Europ Assistance une application iPhone pour faciliter et accélérer le dépannage des automobilistes. Déployée sur l'App Store dans un premier temps*, l'application i-dep' mobile permet au dépanneur de gérer à distance les missions envoyées par Europ Assistance, où qu'il soit, sur la route comme à son atelier. C'est la version mobile de la plateforme extranet i-dep', mise en place depuis 2007, et permettant d'automatiser toutes les étapes de la prise en charge d'un automobiliste en panne. L'outil se destine aux dépanneurs-remorqueurs du réseau d'Europ Assistance. Cette nouvelle application permet de transmettre avec précision au dépanneur en mobilité toutes les informations utiles à sa mission (lieu du véhicule, nature de l'intervention, ...), et à Europ Assistance de suivre au fil de l'eau les différentes étapes de son intervention jusqu'à la fin de la mission, validée par un compte rendu.
Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation embarquée, le dépanneur peut demander à être guidé par l'application, de l'endroit où il se trouve jusqu'au lieu de la panne, puis jusqu'au garage réparateur désigné par Europ Assistance. Le compte rendu de la mission s'effectue de façon automatique via l'application, au fur et à mesure de son avancement, ce qui représente un gain de temps appréciable pour le dépanneur. Autre avantage dans des régions encore mal couvertes par les réseaux mobiles, une fois la mission acceptée par le dépanneur, l'application i-dep' mobile fonctionne même si le réseau GSM est indisponible.
Avec la possibilité de réceptionner les demandes d'interventions d'Europ Assistance sur leur mobile, les dépanneurs ont la certitude de toujours recevoir les missions même s'ils sont déjà en intervention ou si leur bureau est momentanément indisponible.Les missions gérées sur mobile sont bien entendu également traçables sur la plateforme extranet i-dep'.
De son côté, Europ Assistance dispose d'une information en temps réel qui lui permet d'écourter le délai d'attente de son client automobiliste et de l'informer précisément de l'heure d'arrivée du dépanneur.
*Il y aura ensuite des versions Android et Blackberry.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire