Le Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) fait peau neuve en 2012. Après avoir été cantonné au duel entre Mercedes et Audi, le championnat allemand des voitures de tourisme bénéficie du retour du troisième poids-lourd outre-Rhin, BMW.
Alors que la compétition promet d'être acharnée en piste, une autre nouveauté sera présente au bout de l'allée des stands. Il s'agit de la voiture de sécurité dont le rôle sera endossé comme en F1 par une représentante de Mercedes.
C'est la nouvelle C63 AMG Coupé Black Series Edition qui aura pour mission d'imprimer le rythme lors d'un incident de course nécessitant son intervention. La version Safety Car utilisera le V8 6.3 de 517 ch et 620 Nm qui affiche un 0-100 en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h.
Elle se distingue du modèle de production par une sortie d'échappements modifiée et est naturellement équipée des jantes 19 pouces et du pack optionnel AMG Track Package. Ce pack lui permet de bénéficier d'un système de refroidissement de la transmission à l'arrière, de pneus aux dimensions plus sportives et d'éléments en carbone.
Cette C63 AMG Coupé Black Series Edition reçoit les équipements nécessaires à sa nouvelle fonction : une barre de gyrophares montée sur le toit et contrôlée depuis l'habitacle dans lequel on retrouve des baquets aux normes de la compétition, un système de radio relié à celui de la direction de course et un écran télévision fixé sur la console centrale pour suivre l'évolution de la situation en piste.
Le coup d'envoi de la saison de DTM sera donné ce week-end. Comme chaque année, c'est le chaudron de Hockenheim qui lance les hostilités et qui permettra d'apercevoir, au gré des accrochages, le modèle de production le plus puissant de la classe C dans son nouvel habit de Safety Car.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire