Le leader mondial de la cartographie numérique publie comme chaque année une étude sur l'utilisation des systèmes de navigation. Sa dernier étude, conduite dans 13 pays, révèle que les Français connaissent de mieux en mieux ce domaine. Ainsi, ils sont 59 % à déclarer savoir se servir d'un GPS. Ils sont les deuxièmes en Europe, juste derrière l'Allemagne (avec un score de 60 %) et devant les italiens et les polonais. En France, de plus en plus de personnes disposent d’un système de navigation embarqué dans leur véhicule : 28 % en 2010 contre 24 % en 2009. En comparaison des autres marchés européens matures de cette étude, la France dispose du plus grand nombre de personnes interrogées possédant un système GPS dans leur véhicule. Mais, il ne sont que 12 % à s'en servir tous les jours.
Parmi toutes les régions ciblées par l’étude, le marché européen dispose du plus grand nombre de personnes interrogées ayant fait l’expérience de la navigation : 58 % contre 29 % sur les marchés émergents d’Amérique du Sud (Mexique et Brésil). En Russie, un pays également positionné à un stade précoce du cycle du marché, l’expérience de la navigation par les consommateurs n’a pas encore dépassé les 40 %.
Le score est moins glorieux sur les smartphones. Seulement 23 % de personnes déclarent pratiquer le GPS sur téléphone en France, contre des scores de 24 à 41 % dans le reste du monde (Asie, Amériques, Europe de l'Est). Seule consolation : l'hexagone fait mieux que l'Allemagne (19 %).
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