L'équipementier TRW a développé une clé intelligente qui fait office à la fois de système intégré d'ouverture sans clé (RKE) et de surveillance directe de la pression des pneus (TPMS). Elle sera intégrée dès 2012 chez un constructeur asiatique. Ce système simplifie l'architecture électronique en supprimant la nécessité de récepteurs distincts pour ces deux dispositifs. la combinaison des deux fonctions a un impact sur le poids, la complexité du câblage, ainsi que sur le coût des matériaux et de l'assemblage qui diminuent aussi.
En apparence, rien ne distinguera la future clé de ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur le marché. Les commandes émises seront reçues par un récepteur intelligent/ECU unique qui traitera les informations provenant du porte-clés ainsi que les signaux de température et de pression envoyés par les émetteurs situés dans les unités de détection du TPMS de chaque pneu. L'ECU intégrée décode le signal pour activer la fonction de verrouillage/déverrouillage des portes et du coffre du véhicule, et fournit au conducteur des avertissements concernant la pression des pneus comme le font les récepteurs RKE et TPMS traditionnels.
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