Porsche patron Wendelin Wiedeking a tout récemment il a annoncé dans un entretien avec l'Auto magazine automobile allemand, Motor & Sport, et en voici la preuve: Porsche nouveau coupé quatre portes - baptisé Panamera - a commencé son marathon d'essais cette semaine, et nous avons les images montrent d'abord que la vraie voiture en pleine action. Prévu pour une présentation officielle au salon de Genève 2009, le quatrième rang de Porsche est conçu pour être un concurrent sérieux à la Mercedes CLS et la future Aston Martin Rapide et Volkswagen coupé quatre portes.
Alors que la Panamera reprend certains éléments stylistiques de la 911, il y aura des différences significatives aussi: Alors que la première a toujours gardé son moteur boxer monté à l'arrière, le nouveau venu va faire avec un choix de trois moteurs montés à l'avant, mais en retrait au centre de la voiture autant que possible. L'unité d'entrée de gamme sera Volkswagen unité de 3,5 litres à six cylindres développant 300 ch, tandis que Porsche Entraînement propres sera une injection directe essence à huit cylindres, on peut tabler sur-atmosphérique (350 ch) et bi-turbo (560 ch). Cela devrait être suffisant pour battre la concurrence pendant un certain temps: CLS Mercedes 63 AMG arrive avec «seulement» 514 ch. Toutefois, si Stuttgart faire la CLS encore plus forte, Zuffenhausen pourrait répliquer avec 700 ch de la GT-Porsche unité à dix cylindres ...
Le but de la Panamera est d'être une véritable voiture de sport tout en même temps, il est une famille de voitures pour tous les jours avec quatre vraies places, un accès facile à l'arrière et un compartiment à bagages d'environ 450 litres. Quand il prend la route en 2009, Porsche espère être en mesure de vendre 20.000 unités par an - et à sauter par-dessus la barrière des 100.000 véhicules vendus par an.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire