En 2009, Ferrari mettait sur le marché la California, une nouvelle sportive d'entrée de gamme venant chasser sur les terres des coupés-cabriolets.
Malgré son patronyme chargé d'histoire (on se souvient de la Ferrari 250 GT California Spyder), l'italienne a fait couler beaucoup d'encre concernant son style particulier. La clientèle habituelle de la marque l'aurait même trouvée placide et pas assez puissante. Son V8 de 490 ch nous semble pourtant faire l'affaire, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
D'après le magazine Car&Driver, Ferrari procédera à son renouvellement dans le courant de l'année 2013 en évitant de reproduire certaines erreurs. Sur le plan mécanique, les rumeurs actuelles penchent pour un V8 bi-turbo de 500 ch équipé du système à récupération d'énergie HY-KERS, pour une puissance totale avoisinant les 600 ch. Un minimum syndical dans la catégorie...
Sur le plan du style, on évoque ni plus ni moins un dessin s'inspirant de la Ferrari 250 GTO ! La prochaine California adopterait-elle les courbes sensuelles de son ancêtre ? Ou seulement quelques touches évocatrices, comme des ouïes latérales obliques ? Ou rien de tout ça ? A Ferrari de confirmer.
Quoiqu'il en soit, la California n'en reste pas moins un véritable best-seller, avec une production proche des 8 000 unités.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire