samedi 16 juin 2012

Mercedes-Benz GLK

Des formes plus douces, une pointe de dynamisme supplémentaire et quelques nouveaux équipements : le GLK s'achète une conduite pour (re)conquérir sa clientèle.




Malgré des prestations sensiblement équivalentes à celles des Audi Q5 et autres BMW X3, le Mercedes GLK se vend deux fois moins. Sans doute à cause de ses lignes cubiques qui contrastent fortement avec celles de ses concurrents.




En guise de mea culpa, sa version restylée met de l’eau dans son vin et arrondit ses angles : feux adoucis et boucliers entièrement redessinés.




En revanche, les dimensions inchangées et inférieures à celles de ses rivaux le rendent toujours moins accueillant. 




C’est surtout le cas pour l’espace aux jambes à l’arrière et le coffre de 450l.





Toujours vigoureux 
Les consommations et émissions de CO2 du 250 CDI ne changent pas, mais il intègre désormais la technologie BlueTEC, permettant de chasser les NOx et de passer la norme Euro6*. 






Toujours aussi vigoureux dès les plus bas régimes grâce à ses deux turbos, ce quatre cylindres diesel manque encore de discrétion pour un SUV de ce standing.




Un peu brutale en manoeuvre et parfois peu réactive, la boîte automatique à sept rapports souffre également de la comparaison face à celles, plus modernes, proposées chez BMW ou Audi. 




Le GLK conserve toutefois un confort de suspension supérieur. Toujours aussi sûr et serein avec sa transmission intégrale 4MATIC, il distille des sensations de conduite assez aseptisées, malgré des réglages censés le rendre un peu plus dynamique. 




Un peu plus à l’aise en tout chemin, surtout une fois équipé du pack Offroad optionnel (700 €), le GLK affiche des tarifs élevés, positionnement premium oblige ! 




Techno parade 
Le GLK s’offre un habitacle plus moderne avec des aérateurs ronds et un levier de vitesses désormais placé derrière le volant. Il intègre en outre une foule d’équipements technologiques, comme le détecteur de vigilance ou un régulateur adaptatif optionnel. 




On aime 
- Le confort de haut niveau 
- La polyvalence route/tout chemin 
- Ses équipements technologiques 

On regrette 
- L’habitabilité et le coffre 
- Le moteur encore trop bruyant 
- Les tarifs salés 




250 CDI BlueTEC 4MATIC 204ch 
Lancement le 29 juin 
À partir de 48 200 €  


Source: largus.fr

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