Les gays et lesbiennes ne représentent en gros que 5% des acheteurs de véhicules neufs mais :
- ils ont des revenus annuels qui sont le plus souvent à 6 chiffres (davantage que les hétérosexuels).
- Ils adorent les voitures sobres (Toyota, Ford, Honda et Chevrolet sont les marques les plus populaires d'après Community Marketing basé à San Francisco).
Une fois ce constat fait, il n'est finalement pas surprenant que Chevrolet se soit adressé à cette cible le mois dernier pour sa Volt, le genre d'automobile qu'aime se segment de clientèle.
Ainsi, la marque s'est offerte un espace pour 750 dollars dans la rubrique Motor City Pride du journal gay et lesbien Between the Lines qui a été vu par 11 millions de personnes à travers les médias sociaux.
L'affiche elle-même reprend les couleurs de l'arc-en-ciel et montre une Volt dire à ses parents (papa Tahoe et maman Cruze si j'en juge aux calandres) "Mom, Dad, I'm Electric", une parodie du moment j'imagine un peu délicat où les gays et lesbiennes annoncent leur orientation sexuelle à leurs parents.
Ce n'est pas la première fois que GM, ou d'autres d'ailleurs, envoie un clin d'oeil à cette communauté puisque la publicité de la Chevrolet Sonic diffusée pendant Glee sur Fox mettait en scènes des homosexuels.
Il reste néanmoins une petite limite à cette ouverture, Chevrolet n'a pas sorti tambours et trompettes pour faire connaître cette campagne de communication au niveau national.
Via USA Today
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire