Il y a un an, Ford et Toyota signaient un partenariat pour la conception commune d'un système hybride pour trucks et SUV à roues arrière motrices. Depuis cette annonce, nous n'avions plus de nouvelles et j'en finissais presque par me demander si cet accord était toujours d'actualité, d'autant qu'entre temps le Nippon s'est allié avec BMW. Mes doutes sont dissipés et quelques informations viennent d'arriver au sujet d'un F-150 hybride.
Un ingénieur de l'ovale bleu confirme bien que le constructeur planche sur un tel modèle ainsi que sur des Ford Expedition et Lincoln Navigator hybrides.
Le F-150 viendra concurrencer les Chevrolet Silverado et GMC Sierra dotés de cette technologie mais il aura pour objectif d'éviter un écueil de ceux-ci tout en maximisant la consommation et ce n'est pas simple. Celui-ci est la capacité de remorquage. En effet, les pick-ups de chez GM ne peuvent tracter qu'une charge de 2767 kg maximum contre 5136 kg pour un 2013 Ford F-150. Kevin Layden, directeur de l'ingénierie des véhicules électrifiés de Ford, reconnaît que cet obstacle n'est pas simple à régler mais son équipe y travaille avec les gens de chez Toyota.
Via Autoguide
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire