jeudi 19 janvier 2012

Salon de Genève 2010 : Mitsubishi ASX


Le petit crossover annoncé en décembre par Mitsubishi prend forme, mais change de nom. L'ex-RVR sera rebaptisé ASX sur notre marché.
Le crossover Misubishi du salon de Genève sera bien au rendez-vous, mais le podium dédié du Palexpo ne sera plus réservé au même nom. Le RVR japonais (une appellation étrennée dans les années 1990 par le monospace compact alors connu chez nous sous le nom de Spacestar), dont un premier visuel avait été dévoilé début décembre 2009, se présentera aux Européens sous le nom d'ASX.
Ce crossover compact (4,30 m) prendra place en dessous de l'Outlander (4,64 m), dont il partagera le positionnement désormais strictement routier. Mitsubishi n'en dit guère plus sur les caractéristiques et se borne à confirmer que l'ASX disposera de cinq places et d'un nouveau 1.8 diesel à injection directe (Euro 5), équipé d'un système Stop & Go et associé à une boîte manuelle à six rapports.
Sur le plan visuel, rien d'inattendu par rapport à la première image dont nous disposions. La calandre Jetfighter apparaît d'autant plus vorace que l'ASX est trapu, en particulier par rapport à un Outlander plutôt élancé. La vue arrière révélée aujourd'hui par Mitsubishi montre une ceinture de caisse très haute, des surfaces vitrées réduites et une poupe évoquant le Nissan Qashqai, l'une des principales cibles du petit crossover aux trois Diamants.
Le Mitsubishi RVR sera commercialisé au Japon en février prochain. L'ASX européen fera quant à lui ses débuts à l'été 2010, après une présentation en avant-première ale 2 mars au salon de Genève.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire