Renault, accompagné de partenaires, a profité de la venue de Nicolas Sarkozy à la Réunion pour y signer une lettre d'intention sur l'expérimentation de 50 véhicules électriques associés à des infrastructures de charge, principalement alimentées par des énergies renouvelables.
Renault poursuit sa quête de l'électrique. Associé au projet VERT (Véhicules Electriques pour une Réunion Technologique), le constucteur au Losange - accompagné notamment d'EDF - va mener sur l'Ile de la Réunion une expérimentation qui devra permettre de tester, dans un milieu insulaire, 50 véhicules électriques associés à des infrastructures de charge alimentées par des moyens de production d'énergies renouvelables dédiés (notamment photovoltaïque).
enault poursuit sa quête
Un projet qui devra ainsi démontrer que le bilan global d'émission de CO2 des véhicules électriques à la Réunion, est meilleur que les véhicules thermiques ou hybrides actuels. Il s'agira aussi de déploiyer un réseau d'infrastructures de recharge dimensionné en nombre et en modes de charges (normale et rapide), afin de répondre aux besoins de déplacements sur un territoire de taille réduite. Mais aussi, l'occasion de tester des offres spécifiques de mobilité électrique destinées aux flottes de véhicules d'entreprises ou d'administrations, comme aux particuliers.
"Le retour d'expérience du projet pourrait être transposable à des pays ou régions présentant des similitudes quant aux systèmes électriques" a précisé Renault. Ainsi Renault entend bien indoner le monde de ses futurs véhicuels électriques, territoires insulaires y compris
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire