Le fabricant japonais de semi-conducteurs vient de renouveler son offre pour les combinés d’instruments automobiles. Une gamme de produits qui s’étend des micro contrôleurs pour combinés traditionnels aux systèmes intégrés (Systems on Chips) dotés de capacités graphiques 3D et capables d’animer des combinés virtuels aussi bien que programmables.
Ainsi, le nouveau micro contrôleur Atlas - doté de 2 Mo de mémoire Flash et de 208 Ko de mémoire vive - va permettre le développement de systèmes d’information des conducteurs innovants, embarquant des fonctionnalités étendues (comme des éléments sonores avancés) et des solutions logicielles plus sophistiquées, tout en restant conforme à AUTOSAR*. Il est aussi moins gourmand en énergie.
Fujitsu répond ainsi aux besoins des constructeurs pour les nouveaux tableaux de bord. Sa technologie permet la communication à haute vitesse de données graphiques et l’échange d’informations de contrôle entre calculateurs, en lien avec les bus de communication du véhicule.
*Le standard dominant dans l'automobile pour l'électronique embarquée
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire