La 2012 Ford Focus a globalement reçu de très bonnes critiques en Amérique mais avec deux nuances : le système MyFord Touch et la boite de vitesse 6 rapports à double embrayage PowerShift.
L'ovale bleue va officiellement mettre à jour MyFord Touch pour les nouveaux et anciens clients et a abondamment communiqué sur ce sujet.
Elle a toutefois eu une stratégie complètement inverse pour le dossier PowerShift, en effet depuis début octobre et sur simple demande du client à son revendeur, celle-ci est reconfigurée afin de gommer les défauts originels de cette transmission à savoir des démarrages brutaux et des passages de vitesse d'une lenteur exaspérante. Visiblement le résultat est probant et le fonctionnement de cette boite à double embrayage ressemble davantage à celui de la référence du genre, la DSG de Volkswagen.
Depuis le début de l'année 2011, Ford a vendu 161436 unités, une légère hausse de 1,1% par rapport à la même période en 2010, une déception sachant qu'il s'agit d'un nouveau modèle.
Via Motor Trend
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire