C'était il y a tout juste un an.
A l'appel presque laconique - revoyez le texte ici - de Saab Rive Gauche quelques 10 jours avant, appel vite relayé dans les chaumières (SSC, Saabhuy et toute la saabosphère francophone), une manifestation de soutien à la marque Saab, dont le sort était alors entre les mains de General Motors, était organisée à Paris, Place de la Concorde.
Photo : Remdu67 @ Flickr |
D'autres photos souvenirs sur le Saab Sport Club
Et toujours pour ceux qui n'auraient pas vu non plus le reportage de Grégory, le voici:
----------------------------------------------------
Maintenant, on peut dire "ouf! On l'a échappé belle!"
Certains distributeurs respectables ont souffert... Peut-on dire, malgré les évidentes difficultés que le réseau a connu, que certains distributeurs ont manqué de foi? Pas de jugement hâtif, mais une pointe de regret de voir des gens comme M. Deruaz avoir plié bagages...
J'hésitais à en parler ici, car après tout, beaucoup de ce qui trame derrière le rideau n'est pas connu du grand public. Pourtant, il me semble important de se rafrâichir la mémoire et de voir d'où l'on vient pour mieux se réjouir du chemin parcouru en un an seulement...
A l'époque, je m'étais un peu hâtivement élevé contre le tour de table mis en ligne sur la web télé 7pmtv, non pas tant à cause de cette première partie, mais contre la deuxième vidéo où l'interviewé (M. Deruaz) s'était retrouvé un peu piégé : pas prémonitoire, quoiqu'on en pense.
Ce n'est pas un tabou de dire que le réseau a financièrement essuyé les plâtres. Pour certains, le bouillon a été amer. Malgré cela, la majorité des distributeurs qui a pu rester sur la place a désormais toutes les raisons d'espérer une reprise des ventes pour 2011 avec les nouveaux modèles et le marketing qui commence enfin à effacer dans l'esprit public les traces moribondes des déboires de General Motors.
Un an après, on a, plus qu'en 2009, et plus qu'en 2010, raison de dire : "Saab, l'avenir est beau". Et Victor Muller, pdg de Spyker, le repreneur de Saab, les a mérités ses gallons, non?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire