mercredi 15 août 2012

Conquest présente son SUV Evade

La société canadienne Conquest va rassurer ceux qui pleurent la disparition du mythique Hummer. L'Evade est un « hénaurme » SUV roulant au V8 et dérivé d'un véhicule blindé, le Knight XV.

Le Conquest Evade

Le Conquest Evade est une alternative pour les amateurs du Hummer H1 aujourd'hui disparu. Ce super car canadien est bâti sur la plateforme du Ford F550 Super Duty, un pick-up géant. Ce SUV très imposant est animé par des V8. On a le choix entre un 6.8 l à essence de 326 ch et un Diesel 6.7 l de 300 ch. Ces deux blocs sont liés à une boîte automatique à 5 rapports renforcée. Sans connaître les chiffres de consommation, on peut déjà estimer l'appétit gargantuesque de ce monstre grâce à son réservoir de 238 l...

Une voiture monstre

En fait, l'Evade est dérivé autre produit Conquest : le Knight XV. Un engin blindé mais luxueux de 5,8 tonnes. Plus léger mais tout autant axé sur le luxe, l'Evade n'a pas de blindage et s'annonce plus simple à conduire sur la route. La suspension pneumatique, trois toits ouvrants et de grands phares dirigeables montés sur le toit font partie la dotation de série. Et tout ça pour un tarif avoisinant les 470.000 euros !

Une voiture de luxe mais sans blindage





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire