Le Salon de Genève 2011 marquera le retour du fameux Cabriolet de la gamme Golf, après une absence très marqués. Sur la base de la Golf 6 berline , cette quatre places est doté d'une capote avec un système électro-hydraulique qui peut être relevée ou abaissée en seulement 9,5 secondes. Le processus peut également être effectuée lors de la conduite à des vitesses allant jusqu'à 30 kilomètres par heure (19 mph).
Le style extérieur est similaire à la trois-portes Golf 6. Cette Golf Cabriolet était connue par un arceau central fixe, le nouveau venu de VW obtient un système de protection rétractable anti renversement similaire à celui trouvé sur son modèle Audi sœur, l'A3 Cabriolet. L'intérieur du Cabriolet est identique à celui de la berline.
Le Golf Cabriolet mesures 4.215 mm de longueur, 1.424 mm de hauteur et 1779 mm de largeur, ce qui signifie son 208mm plus court que le coupé-cabriolet Eos. Toutefois, les deux modèles partagent un empattement identique de 2578 mm, ce qui donne le même espace intérieur pour les quatre passagers. Selon Volkswagen, avec le toit, le cabriolet offre 250 litres de volume de coffre.
En Europe, la version cabriolet de la Golf sera disponible avec un choix de six moteurs turbo à injection directe dont la puissance vont de 105ch à 210HP. Quatre essences (1,2 litre TSI 105 ch, 1,4 litres TSI 122HP, 1,4-litre TSI 160HP et 2.0 litres 210HP STI), et deux diesels (1.6 TDI 105 ch litres et 2,0 litres TDI 140ch).
La version la plus économe en carburant est le 1.6 TDI de 105 ch avec la technologie BlueMotion, qui consomme 4,4 lt/100 km (53,5 mi / gal US) et émet 117 g / km de CO2.
En Allemagne, des commandes anticipées commencent demain avec des prix débutants à € 23,625 ..
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