En 2003, Porsche 911 Turbo est un mélange passionnant de pouvoir et de contrôle. La puissance vient de son 3,6-litre, opposés horizontalement, à six cylindres «boxer» du moteur, qui utilise l'impulsion de deux turbocompresseurs à fournir 415 chevaux (SAE) et 415 lb-pi de couple. Contrôle provient de quatre roues motrices, le système Porsche Stability Management (PSM) et des roues de 18 pouces avec pneus Z-évaluation qui plus tard Turbo Porsche la meilleure version de manutention dans l'histoire du modèle.
"Le pouvoir est plus significative lorsque le conducteur a le contrôle complet», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "C'est la beauté de la Porsche 911 Turbo. Il fournit une puissance et un contrôle dynamique incroyable."
Et pour un conducteur qui veut encore plus de puissance, une usine installée en option X50 moteur ups amélioration de la performance paquet boost les turbocompresseurs de produire 444 chevaux (SAE).
Cependant, il ya plus à la Porsche 911 Turbo à la puissance brutale. Porsche a conçu le 911 Turbo, non seulement pour la haute performance, mais pour offrir un confort de longue distance ainsi. La liste d'équipement de série comprend un haut de gamme Bose système audio numérique et d'autres caractéristiques de luxe supplémentaire.
Style de la forme et la fonction
Bien que la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a inspiré la refonte front-end de la 911 Carrera pour l'année modèle 2002, la Porsche 911 Turbo conserve de nombreuses parties du corps et des éléments de conception exclusive uniquement disponible sur la Porsche 911 Turbo. Trois grandes grilles d'dominer le fascia inférieur avant et d'assurer la climatisation à trois radiateurs de la voiture. Par rapport à la 911 Carrera modèles, la Porsche 911 Turbo a une position plus large, en particulier à l'arrière, où la Porsche 911 Turbo est de 2,6 pouces (65 mm) plus large pour accueillir des roues standard en alliage de 18 pouces et massive pneus 295/30 ZR18 .
Porsche 911 Turbo (2003)
Manches à air intégré dans le bord d'attaque des ailes arrière canal d'air à la suralimentation turbo, tout ouïes sur les côtés de la sortie d'air arrière du couvercle inférieur de l'intercooler. Le couvercle du compartiment moteur comporte un aileron arrière en deux parties du stabilisateur, la partie supérieure de laquelle se dresse automatiquement à des vitesses supérieures à 75 mph (120 km / h) et diminue à 50 mph (80 km / h).
Porsche turbo du patrimoine
Porsche a commencé à utiliser dans la voiture de course turbocompresseurs 917 en début des années 1970 et a présenté son premier modèle de Porsche 911 Turbo en 1974. La 911 Turbo est arrivé aux États-Unis pour l'année-modèle 1976, et avec son moteur de 234 chevaux-vapeur (US-spec) pourrait atteindre 0-62 miles par heure (0-100 km / h) en 5,5 secondes. Porsche introduit des innovations d'accroître la fiabilité de la suralimentation, y compris les gaz d'échappement soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation et refroidisseurs pour abaisser la température de l'air d'admission comprimé. Dès le début, Porsche a conçu la 911 Turbo en tant que voiture de grand tourisme entièrement équipée avec un niveau élevé de caractéristiques de luxe standard.
Porsche pionnier de la supercar à traction intégrale à la production limitée 959 du milieu des années 1980. Bien que n'étant pas importés en Amérique du Nord, la 959 turbo est devenu une légende Porsche et ouvert la voie à la première norme de production de toutes les roues motrices Porsche 911 Turbo, qui est arrivé aux États-Unis pour 1996.
moteur Racing dérivés
Une voiture de course dérivée de 3,6 litres, le moteur bi-turbo six cylindres donne la Porsche 911 Turbo capacités des performances éblouissantes. Le moteur produit 415 chevaux (SAE) à 6000 tr / min et 415 lb-pi soutient de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm. Power lecteurs par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses de série, avec les avancées de transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses en option.
Avec des caractéristiques de puissance d'un moteur beaucoup plus important, la Porsche 911 Turbo peut accélérer de zéro à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 4,2 secondes. Sur la piste d'essai, la Porsche 911 Turbo accélère de zéro à 100 mph (160 km / h) en seulement 9,2 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 189 mph (305 kmh).
La Porsche 911 Turbo moteur est basé directement sur le moteur de 3,6 litres de la voiture de course GT1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. (Le moteur n'est pas une version turbo de la nouvelle unité de 3,6 litres utilisé dans les modèles Carrera 2003 911.)
Pour faire face à la pression de suralimentation élevée produite par son double turbocompresseurs, le moteur dispose d'un ratio de 9,4 à-1-compression, comparativement à 11,3 à 1 pour les modèles 911 Carrera.
d'entrée d'air entre par persiennes dans le couvercle du moteur, s'écoule dans un boîtier de filtre à air commun, puis dans les turbocompresseurs. Les turbos comprimer l'air à un maximum de 11,76 psi (0,8 bar sur l'atmosphère). Du turbos, l'air d'admission traverse intercoolers double (un monté dans chaque aile arrière), puis dans le système d'induction.
Comme tous les moteurs actuels Porsche, la Porsche 911 Turbo caractéristiques arbres à cames double et quatre soupapes par cylindre. La nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a présenté une nouvelle version du système Porsche VarioCam calage des soupapes. Appelé VarioCam Plus, le nouveau système prévoit distribution à calage réglable à l'aide de deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée. Le système contribue à stimuler bas de gamme et un couple de milieu de gamme. ressorts de soupapes doubles assurer un fonctionnement fiable et haute performance.
Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres et d'une bobine sur bougie (sans distributeur) système d'allumage fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur classique, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Le nouveau système fournit une réponse des gaz encore plus forte et assure de faibles émissions.
La Porsche 911 Turbo ajoute un moteur optionnel X50 amélioration de la performance package qui augmente la puissance à 444 (SAE) @ 5700 tr / min et soutient £ 457-pi de couple de pointe de 3.500 - 4.500 tr / mn. Le nouveau paquet comprend des modifications à la turbocompresseur, refroidisseur d'admission d'air, unité de commande électronique, système d'échappement, ainsi que d'une transmission renforcée. Le paquet X50 est disponible uniquement en option de l'usine.
manuelle à six vitesses Tiptronic S ou avancés de transmission
La Porsche 911 Turbo offre le choix entre une transmission précise-shifting manuelle à six vitesses ou en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. La boîte manuelle six vitesses dispose d'un volant bi-masse pour de faibles vibrations et un embrayage hydraulique pour une performance constante.
Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de rapports de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.
En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.
Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».
Toutes roues motrices
La Porsche 911 Turbo utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant seulement 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Turbo est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie.
Le système toutes roues motrices dirige le couple aux roues avant à un rythme de cinq à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La Porsche 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces. Toutefois, Porsche n'a pas l'intention du système toutes roues motrices en tant qu'assistant de traction en tout temps.
La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.
Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. Le standard en aluminium à rayons creux Jantes en alliage de mesure 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18, le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.
freins Race a fait ses preuves
Le Turbo 2003 911 emploie les quatre freins à disque ventilé provenant de la Porsche GT1 voiture de course. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés de dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur.
Système Porsche Stability
Porsche Turbo équipe le 2003 911 avec le système Porsche Stability Management (PSM), une innovation introduite le premier constructeur automobile sur la Carrera 1999 911 4. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. PSM peut aider à garder la Porsche 911 Turbo va dans le sens le pilote dirige, en particulier sur les routes glissantes.
Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir de faire des corrections, et, s'il est activé, le système fonctionne ou non le conducteur utilise les freins. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord, mais, pour la sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une assistance comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.
Coffre-fort par la conception
Avec le potentiel de haute performance de la Porsche 911 Turbo est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Turbo a prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les modèles 2003 Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.
Siège de sécurité peut être utilisé
À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.
La sécurité et des caractéristiques de luxe
La Porsche 911 Turbo est équipé d'une gamme complète de luxe et de sécurité standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Phares bi-xénon (feux au xénon à décharge à haute intensité pour les basses et hautes poutres)
Système audio numérique Bose avec amplificateur à six canaux et 12 haut-parleurs
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Recouvert de cuir Volant télescopique à trois branches avec écusson Porsche
Peinture métallisée
Le dispositif d'ouverture pour les couvercles de coffre et le moteur
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Réglage électrique des sièges en cuir intégral avec la mémoire du siège du conducteur
Programmable système de verrouillage à distance
Ordinateur de bord
Le système de déverrouillage à distance permet au conducteur d'ouvrir le couvercle du compartiment à bagages et d'exploiter la fonction de mémorisation du siège.
Communiquer à la vitesse de la lumière
Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.
PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.
Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.
Audio Bose
La Porsche 911 Turbo est doté du système Bose comme équipement standard, tandis que d'autres modèles de Porsche offre un système Bose en option. Chaque système audio Bose a été conçu sur mesure pour un modèle particulier Porsche.
Les systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans le contexte difficile d'une voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Turbo, 12 haut-parleurs de pointe et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.
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