Alors que la CBR 1000 RR avait radicalement évolué en 2008, avait reçuun ABS en 2009, on attendait une mouture toute rafraîchie pour 2010, sachant queHonda fait notablement évoluer sa sportive fétiche tous les 2 ans. Crise oblige ou pas, on reste un peu sur sa faim, jugeront certains… Au chapitre des nouveautés extérieures, on relèvera un nouvel arrière, plus aiguisé, une nouvelle sortie d’échappement aluminium et, évidemment, de nouveaux designs graphiques. A l’avant, on appréciera le nouvel feu à lentille translucide…
Côté mécanique, c’est pas la révolution, non plus. Les masses d’inertie du vilebrequin ont été optimisées. Point. La puissance ressort donc toujours à 178 ch (en full power : 106 ch pour la France) à 12 000 tr/mn pour un couple de - toujours - 112 Nm à 8 500 tr/mn. Le poids tous pleins faits : 199 kg pour la version standard et 210 kg pour la version ABS.
Les tarifs de la Honda CBR 1000 RR 2010 :
- Version sans ABS : 15 690 euros.
- Version avec ABS : 16 690 euros.
Les coloris de la Honda CBR 1000 RR 2010 (sans ABS) :
- Noir et blanc
- Argent et orange
- Noir
- Tricolore HRC
Les coloris de la Honda CBR 1000 RR 2010 (avec ABS) :
- Noir
- Tricolore HRC
Disponibilité de la Honda CBR 1000 RR 2010 :
- Octobre 2010
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire