En raison des pressions politiques visant à réduire les consommations et les émissions de CO2, de nombreux constructeurs automobiles travaillent sur diverses technologies pour rendre leurs modèles plus efficaces tout en étant plus propres. D'après Auto Motor Sport, la Lamborghini Aventador pourrait adopter le Start & Stop et la désactivation des cylindres.
Lorsque le pied droit du conducteur se fera léger, l'admission du V12 6,5 l pourrait se couper sur la moitié des cylindres, laissant les six autres déplacer la voiture. Ce mode "V6 3,25 l" permettrait de faire passer la consommation moyenne de 17,2 l/100km à 16 l/100km et les rejets de CO2 de 398 g/km à 370g/km.
Hormis ces innovations mécaniques qui sont à mettre au conditionnel, le millésime 2013 de la Lamborghini Aventador adoptera des ressorts de suspension plus rigides et une gestion de boite revue. Le tableau de bord affichera de plus gros numéros de compteur, des nouvelles jantes de 20 et 21 pouces seront disponibles en option et certains éléments de carrosserie seront personnalisables en fibre de carbone.
La firme italienne présentera ces nouveautés lors du prochain salon de Paris.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire