Cadillac a changé d'avis, face à l'augmentation des prix de l'essence (bien que ce soit pas le cas à cet instant "T") et à la volonté de redorer son blason, il avait été envisagé de supprimer l'Escalade du catalogue. Seulement voilà, ce gros SUV se vend bien et il est rentable, il aura donc finalement un successeur qui devrait arriver au début de l'année 2014.
Cette Cad' empruntera la plateforme toute neuve des prochaines générations de pick-ups "full size" de chez Chevrolet et GMC. En conséquence, et contrairement à la plupart de ses concurrents qui abandonnent cette architecture, il restera bâti sur un châssis à échelle. Toutefois, si le prix du gallon franchit la barre des 5 dollars d'ici deux ans comme certains le prédisent, il faudra prévoir des moteurs sobres. Une version hybride (comme l'Escalade actuel) est plus que probable et une offre en diesel pourrait aussi faire son apparition. Côté V8, parions sur la nouvelle génération de Small Blocks à injection directe et coupure de la moitié des cylindres.
Le 2015 Escalade affrontera son vieux rival Lincoln Navigator dont Ford a confirmé qu'il aura un descendant au milieu de la décennie.
Via The Detroit Bureau
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire