Les différents retards du lancement puis des livraisons de la Fisker Karma commencent à exaspérer une partie de la clientèle qui a déposé 5000 dollars (quelques fois depuis 3ans ndlr) pour réserver la plug-in électrique de luxe. Certains d'entre eux commencent à annuler leur commande. Dernier rebondissement en date, des Karma sont coincées en mer, aux douanes américaines (elle est produite en Finlande pour rappel) ou à l'étranger. Ce sont pas moins de 1500 unités qui seraient aujourd'hui dans une situation de ce genre. Allié à des problèmes de trésorerie, pour l'instant l'activité de Fisker ne rapporte rien, et des relations pas toujours bonnes avec ses fournisseurs ou le pouvoir politique, la situation de crise n'est pas forcément très loin.
Même si j'imagine que lancer son premier modèle est une gageure pour un constructeur automobile, il n'en reste pas moins que lorsque le client signe un chèque de 100 K$ il a le droit d'être exigeant, même sur les délais.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire