Certain d'entre vous ont entendue parler de la Volkswagen Eos, le préparateur allemand B&B s'est occupé du cas de ce coupé-cabriolet et il l'a transformé en un petit monstre des pistes.
Les ingénieurs de B&B nous offre quatre stages de préparations dont le plus méchant est parvenue à tirer quelques 500 ch et 650 Nm du bloc V6 de l'Eos. Pour parvenir à un tel résultat, presque toute la mécanique du cabriolet a été retravaillé : admission, culasse, taux de compression modifié, système d'échappement, CPU, pompe à essence, injection, intercooler, turbo... Et pour couronner le tout, un nouveau joint de culasse, un radiateur à huile, et de nouvelles pièces ici et là ont été installé.
Pour optimiser le passage de toute cette puissance et surtout ce couple sur les seule roues avant (et oui, il s'agit bien d'une traction avant), un système de suspensions réglables, des jantes 18" et 19" et des freins haute performance ont été greffé sur le véhicule. Pour les trois autres stages de préparations, ils parte d'un modeste 360 ch pour passer par un autre à 400 ch et finir par un stage de 450 ch.
Le kit carrosserie a été emprunté à Caractère et se caractérise par sa sobriété et sa simplicité.
Les ingénieurs de B&B nous offre quatre stages de préparations dont le plus méchant est parvenue à tirer quelques 500 ch et 650 Nm du bloc V6 de l'Eos. Pour parvenir à un tel résultat, presque toute la mécanique du cabriolet a été retravaillé : admission, culasse, taux de compression modifié, système d'échappement, CPU, pompe à essence, injection, intercooler, turbo... Et pour couronner le tout, un nouveau joint de culasse, un radiateur à huile, et de nouvelles pièces ici et là ont été installé.
Pour optimiser le passage de toute cette puissance et surtout ce couple sur les seule roues avant (et oui, il s'agit bien d'une traction avant), un système de suspensions réglables, des jantes 18" et 19" et des freins haute performance ont été greffé sur le véhicule. Pour les trois autres stages de préparations, ils parte d'un modeste 360 ch pour passer par un autre à 400 ch et finir par un stage de 450 ch.
Le kit carrosserie a été emprunté à Caractère et se caractérise par sa sobriété et sa simplicité.
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