Graines de pilotes
Audi, l'actuel champion DTM,a pour projet la "défense du titre" . Une semaine avant l'homologation de la nouvelle Audi A5 DTM le 1er mars, les pilotes et leur affectation à l'ensemble des trois équipes Audi ont été confirmés.
Nouvelle voiture, nouvelle technologie et nouvelles règles ,en particulier parce que l'ouverture de la saison à Hockenheim le 29 avril apporte son lot de changements au championnat international de course automobile le plus populaire. Audi mise sur la continuité de ses succès passés au DTM durant les années 1990, 1991, 2002, 2004, 2007, 2008, 2009 et 2011. Les équipes partenaires de longue date, Abt Sportsline, Phoenix Racing et le Team Rosberg, engagent 7 voitures Audi A5 DTM. Les pilotes qui vont prendre leur volant à partir du 29 avril à Hockenheim ont été dévoilés.
Les deux champions du DTM, les pilotes Audi Mattias Ekström (Suède) et Timo Scheider (Autriche) sont le point fort des équipes Audi. Ils piloteront pour l'équipe Audi Sport Team Abt Sportsline comme par le passé. Dans la saison 2011, l'équipe de Hans-Jürgen Abt a remporté quatre des dix courses du DTM et a remporté le titre DTM par équipe pour Audi. Le nouveau coéquipier de Ekström et de Scheider sera la jeune suisse Rahel Frey, qui participe à sa deuxième saison en DTM en 2012.
L'Audi Sport Team Phoenix qui comptait dans ses rangs le champion DTM de l'an passé sera en concurrence avec une équipe toute nouvelle. Après une absence d'un an dans l'équipe, le vainqueur du Mans Mike Rockenfeller (Allemagne) est de retour dans l'équipe Ernst Moser pour laquelle il a participé avec succès durant la saison 2010. Le nouveau partenaire de Rockenfeller dans la nouvelle équipe sera l'espagnol Miguel Molina.
La composition de l'Audi Sport Team Rosberg est inchangée ,par rapport aux années précédentes. Comme l'an dernier, le portugais Filipe Albuquerque et l'italien Edoardo Mortara, qui étaient les deux plus fortes recrues en 2011, piloteront pour l'équipe d'Arno Zensen.
L'ensemble des trois équipes d'usine Audi et les sept pilotes a été impliqué dans le développement de l'Audi A5 DTM dès le départ et a participé à un programme d'essais intensifs avec le nouveau coupé cet hiver. "Nous voulions que toutes nos équipes et que tous nos pilotes débutent dans la nouvelle ère DTM avec les mêmes conditions préalables", explique le directeur d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. Et a déclaré : "Je suis convaincu que; grâce à nos trois équipes partenaires de longue date et aux pilotes qui ont fait leurs preuves; nous sommes prêt pour la nouvelle saison DTM qui promet d'être particulièrement passionnante en raison de la bataille entre les trois constructeurs haut de gamme allemands, Audi, BMW et Mercedes-Benz. La concurrence sera rude. En raison des règles serrées, les moindres détails compteront. C'est pourquoi la continuité avec les équipes et les pilotes était importante pour nous. Mattias (Ekström) et Timo (Scheider) savent comment gagner le DTM et chacun d'entre eux peuvent s'appuyer sur l'expérience de plus de 100 courses DTM. Mike (Rockenfeller) a remporté sa première course DTM en 2011; Filipe (Albuquerque), Edoardo (Mortara) et Miguel (Molina) sont tous montés sur le podium pour la première fois l'année dernière. Et je crois aussi que Rahel (Frey) est capable d'offrir quelques surprises dans sa deuxième saison en DTM. Au cours des essais hivernaux, elle a montré qu'elle a beaucoup de potentiel."
Voici donc les équipes du DTM 2012 Audi :
ABT Sportsline
Mattias Ekström (Suède)
Rahel Frey (Suisse)
Timo Scheider (Autiche)
Phoenix Racing
Miguel Molina (Espagne)
Mike Rockenfeller (Allemagne)
Team Rosberg
Filipe Albuquerque (Portugal)
Edoardo Mortara (Italie)
Via Audi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire