La sixième génération du Mercedes SL 6 dévoile enfin ses prix. Disponible pour le moment qu'en deux motorisations, le roadster à l'Etoile affiche un ticket d'entrée à 99.900 euros.
Mélange savant entre le dernier SLK et le SLS AMG, le nouveau Mercedes SL débarquera bientôt dans nos concessions. L'occasion de découvrir ses dotations et surtout ses tarifs !
A l'avant, son regard se caractérise par des nouvelles optiques ILS de série avec notamment des feux de jour à LED. Sur les côtés, outre les rétroviseurs typés très SLS AMG, on retrouve des inserts sur les poignées de porte ainsi que des larges prises d'air latérales avec baguettes chromées.
A l'arrière, là encore on distingue des phares à LED et fibre optique alors que les feux de recul et feux antibrouillard sont désormais intégrés dans le bas du pare-chocs. Enfin, les deux sorties d'échappement chromées viennent terminer la ligne. En option, 10 teintes de carrosserie ainsi que 7 types de jantes différentes sont disponibles.
A l'intérieur, un nouveau volant sport multifonctions en cuir Nappa avec méplat et des sièges élargis avec garnitures en cuir avec surpiqûres font désormais partie de l'habitacle. On retrouve également un nouveau levier Direct Select avec l'inscription SL.
Plus léger que son prédécesseur grâce à un châssis en aluminium, le Mercedes SL 6 est disponible en deux motorisations : le SL 350 et son V6 3.5 développant une puissance de 306 chevaux et 370 Nm de couple proposé à 99.900 euros ainsi que le SL 500 et son V8 4.6 de 435 chevaux vendu à partir de 124.900 euros.
De série le nouveau SL dispose de la boîte automatique 7G-TRONIC PLUS qui offre 3 modes de conduite, d'une suspension avec système d'amortissement adaptatif, du système de sonorisation FrontBass, du COMAND Online avec navigateur Internet ou encore d'une caméra de recul et d'essuie-glaces avec Magic Vision Control.
Le SL 500 est plus richement équipé que le SL 350 avec un pack Keyless-Go avec démarrage sans clé, une alarme volumétrique avec protection antisoulèvemen, des inserts décoratifs en ronce de noyer et des jantes alliage 18 pouces de série.
De nombreux packs sont également disponibles comme celui Roadster (2.300 euros sur le SL 500) avec toit panoramique, sièges climatisés, pare-vent électrique, éclairage d'ambiance et Aircraft, le fameux pack AMG (7.000 euros) ou encore le pack Multimédia (2.600 euros sur le SL 500) avec système audio Harman Kardon, télévision numérique et Parking Active.
La finition Designo est également de la partie sur bon nombre d'options. Une chose est sûre, concocter le Mercedes SL 6 de ses rêves risque d'être très long !
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire