Plus de performances, plus d'agrément, plus d'équipements, plus de technologie et des consommations en baisse, voici ce que nous promet Lincoln pour la version remaniée de sa grande berline MKS qui affrontera la concurrence de la nouvelle Cadillac XTS.
Commençons par le CCD qui sera standard sur la gamme. Ce sigle signifie Continiously Controlled Damping, c'est à dire un contrôle de l'amortissement en continu dans la langue de Molière. Ce système fait 500 amalyses par seconde pour vous offrir le meilleur compromis possible entre agrément de conduite et confort. Il est couplé au Lincoln Drive Control qui vous permet de choisir entre trois modes "Normal", Comfort" et "Sport". Ce système agit sur les suspensions, le moteur, la direction et la transmission. Vous pouvez enfin personnaliser le fonctionnement du CCD via MyLincolnTouch. Lincoln offre d'autres fonctionnalités comme une aide au stationnement, le Torque Vectoring Control, une alerte de franchissement de ligne, une alerte en cas de crash imminent, l'allumage automatique des feux, le détecteur d'angles morts, le système SYNC dans une version plus facile d'utilisation, un régulateur de vitesse adaptif, etc...
Le confort n'est pas oublié avec des sièges chauffants et réfrigérants ajustables sur 12 positions, un pédalier électrique, un volant (chauffant) réglable dans dans les sens, des sièges multi-contours, du cuir de chez Bridge of Weir, des chromes et du bois.
Sous le capot, le 3,7 litres V6 voit sa puissance passer de 273 à 300 chevaux et un couple de 373 nm. Il est disponible en 4X2 ou 4X4. Il devrait consommer 12,38 et 8,40 L/100 km (4X2) ou 13,07 et 9,05 L/100 km (4X4) en ville et sur autoroute respectivement. Le 3,5 litres V6 Ecoboost développe toujours 355 chevaux et 475 nm de couple, il est disponible qu'en 4X4. Il consomme 13,84 et 9,41 L/100 km en ville et sur autoroute. Notons que l'essence Regular (octane 87) suffit. Ces V6 sont associés à une BVA6 Powershift avec palettes au volant.
Enfin, le look évolue avec une nouvelle calandre, un nouveau capot, des boucliers redessinés, des jantes alu 19 et 20 pouces, des feux xénon et à led. L'habitacle se pare d'une nouvelle instrumentation, d'une nouvelle console centrale et d'un nouveau volant.
La 2013 Lincoln MKS arrivera en concession au printemps 2012, elle sera produite à Chicago.
Via Lincoln, Youtube
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