dimanche 23 décembre 2012

Chevrolet, des ventes qui ne connaissent pas la crise

La marque Chevrolet a vendu 1,18 millions de véhicules au premier trimestre 2012 dans le monde, soit une hausse de 6,5% par rapport à la même période en 2011 et le sixième trimestre de record de ventes d'affilé. Chevrolet a progressé plus rapidement que les marques qui font de gros volumes ces deux dernières années et sa part de marché globale est de 6,3%.
La Cruze est la meilleure vente du Bowtie avec 180 000 unités, un gain de près de 20%. Les 2012 Sonic / Aveo ainsi que la 2013 Malibu sont sur la bonne pente également.
Voici quelques chiffres par zones géographiques, en valeur absolue et progression en pourcetage par rapport au premier trimestre 2011.
- USA : 448 000 (+ 7,6%).
- Chine : 162 000 (+ 1,4%).
- Brésil : 137 000 (- 4,2%).
- Mexique : 42 000 (+ 14,2%).
- Argentine : 41 500 (+ 21,5).
- Europe de l'ouest et Europe centrale : 55 104 (+ 7,8% sur un marché auto en baisse de 8,7%) et une part de marché de 1,36% (la meilleure jamais obtenue) contre 1,15% en 2011.
A ce chiffre, il convient d'ajoutez 2812 autos en Israël.
Enfin, plus de 60% des ventes globales se font en dehors de l'Amérique du Nord.

Via GM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire