dimanche 23 décembre 2012

New York Auto Show 2011, ma visite au salon

C'est hier que je me suis rendu au salon de l'automobile de New York. Je vais vous faire ci-dessous un compte rendu de ma visite. Il ne s'agit pas de vous redonnez des infos sur telle ou telle nouveauté mais de vous faire partager mes ressentis, mes coups de coeur et tout ce qui m'a marqué. Ma visite a débuté par une rencontre avec Bumblebee, pouvait-on rêver mieux?
Chez Chevrolet, il y a les Camaro et Corvette et il y a...Le reste. Regardez tout d'abord cette Malibu comme elle a l'air seule


Regardez ensuite le monde qu'il y a pour admirer les sportives de Chevy, il est inutile de tenir de longs discours. Même sort pour la Volt qui ne passionne pas énormément. Les clichés ont été pris à 5 minutes d'intervalle.




L'Impala semble bien seule mais elle attire encore quelques personnes sans doute séduites par son charme suranné.


Le Silverado HD embarque son titre de "Truck of the Year" de Motor Trend dans sa benne.


Pas grand chose à dire chez GMC, Buick et Cadillac, c'est la fin pour les Buick Lucerne et Cadillac DTS absentes du salon (ou du moins bien cachées, je ne les ai pas vu), grosse audience pour les V-Series de Cadillac et recyclage de concepts vus à Detroit ou Los Angeles. La Buick Verano Turbo n'a pas semblé attirer les foules.




Chez Ford Motor Co, la grosse attraction est la 2012 Ford Mustang Boss 302, à tel point que le constructeur aurait pu et même dû en exposer quelques autres car bonjour la cohue. La Stang a même éclipsée la 2013 Taurus SHO juste à côté et pourtant présentée sur un plateau (idem pour la Focus Electric).



Le SVT Raptor, mon chouchou chez les trucks.


Parmi les curiosités de l'ovale bleue figurent cette Focus STR passée entre les mains de Ford Racing.


Ce ne sont pas des nouveautés mais le bleu de la Fusion et le jaune de la Fiesta vont très bien à ces autos.



Dans un sens, l'événement majeur chez Ford Motor Co par rapport à l'année dernière est l'absence d'un stand Mercury et pour cause! les pontes du groupe ont garanti que le budget com' irait à Lincoln mais le salon de New York doit être l'exception : pas plus d'espace que l'année dernière et un stand d'une rare tristesse. Bien entendu, rien de neuf chez cette marque.


Chez Chrysler LLC, commençons par l'incontestable star du groupe : le Jeep Grand Cherokee SRT8. Il est évidemment impossible de savoir comment ça se retraduira en bons de commande signés mais son succès au salon est aussi énorme que son moteur. En tout cas, ce modèle va soigner l'image de marque de Jeep.


Jeep n'est pas une marque de faux 4X4, vous pouvez le constater par vous-même et monter à bord d'une d'elles pour un tour de piste avec sensations fortes garanties.



Le stand Dodge nous propose de voir une belle Challenger R/T "Green with Envy" qui fait vraiment...Envie et les Charger "Fast Five" et SRT8 avec sa bouche béante.




Tels des pestiférés, un Caliber et un Nitro étaient relégués au fond du stand Dodge, il fallait vraiment chercher pour les trouver.


Une Chrysler 300 avec une calandre grillagée, c'est plus sympa qu'avec des barrettes style "Mercedes pas inspiré". Plusieurs types de grilles étaient exposés contre une cloison mais vu le monde, impossible de prendre une photo.


Enfin, voyez comme un Ram est grand par rapport à un enfant.


Le salon de New York est également l'occasion de voir quelques anciennes. Y figurent trois gros modèles : une 1950 Plymouth Municipal Car, Une 1934 Packard 1101 Coupé et à coté d'elle une 1923 Oldsmobile Series 45.



Pourtant, ce sont plutôt de petites autos qui sont à l'honneur cette année avec par exemple les Crosley 1947 Sedan, 1951 Station Wagon ou une version camion de pompier Hook & Ladder. Y figure également un autre constructeur américain : Midget Motors via la 1961 King Midget Model 3.




Enfin, nous pouvons découvrir la 1986 Pulse Litestar de Ossowo Motor Cie.


Terminons par quelques préparations plus ou moins officielles avec la Mopar 11 Charger (le stand Mopar se limite à la présence de ce modèle), le V8 de la Shelby Mustang Super Snake et ses 800 chevaux, une autre Mustang prépérée par Steeda et du "lourd" avec une Chrysler 300 "lowriderisée" et "godfatherisée".


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