Porsche Boxster apporté de résultats à mi-moteur et le style concept-car à la rue. Pour 2003, le roadster a subi des améliorations discrètes qui améliorent à la fois ses performances et son style. Mais de façon typique Porsche, même les changements de style de contribuer à améliorer les performances.
Style avec la substance
Les changements de style inclure un nouveau toit avec une fenêtre en verre et dégivrage électrique, de nouveaux plus bas avant et bouclier arrière et un nouvel aileron arrière. Ces changements sont beaucoup plus que de simples produits cosmétiques. Chacun des changements améliore l'efficacité aérodynamique en améliorant d'air au moteur, à travers le système d'échappement ou sur le spoiler redessiné.
Autre nouveauté pour 2003 sont des améliorations du moteur qui augmentent la production de la Porsche Boxster 2,7-litres à plat opposés à six cylindres «boxer» du moteur à 225 chevaux (SAE). La voiture accélère maintenant d'un départ arrêté à 100 km / h (62 mph) en seulement 6,4 secondes, une amélioration de deux dixièmes de seconde par rapport au modèle 2002.
Mais les modifications du moteur d'améliorer plus que le 2,7-litre "puissance de sortie s. Ils améliorent également le moteur de tout autour de l'efficacité de sorte que le "boxer" renvoie meilleure économie de carburant, que le modèle 2002.
Les performances Porsche Boxster peut être encore améliorée grâce à la disponibilité de nouvelles roues légers.
D'autres changements pour 2003 comprennent un porte-gobelet nouvelle fenêtre pop-out, un coffre à gants éclairée et de verrouillage, plus uniforme au tableau de bord de commutation, de nouvelles couleurs de garniture intérieure et télécommande de déverrouillage avant et arrière troncs.
Porsche Boxster (2003)
Aussi de nouveaux systèmes de Porsche Communication Management (PCM) qui intègre des tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de bord, tous reliés les uns aux autres grâce à la nouvelle Transports Media-Oriented Systems (MOST) de bus de données numériques.
"Fidèle à son héritage Porsche, quand est venu le temps pour la Porsche Boxster à subir des changements de style subtil, la raison sous-jacente était d'améliorer la performance», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America Inc "Qu'il s'agisse de la un moteur plus puissant ou la façon dont l'ajout d'une fenêtre en verre améliore flux d'air à l'aileron arrière, le style de la voiture et le travail substance très bien ensemble. "
Nouveau produit avec le verre de lunette arrière
top La nouvelle Porsche Boxster a un angle plus raide le long de sa partie arrière et un contour qui est très similaire à celui de la Porsche Boxster à toit rigide en aluminium en option. La nouvelle forme est fournie par un supplémentaire, support de toit quatrième au-dessus de la fenêtre en verre de nouvelles. La fenêtre de verre est livré avec chauffage électrique à fournir une meilleure visibilité par temps froid et humide. Même avec son support de toit quatrième et nouvelle fenêtre en verre, en haut de la Porsche Boxster de fonctionnalités encore d'alimentation électrique cinématique et s'ouvre ou se ferme en 12 secondes.
Le nouveau toit est doublé et a optimisé les phoques pour minimiser le bruit à l'intérieur de la voiture lorsque le toit est en place.
Le toit est conçu de sorte que le cadre en magnésium rigide, qui forme le bord avant du toit offre une protection pour la vitre de verre lorsque le toit se replie au-dessus du compartiment moteur.
Aileron arrière redessiné
La nouvelle forme de top améliore flux d'air à la Porsche Boxster aileron arrière redessiné. Le becquet s'intègre harmonieusement dans la forme du corps lorsqu'il est rétracté, puis soulève automatiquement en position à 75 miles par heure (120 km / h) pour garder la voiture stable en réduisant de relevage d'essieu arrière à des vitesses entre les États et Autobahn. Le spoiler se rétracte puis à 50 mph (80 km / h).
À côté de l'aileron arrière sont verres fumés pour les signaux arrière directionnel. Sous le capot arrière est un tube ovale redessiné queue flanqué d'une planche de bord nouvelle et plus efficace aérodynamiquement inférieur arrière. Le bouclier arrière a deux grandes ouvertures qui permettent une meilleure circulation d'air autour de refroidissement du système d'échappement de la Porsche Boxster.
Amélioration des flux d'air
Débit d'air améliore également à l'avant du Boxster 2003 et au moteur de 2,7 litres de la voiture.
Sous pare-chocs avant de la voiture sont deux nouvelles prises d'air de refroidissement. Les apports nouveaux ont une plus grande courbure que les entrées d'air ancien, fournissant un "bélier" effet d'accroître le flux d'air pour le refroidissement et l'efficacité aérodynamique.
Le carénage avant redessiné comprend également un plus fortement profilée inférieure avant "pour les lèvres." Un changement que les propriétaires se voient pas mais qu'ils apprécient, c'est un nouveau composant composite entre le corps et un soutien mutuel pour les panneaux de carrosserie avant. Ce "coussin" offre une protection supplémentaire et réduit le coût des réparations doit la bosse voiture dans un frein de stationnement tout.
Débit d'air au moteur 2,7-litres de la Porsche Boxster est renforcée au moteur par le côté révisé et maintenant couleur de la carrosserie évents situés juste en face du puits de la roue arrière. L'évent du côté du conducteur prend dans l'air pour le mélange carburant / air de combustion tandis que du côté du passager fournit de l'air pour refroidir le compartiment moteur.
moteur plus puissant
Ce flux d'air amélioré combine avec VarioCam nouvelles technologies, de nouveaux Motronic ME 7.8 contrôles de gestion du moteur, un "sans retour" système d'alimentation en carburant et d'huile améliorée pompe pour faire le moteur de 2,7 litres de la Porsche Boxster est plus puissant et efficace. Pour 2003, le "boxer" livres à 225 chevaux (SAE) à 6300 tr / min, comparativement à 217 pour le modèle 2002. figure de couple du moteur reste £ 192 pieds au-4.750 tr / min.
Le moteur est non seulement plus puissant, c'est aussi plus propres et plus économes en carburant. Avec sa boîte de vitesses manuelle, la Porsche Boxster atteint une cote de ville EPA de 20 mpg, et 29 sur la route et 11,7 L/100 km et 7,4 pour le Canada. Les chiffres sont 18 et 26, 13,3 et 8,3 respectivement pour le Canada, avec la transmission Tiptronic.
Autrefois, l'arbre à cames peut être ajustée jusqu'à un rayon de 25 degrés, mais cette nouvelle technologie permet VarioCam ajustement infini de l'angle de vilebrequin jusqu'à 40 degrés. Cela réduit les pertes cycle de charge, l'amélioration du pouvoir, le kilométrage et le maintien des gaz d'échappement à un minimum. Porsche a été le premier fabricant à introduire cette conception intégrée, qui a été lancé dans la 911 Carrera.
Avec VarioCam, arbre à cames d'admission est entièrement variable grâce à un ajustement de réglage aile cellulaire directement sur le pignon d'entraînement d'arbre à cames. pression d'huile est utilisée pour tourner la position de la roue intérieure aile de réglage par rapport à la couronne extérieure jusqu'à 40 degrés d'angle de vilebrequin. Parce que les arbres à cames d'admission et d'échappement sont entraînés directement par une chaîne à rouleaux, ce nouveau système rend superflue la chaîne d'entraînement classique en trois étapes entre le vilebrequin et l'arbre à cames.
la Porsche VarioCam brevetée permet de répondre rapidement à tout besoin soudain pour le pouvoir ou, au contraire, à un style plus réservé de la conduite, par exemple dans le trafic urbain. Cela est possible en raison de la façon dont il peut faire des ajustements précis pour les heures d'ouverture et de fermeture et. Quand il tourne sous charge partielle, l'arbre à cames d'admission est fixé à un point d'ouverture plus tôt. Le gaz restant dans la chambre de combustion permet de réduire la consommation de carburant. Lorsque fonctionnant à pleine charge, le moteur s'accumule de sortie maximale grâce à la petite se chevauchent dans les heures d'ouverture et de fermeture. Le couple maximum est fourni par la vanne étendu les chevauchements et la conclusion antérieure de la période d'admission.
Le cerveau de ce système est le nouveau Motronic ME 7.8 du programme de gestion du moteur qui a été développé pour la Porsche 911 Turbo. Ce système a été conçu spécifiquement pour les besoins de haute performance tels. Il mesure des paramètres tels que la vitesse du moteur, position de la pédale, l'huile moteur et des températures de refroidissement et de sélection des vitesses. Il calcule la position requise des arbres à cames d'admission, et la synchronisation des arbres à cames d'admission sur les deux rangées de cylindres. Cette synchronisation est assurée par ses commandes intelligentes comme le système intervient dans le carburant / la formation du mélange air et de l'allumage.
Même avec ses stimuler la production, le moteur lui-même est si forte qu'elle n'a pas besoin d'être retravaillé. Un secret de la force de la Porsche "boxer" moteur est son pont distinct portant le vilebrequin, qui comporte sept paliers principaux. Cette structure en aluminium a jeté les éléments de support en acier qui fournissent une base solide pour le vilebrequin, même dans de multiples gammes de température. Le système intégré de lubrification à carter sec transporte plus, bien que la sortie de la pompe à huile sous pression a été augmentée d'environ 5 pour cent.
"Sans retour" système de carburant réduit les émissions par évaporation
Le moteur de la Porsche Boxster bénéficie également d'un "sans retour" du système d'alimentation en carburant qui réduit les émissions d'hydrocarbures causée lorsque le carburant est chauffé prématurément comme il va et vient vers le moteur par le système de distribution traditionnels. Les ingénieurs de Porsche ont mis au point un nouveau système sans entretien "sans retour" de carburant qui intègre un régulateur de pompe, le filtre et la pression dans le réservoir de carburant. Le résultat est que seul le carburant qui est réellement nécessaire pour une combustion optimale est pompé vers le moteur. L'excédent de carburant n'entre plus dans le circuit et n'est donc pas exposée à un chauffage prématurée. Un bonus de ce système est qu'il n'y a aucun besoin de remplacer le filtre à carburant dans le cadre de l'entretien de routine d'un propriétaire.
Son génie
Pour 2003, le Porsche Boxster sonne encore mieux tout en produisant plus d'énergie en utilisant moins de carburant et des émissions réduites. Les ingénieurs de Porsche ont soigneusement modifié l'intérieur du pot d'échappement de la voiture pour améliorer la voiture de la «présence acoustique." La longueur et le diamètre des tuyaux différents et la perforation de la tuyauterie intérieure ont été modifiés pour satisfaire non seulement les limites juridique solide, mais aussi l'oreille bien entraînée de l'amateur d'automobiles. Le résultat est un mélange de sons musculaire qui met en évidence la puissance accrue de la Porsche Boxster et la performance.
roues légers de réduire le poids non suspendu
Pendant que le châssis, la suspension (sauf pour l'application de la Porsche Boxster d'absorbeurs de la Boxster S de choc au taux supérieur) et les freins report de la Boxster 2002, comportement de la voiture peut être améliorée avec de nouvelles jantes en alliage léger en option. Les tours de Porsche Boxster sur des jantes de 16 pouces, mais 17 - et des roues de 18 pouces sont disponibles en option. Ces roues en option de réduire le poids non suspendu et assurer une réponse souple et sensibles contre les chocs et les ressorts. Les roues de 17 pouces de réduire non suspendues des masses de plus de la moitié d'une livre par roue. Les roues de 18 pouces, qui ont été développés pour la 911 Carrera, couper le poids non suspendu de plus de cinq livres par roue. Il en résulte la perte de poids dans la gestion même bac.
Toujours en option sur la Porsche Boxster est un ensemble de suspension sport qui améliore la réactivité déjà étonnant de la voiture grâce à plus courte et plus ferme des ressorts, amortisseurs plus fermes et plus réactif et plus barres anti-roulis.
Mise à jour intérieur
Il ya plusieurs changements à la Porsche Boxster sous son toit électro-hydraulique de nouvelles. Pour 2003, la liste d'équipement de série comprend un nouveau porte-gobelet 911-style qui sort du tableau de bord et un coffre à gants éclairée et de verrouillage. Le porte-gobelet est situé juste en dessous de la prise de conditionnement d'air centrales. Le coffre à gants se trouve sous le coussin gonflable du côté passager et a une capacité de 305 pouces cubes (cinq litres). La serrure de boîte à gants est reliée au système d'alarme de la voiture.
Les contrôles à chaleur air-conditionné et ont été déplacés de la console pour le tableau de bord pour faciliter l'accessibilité et l'utilisation, et au lieu de cuir noir, le volant, le levier de vitesse, poignées de porte et frein à main sont couverts dans le cuir même couleur que les sièges . écussons Porsche en couleur dans le volant à trois branches standard et les clés de voiture ajouter une touche design classique.
Communiquer à la vitesse de la lumière
Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.
PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.
Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.
serrures du coffre à distance
Autre nouveauté pour 2003 sont à distance de déverrouillage avant et arrière troncs. Deux malles? C'est exact. Même si c'est une vrai roadster, le placement de la Porsche Boxster à la mi-moteur fournit l'espace pour les zones de stockage aux deux extrémités du véhicule. Ensemble, ces troncs offrent un impressionnant 9,1 pieds cubes de capacité de chargement.
Les bases Boxster
Alors que la Porsche Boxster a été mis à jour et amélioré pour 2003, la plupart des composants de base qui ont fait de la voiture si populaire auprès des acheteurs de voitures de sport restent inchangés.
Le moteur de 2,7 litres à six cylindres continue de fournir des performances du monde réel. Il réalise ses 192 lb-pi de pic de couple à seulement 4750 tr / min et il soutient à près de 6.000. Tout aussi important, la centrale fournit de 147 lb-pi significative de couple à seulement 1750 tr / min pour une réponse puissante, même à bas régime.
En plus de la technologie brevetée Porsche VarioCam, le moteur utilise un aluminium léger bloc-cylindres et têtes et breveté LOKASIL chemises de cylindres haute teneur en silicium qui réduisent le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander d'une huile de 15.000 mile (24.000 km) intervalles de vidange et un intervalle de pétrole de 30.000 mile (48.000 km) changement de filtre.
Deux transmissions à cinq vitesses
Porsche Boxster clients peuvent choisir entre la transmission précisément transfert manuelle à cinq vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de vitesse avec commande au volant commutateurs pouce.
En mode automatique, Tiptronic S utilise une des nombreuses cartes déplacement programmé pour répondre au style de conduite. Par exemple, lors de la conduite tranquille, Tiptronic S jusqu'à décalage tôt pour fournir une promenade tranquille. poignarde plus rapide à la pédale d'accélérateur sera appeler un programme de déplacement sportif, qui détient plus de temps pour chaque engin de réponse et de puissance. Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet également au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».
Inspiré par la célèbre course
La mise en page voiture de course d'inspiration mi-moteur se concentre la masse de la voiture près de son centre, offrant une réponse rapide aux entrées de direction. suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-jambe pour les composants en aluminium pour une rigidité et de faible poids non suspendu. Barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à double tube amortisseur à gaz fournir les virages à plat.
puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 35,8 pi. (10,9 mètres) de braquage.
Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans le Porsche Boxster. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 16 x 6 pouces à l'avant et 205/55 ZR16 monter les pneus, le 16 x 7 po à l'arrière 225/50 ZR16 monter les pneus. En option 17 - et la roue de 18 pouces / pneus améliorer le traitement déjà précis.
freins Racecar dérivés
Les arrêts de Porsche Boxster avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers monobloc "monobloc" frein réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 11,7 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (298 mm x 24 mm). Les disques arrière mesure presque aussi grand - 11,5 pouces de diamètre et 0,8 cm d'épaisseur (292 mm x 20 mm).
équipement de série et optionnels
La Porsche Boxster est doté d'un confort standard étendu et équipements de confort, y compris:
Bore en acier renforcé du pare-brise et A-piliers
Double-portes avant et coussins gonflables latéraux montés
Ceintures de sécurité à trois points enroulement à inertie avec prétendeurs et limiteurs de charge
Feux de brouillard
Chaîne stéréo AM / FM cassette
Climatisation automatique avec une poussière / filtre à pollen et une odeur de filtre à charbon
Rétroviseurs latéraux électriques
Lave-glace chauffant
sièges en cuir avec inclinaison à réglage électrique
Cuir-Volant à trois branches, pommeau, accoudoirs de portes et de frein à main
avant à commande électrique et le couvercle du coffre arrière de presse
Vitres électriques avec une touche descente et de remontée
Colonne de direction télescopique
Transpondeur clés du système anti-vol
équipements en option comprend:
système sonore Bose numérique
Porsche Stability Management (PSM) de contrôle
Sellerie en cuir paternité
Sièges chauffants
Phares à haute intensité à décharge
Aide au parking
Système de navigation
hardtop en aluminium amovible
Bose audio numérique
Équipement audio Bose a été introduit en Porsche pour 2002 et les caractéristiques des équipements sur mesure conçus pour chaque modèle Porsche. Les nouveaux systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. Le système audio Bose emploient amplificateurs numériques pour fournir une énergie propre, sans coloration à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche Boxster, un tableau de 10 haut-parleurs de pointe des mélanges de façon transparente dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique. parleurs de graves puissants sont cachés dans des enveloppes personnalisées pour fournir de superbes performances dans les cabines.
Sécurité par la conception
Sécurité dans la Porsche Boxster commence par la structure du corps, qui comporte des zones de déformation avant et arrière qui protègent un habitacle renforcé. acier au bore tube renforts à l'intérieur de la tête de pare-brise et les montants A-long avec des barres de sécurité supplémentaire derrière les sièges offrent une sécurité supplémentaire en cas de retournement. Les barres de sécurité supplémentaire couvrant fonction soft-touch pour un aspect de haute qualité et une sensation tactile.
Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, des prétensionneurs de ceinture de sécurité Porsche Boxster caractéristiques et limiteurs de charge, ainsi que deux coussins gonflables avant et la Porsche Side Impact Protection System qui comprend porte-coussins gonflables latéraux montés, renforts de porte de bore-poutres en acier, et de l'énergie- absorber les panneaux de porte. Les airbags latéraux de 30 litres la capacité de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.
À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.
Système Porsche Stability
L'option système Porsche Stability Management (PSM) peut aider à garder la voiture qui va dans le sens le pilote dirige - sur chaussée glissante ou sec. PSM utilise les données de plusieurs entrées de capteur pour détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière. Le système peut réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. En outre, le système PSM offre également une fonction de contrôle de traction sur les surfaces glissantes.
Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.
Éclairage intérieur à DEL
Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.
hardtop en option et l'unité de transport sur toit
En plus de la partie supérieure de courant standard, un déflecteur d'air en trois parties est disponible pour réduire le tremblement et le bruit du vent lors de la conduite de haut en bas. D'autres options incluent un hardtop en aluminium avec un revêtement complet et une lunette arrière en verre avec dégivreur, et un système de toit innovant de transport qui se fixe sur le toit convertibles (ouvert ou fermé) ou le toit rigide en option. Convient pour skis, kayaks, vélos ou, le système peut contenir jusqu'à 165 livres.
Système de navigation
Le Porsche Communication Management système intègre commandes et des affichages pour les satellites de positionnement global (GPS), un ordinateur de bord et le contrôle climatique. A 5,8-pouces (diagonale visible) écran couleur LCD affiche toutes les fonctions.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire