Chevrolet vend sa Volt au tarif de 39 995 dollars (avec 850 dollars de frais d'acheminement inclus). De ce prix "catalogue", l'Etat fédéral américain offre un crédit d'impôt de 7 500 dollars comme vous le savez certainement. Avec cette ristourne, le prix descend à 32 495 dollars.
Cette somme reste importante pour une compacte même bien équipée comme la Volt mais si en plus un deuxième crédit d'impôt de 6 000 dollars s'additionnant au premier est offert, alors vous achèterez "vert" chez Chevy pour seulement 26 495 dollars. Sachez que c'est le deal que propose l'Etat du Colorado à ses administrés.
Par rapport à une Cruze LTZ la différence n'est plus que de 2 510 dollars, un surcoût qui devient "amortissable" pour le commun des mortels et surtout pour ceux qui peuvent rouler quotidiennement sur le mode électrique de façon exclusive ou quasi-exclusive. En revanche, par rapport à une Cruze Eco BVA, l'écolo de la gamme, à 21 215 dollars, l'intérêt financier est moins évident. Si Obama parvenait à faire grimper le crédit fédéral de 7 500 à 10 000 dollars comme il le souhaite, investir dans une Volt coûterait 10 dollars de plus que de le faire dans une Cruze LTZ.
Bien entendu, savoir si le contribuable doit participer à l'achat de l'auto de son voisin est un autre débat que je vous laisse trancher.
Via GM
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