mercredi 8 août 2012

Bentley Continental Flying Spur

Dans la famille Bentley Continental, la Flying Spur est jusqu’à présent restée à l’écart de la vague de nouveautés qui a bénéficié au coupé GT et cabriolet GTC. Le remaniement de la berline est aujourd’hui imminent.


Deux ans après le coupé Continental GT, la Flying Spur restylée devrait profiter du Mondial de Paris pour faire sa première apparition. Malgré le camouflage de ces premiers clichés (d’inspiration… Mercedes Classe S !), l’évolution devrait rester identique au reste de la gamme Continental. Principalement, la face avant devrait gagner une calandre plus verticale et des optiques redessinés. Même chose pour l’arrière, dont la malle de coffre reprendra le dessin en « promontoire » déjà vu sur les GT et GTC, encadrée de feux au dessin intérieur revu.


Rester identique au reste de la gamme Continental

Outre ces retouches esthétiques, qui porteront également sur l’habitacle (finition et agencement de la console centrale retravaillés, nouveaux inserts et cuirs), le gros de l’évolution portera sur la partie mécanique. Avec, en entrée de gamme, l’arrivée du nouveau V8 biturbo de 4 litres d’origine Audi, fort de 507 ch et déjà introduit sur le coupé et le cabriolet Continental. La nouvelle transmission ZF à 8 rapports est également attendue. Ainsi, toutes les Continental seront désormais converties au downsizing et à la course à l’efficience.

Le moteur

Nouvelle transmission ZF à 8 rapports

En revanche, le W12 biturbo de 6 litres sera toujours de la partie. Ce bloc plus tout jeune passera de 560 à 575 ch et assurera le sommet de la gamme, en attendant une version Speed. Celle-ci, tout juste lancée sur le coupé GT, offre dorénavant 625 ch (contre 610 ch pour l’ancienne mouture). En revanche, inutile d’attendre la Flying Spur Speed avant fin 2013 sauf imprévu, les Continental Speed n’arrivant que bien après les versions plus conventionnelles.



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