (SAE), le Coupé 911 et Cabriolet sont les plus puissants à aspiration normale 911 modèles jamais offerte en Amérique du Nord.

Bien que basé sur le refroidissement par eau Porsche 911 Carrera moteur introduite dans l'année-modèle 1999, la portée de ce "boxer" élargi grâce à l'installation du nouveau vilebrequin, pistons et bielles. Sa sortie a été renforcée par la dernière version du Porsche brevetée calendrier VarioCam Plus de soupape et système de levage. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

L'ancien système VarioCam utilisé positionnement de came variable pour faire varier le chevauchement des soupapes d'accroître le couple à travers le milieu de gamme sans sacrifier la puissance à haut régime. Maintenant, VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet de "grossir" et lisser la courbe de couple, tout en aidant à réduire les émissions.

La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - aide à renforcer la puissance et le couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur 2003 911 Carrera produit 273 lb-pi de pic de couple à 4250 tr / min, avec 214 lb-pi aussi bas que 2.000 tr / min et au moins 236 lb-pi de 2,500-7,000 rpm, y compris un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.

Le dernier moteur de 7,8 ME de gestion des contrôles de calculer instantanément l'offre précise de carburant nécessaire à partir du réservoir. Autrefois, le carburant ne sont pas nécessaires par les injecteurs - mais chauffé par le moteur - est retourné dans le réservoir. Ce système réduit les émissions d'hydrocarbures causés par combustible liquide chauffé. Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Nouveau silencieux avec moins de contre-pression qu'auparavant émettent un son plus puissant grâce à tuyaux d'échappement de conception nouvelle.

La Porsche 911 Carrera Coupé peut accélérer de repos à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 5,0 secondes, le Cabriolet en 5,2 secondes lorsqu'il est équipé de la transmission manuelle à six vitesses de série. A cinq vitesses Tiptronic S transmission automatique demeure une option pour tous les modèles Porsche 911 Carrera.

Choix de transmissions manuelle ou Tiptronic S

Porsche propose un choix de deux transmissions sur les modèles Porsche 911 Carrera: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Porsche a augmenté la capacité de couple de la transmission manuelle pour 2002 plus puissant des modèles en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.

La Porsche 911 Carrera modèles adoptent la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

éléments de suspension en aluminium

La suspension indépendante aux quatre roues en vertu de la Coupe 911 et Cabriolet dispose d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans les modèles Porsche 911 Carrera. Carrera II roues de 17 pouces utiliser un mince parlé de conception pour réduire le poids non suspendu de plus de cinq livres par roue sur le modèle précédent.

L'alliage standard des roues en aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 monter les pneus, le 17 x 9 po à l'arrière 255/40 ZR17 monter les pneus. Le paquet de la roue de 18 pouces en option pneumatique / améliore encore la manipulation déjà forte. La mesure des roues de 18 x 8 pouces à l'avant et 18 x 10 pouces à l'arrière, les pneus sont 225/40 ZR18 à l'avant et 285/30 ZR18 à l'arrière.

freins Racecar dérivés

La Porsche 911 Carrera modèles arrêter avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers de frein monobloc réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm). La mesure disques arrière presque aussi grande à 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm). Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. (Porsche exige freins pour fournir 25 arrêts consécutifs de plein fouet sans fondu.)

Système Porsche Stability

En option sur le Coupé 911 et Cabriolet est la pointe du système Porsche Stability Management (PSM). Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la 911 va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein.

Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de rendement élevé des modèles Porsche 911 Carrera est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Carrera modèles ont prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Cabriolet a renforcé la structure

La Porsche 911 Carrera Cabriolet a bore en acier renforcé et un des piliers du pare-brise et une structure de retournement automatique déploiement supplémentaire de réduire le risque de blessure en cas de renversement.

Le pouvoir entièrement automatique capote sur le Cabriolet se replie de façon compacte dans un compartiment derrière les sièges arrière. Une couverture solide tonneau s'encastre contre le corps avec le toit abaissé, en préservant l'élégance, l'aspect épuré.

Le cabriolet dispose d'une lunette arrière en verre avec dégivreur intégré.

Un toit rigide amovible en aluminium avec une lunette arrière chauffante est inclus en tant qu'équipement standard.

Disponible pour siège d'enfant des États-Unis

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Style de la forme et la fonction

La mise à jour de style en 2002 comprenait une structure de caisse renforcée que le traitement amélioré, la conduite et la sécurité. Les changements de style adopté le design des phares de la 911 Turbo, en plus d'une fin nouvelle forme de l'avant, élargies panneaux de custode et tuyaux arrière redessiné. Mais les modifications de conception sont plus cosmétiques. Les prises d'air avant plus d'air vers les radiateurs de 15 pour cent. Remodeler les rayons des passages de roue avant et l'ajout de petits spoilers souples en avant des roues avant réduite ascenseur à l'avant de 25 pour cent et à l'arrière de 40 pour cent. Nouveau conduits d'admission d'air de refroidissement amélioré de frein avant, et un conduit de nouveau sous le plancher renforcé refroidissement de la transmission de 20 pour cent.

Même le design des phares de meilleures performances d'éclairage. Les phares bi-xénon à décharge qui sont de série sur la 911 Turbo sont une option pour les modèles Porsche 911 Carrera. Ces unités utilisent des ampoules de lumière à haute intensité de décharge de gaz pour les basses et hautes poutres.

aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement aile manoeuvre-cintreuses, en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

Confort et commodité

Porsche a également amélioré le confort et la commodité des modèles Porsche 911 Carrera. Le tableau de bord comprend un ordinateur de bord standard qui transmet des informations sur un écran LCD dans le tiers inférieur du tachymètre. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.

Un volant sport à trois branches est standard. Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.

La 911 a une boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré au centre.

Facultatif système audio Bose

Porsche propose un système haut de gamme audio numérique de la maison et l'automobile Bose fabricant audio. Chaque système a été conçu sur mesure pour ce modèle particulier. Les systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Les 12 haut-parleurs de pointe (11 pour les modèles Cabriolet) et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Luxueusement équipées

caractéristiques de luxe standard incluent:
Numérique AM / FM stéréo cassette avec un lecteur de CD au tableau de bord
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
sièges en cuir partiel avec inclinaison à réglage électrique
Toit ouvrant électrique (Coupé)
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte. Le Porsche Communication Management système intègre commandes et des affichages pour les satellites de positionnement global (GPS), ordinateur de bord, et le contrôle climatique. Un écran LCD couleur affiche toutes les fonctions.

2003 Porsche 911 GT2










Avec un puissant 456-chevaux (SAE) et soigneusement allégé composants, de 2003 Porsche 911 GT2 apparaît comme le plus rapide membre de la famille Porsche voiture de production. Dans les essais sur le circuit de Nurburgring en Allemagne célèbre, la Porsche 911 GT2 fracasse les records du suivi de tous les temps pour la production de voitures autorisées à circuler.

"La Porsche 911 GT2 est plus qu'une simple voiture de sport impressionnant rapide», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "Il est le meilleur exemple de la façon dont s'applique Porsche de son expérience de course et la réussite aux voitures de production."

Plus de puissance, moins de poids

La Porsche 911 GT2 est de 10 pour cent de plus puissant et 7 pour cent plus léger que la Porsche 911 Turbo, la voiture sur laquelle est basée la GT2. La Porsche 911 GT2 offre également plusieurs modifications du châssis qui proviennent directement de l'expérience de Porsche de course sur route longue et fructueuse.

Le plus gros gain de poids au cours de la 911 Turbo est de faire de la Porsche 911 GT2 entraînement des roues arrière (la 911 Turbo est à traction intégrale). Autres mesures de poids de sauvetage comprennent les sièges sport de montage à l'avant et la suppression des sièges arrière, en remplacement de la roue de secours avec un kit de réparation de pneus et l'équipement des GT2 Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

456-chevaux, twin-turbo "boxer" moteur

La Porsche 911 GT2 moteur, une version modifiée du 3,6-litre twin-turbo six cylindres «boxer» moteur de la 911 Turbo, produit 456 chevaux (SAE) à 5700 tr / mn par rapport à 415 chevaux (SAE) à 6000 tr / mn de l' 911 Turbo. L'augmentation de puissance et environ 220 livres, la réduction du poids total donner la Porsche 911 GT2 un rapport puissance-poids de 6,9 ​​kg par cheval-vapeur, ce qui entraîne des performances encore plus étonnant que la 911 Turbo.
Porsche 911 GT2 (2003)


La Porsche 911 GT2 est capable d'accélérer de zéro à 62 mph (de zéro à 100 kmh) dans environ quatre secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 195 mph (315 kmh).

Conçu pour une efficacité fonctionnelle

Les modifications de conception qui définissent la Porsche 911 GT2 en dehors de la 911 Turbo également ajouter la fonction, y compris les grandes prises d'air avant et une prise d'air supplémentaire avant du capot avant. À l'arrière, prise d'air redessinée scoops déplacé loin à l'extérieur révéler le plus grand besoin d'air de refroidissement. La 911 GT2 remplace l'aileron automatique en deux parties-déploiement de la 911 Turbo avec un nouveau, d'une seule pièce à voilure fixe-conception. Comme sur la 911 Turbo, Phares bi-xénon sont de série.

Parce que la Porsche 911 GT2 est capable de vitesses extrêmement élevées circuit, Porsche raffiné les caractéristiques aérodynamiques de produire une plus grande force d'appui, même le sacrifice d'un faible coefficient de traînée (Cx) de le faire. modifications de la suspension inférieure de la voiture de 0,78 pouces avant et arrière, réduisant ainsi la résistance au vent sur la voiture et le flux d'air sous la voiture qui peut causer le soulèvement. Les changements de réduire la sous flux d'air de voiture de 60 pour cent par rapport à la 911 Turbo.

Conduits d'air chaud loin du radiateur central avant par un évent dans la hotte permet également de réduire les forces de portance. La conception bord avant de cette bouche d'aération causes qui coule dessus de la voiture pour générer un effet d'aspiration supplémentaires, ce qui augmente la vitesse de l'air circulant à travers le radiateur central.

La partie inférieure du bouclier avant, aussi, a été conçu pour générer d'autres appuis à l'avant de la voiture tout en réduisant les flux d'air en dessous. Les trois grands panneaux en polypropylène utilisé sur tous les modèles 911 se fondre dans un groupe spécial en vertu de la Porsche 911 GT2 qui dirige l'air de refroidissement à la transmission.

Par rapport à l'aile arrière de la 911 Turbo, l'aile sur la Porsche 911 GT2 est plus élevé et va plus loin à l'arrière pour produire encore plus d'appuis à des vitesses plus élevées. Conduits dans les extrémités de l'air d'alimentation aile frais au moteur. L'air pénètre dans une boîte de collection à l'intérieur de l'aile et ensuite directement dans le filtre à air. L'angle de l'aile peut être réglé de 1 à 6 degrés pour la conduite hippodrome.

Emballé sous pression de performance

Alors que la Porsche 911 GT2 part sa motorisation de base avec la 911 Turbo, les turbocompresseurs à double fournir un flux encore plus d'air forcée, ce qui permet une augmentation de la pression du turbo à pleine charge à 14,5 psi (1,0 bar sur l'atmosphère), comparativement à 11,76 livres par pouce carré (0,8 bar) pour la 911 Turbo. intercoolers plus grande capacité de maintenir la température de l'air frais constant malgré la pression de suralimentation augmente.

À la vitesse de la Porsche 911 GT2 moteur de puissance de crête de 5700 tr / min, pression de suralimentation atteint 13,8 psi (0,95 bar) et des pics à 14,5 psi (1,0 bar) plus de 6200 tr / min. Par conséquent, la Porsche 911 GT2 maintient un niveau de puissance presque constante, même supérieure à la vitesse du moteur puissance de crête, malgré l'augmentation de l'échappement à de telles vitesses. la vitesse maximale du moteur 6750 tr / min, comme la 911 Turbo.

La Porsche 911 GT2 moteur produit un couple maximum de 457 lb-pi à partir de 3.500-4.500 tr / min pour une réponse normalement associés à des moteurs de déplacement beaucoup plus important. En comparaison, la 911 Turbo produit 415 lb-pi de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm.

VarioCam Plus la technologie

Comme sur la 911 Turbo, la Porsche 911 GT2 moteur emploie l'ascenseur VarioCam Plus variable des soupapes et système de chronométrage. arbre à cames de réglage axial fournit calage variable des soupapes d'admission, tandis levée variable est réalisée au moyen de deux poussoirs de tasse de commutation sur le côté aspiration actionné par deux lobes de taille différente sur les arbres à cames d'admission.

VarioCam Plus sert, en premier lieu, à la puissance du moteur et d'optimiser le couple et, d'autre part, à améliorer l'économie de carburant et les émissions d'échappement ainsi que la douceur du moteur et de raffinement.

Competitionproven lubrification sèche du carter d'huile

Typique de la pratique voiture de course un soi-disant système de lubrification à carter sec avec un réservoir d'huile séparé monté directement sur le moteur assure un approvisionnement fiable de pétrole. Conception optimisée et la configuration des pompes à huile en liaison avec la bonne capacité du réservoir d'huile garantit que le moteur reçoit un approvisionnement en pétrole fiable, même en accélération extrême, le freinage et les virages. Le volume d'huile dans le système tout entier est d'environ 11.6 quarts (11 litres).

Sauf pour les silencieux avec moins de contre-pression, le système d'échappement est essentiellement la même que dans la 911 Turbo. Comme la 911 Turbo, la 911 GT2 est conforme aux véhicules des États-Unis Low Emissions (LEV) standard.

Six boîte de vitesse mécanique

La puissance est transmise aux roues arrière de la Porsche 911 GT2 par une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Une version évolutive de la transmission de la 911 Turbo, cet appareil utilise externe de refroidissement d'huile de transmission et de lubrification à l'huile d'injection. La transmission Tiptronic S à cinq vitesses automatique n'est pas disponible pour la Porsche 911 GT2.

Les ratios des engrenages individuels ainsi que la transmission finale sont les mêmes que sur la 911 Turbo, ainsi que la conception de divers dispositifs assurant une plus grande rigidité et de contrôle du bruit améliorée. Les bagues de synchroniseur sur les pignons sont en acier au lieu d'airain pour offrir une durabilité plus grande.

La Porsche 911 GT2 utilise un spécial différentiel à glissement limité asymétrique, qui fournit jusqu'à 40 pour cent de verrouillage sous tension. Le dépassement, le différentiel fournit jusqu'à 60 pour cent de verrouillage, qui aide à stabiliser la voiture dans les courbes en vertu des changements de charge.

modifications de suspension droite de l'hippodrome

La suspension de la Porsche 911 GT2 est conçu pour répondre à un niveau encore plus élevé de performance que la suspension de la 911 Turbo. Les modifications comprennent de course de montage de ressorts abaisser le centre de gravité de 0,78 po (20 mm), barres anti-roulis réglable et un éventail encore plus large de réglage de géométrie de suspension pour accueillir les pneus de course.

La Porsche 911 GT2 utilise des composants renforcés tout au long de ses systèmes de suspension, y compris tous les paliers. Le printemps et les paramètres de l'amortisseur sont plus fermes que sur la 911 Turbo. En face, les jambes élastiques utilisation filetée lames de ressort qui fournissent réglable en hauteur et réglage fin pour la conduite hippodrome. joints Uniball sur le support d'accrochage monte minimiser cinématique essieu lorsque les ressorts sont comprimés et également de permettre des ajustements nécessaires carrossage de la roue des pneus de course. Pour le printemps plus précises et la réponse d'amortisseur, les coussinets de suspension multibras à l'arrière en métal substituts pour les bagues en caoutchouc utilisés dans la 911 Turbo. Comme à l'avant, lames de ressort filetée fournir réglage de la hauteur. En outre, la barre anti-roulis arrière est doté de quatre paramètres de réglage.

Porsche le plus large roues et les pneus

La Porsche 911 GT2 emploie plus les roues et les pneus que même la 911 Turbo. L'avant en alliage mesure roues de 18 x 8,5 pouces (contre 18 x 8,0 pouces pour la 911 Turbo) et monter des pneus 235/40 ZR18 (225/40 ZR18 pour la Turbo 911). L'alliage arrière mesure 18 x roues de 12 pouces (18 x 11 pouces pour la 911 Turbo) et monter les pneus extra-larges 315/30 ZR18 (295/30 ZR18 pour la Turbo 911).

Au lieu d'un pneu de rechange, la Porsche 911 GT2 est livré avec un kit anti-crevaison, l'épargne £ 29 (13 kg) et également d'ajouter un peu d'espace à bagages. La trousse comprend une bouteille de mousse d'étanchéité du pneu, et un compresseur d'air d'un manomètre.

Ceramic Composite Brakes en tant qu'équipement standard

La 911 GT2 est la première voiture de sport Porsche à être montés en standard avec le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) disques. Les disques en céramique composite pèsent 50 pour cent de moins que les disques de frein en métal comparables, ce qui réduit le poids non suspendu par une importante £ 36,6 (16,6 kg), renforçant ainsi la réponse de la suspension.

En conjonction avec un nouveau type de garniture de frein, ces disques de frein en céramique immédiatement mettre en place de friction très élevé et constant pendant toute la décélération.

Peinte en jaune étriers de frein pointe hors la présence du système PCCB.

Le système PCCB fournit les performances de freinage optimal même dans des conditions extrêmes, sur route sèche ou humide. Une surface du disque extrêmement dur et de l'immunité de la corrosion du sel donne les disques PCCB une longue durée de vie. Porsche conçues conduits dans le tablier avant et les prises d'air de custode arrière du panneau pour diriger supplémentaires air de refroidissement aux freins.

Spartan Light, mais pas

Bien que la réduction du poids de l'GT2, Porsche en aucun cas compromettre l'intégrité de base de la structure, ni toute autre technologie de sécurité de la 911 Turbo supprimé. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé.

La Porsche 911 GT2, comme tous les modèles Porsche pour 2003, est équipée de deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System, qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Bien que Porsche a sacrifié une partie de luxe propose de réduire le poids de la GT2, la voiture est encore approprié pour la conduite quotidienne. Spécial sièges sport en cuir remplacer la 911 standard sièges, et fournir un soutien optimal côté avec un excellent confort sur longue distance lecteurs. Suppression de la banquette arrière permet d'économiser £ 17,6 (8 kg).

Alors que Porsche a réduit le poids de la Porsche 911 GT2 par rapport à la 911 Turbo, équipement de série inclut les vitres électriques et un système anti-vol avec dispositif d'immobilisation, clé à transpondeur, alarme et de verrouillage central avec télécommande d'entrée. La Porsche 911 GT2 substituts d'une radio CD au tableau de bord pour le système audio Bose numériques utilisés dans la 911 Turbo.

Climatisation automatique avec un contrôle filtre à charbon actif et de croisière sont disponibles en option, comme garniture en cuir naturel gris foncé ou brun.

Le nouveau chapitre dans l'histoire de Porsche turbo

Porsche a commencé à utiliser dans la voiture de course turbocompresseurs 917 en début des années 1970 et a présenté son premier modèle 911 Turbo en 1974. La 911 Turbo est arrivé aux États-Unis pour l'année-modèle 1976, et avec son moteur de 234 chevaux-vapeur (US-spec) pourrait atteindre zéro à 60 miles par heure en moins de six secondes. Porsche introduit des innovations augmenté la fiabilité de la suralimentation, y compris les gaz d'échappement soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation et refroidisseurs pour abaisser la température de l'air d'admission comprimé.

Porsche pionnier de la supercar à traction intégrale à la production limitée 959 du milieu des années 1980. Bien que n'étant pas importés en Amérique du Nord, la 959 turbo est devenu une légende Porsche et ouvert la voie à la première norme de production de toutes les roues motrices Porsche 911 Turbo, qui est arrivé aux États-Unis pour 1996. La nouvelle génération de 911 Turbo est arrivé pour la campagne de 2001, et la Porsche 911 GT2 est basée sur cette voiture.