Plusieurs fois espionnée ces dernier mois, la silhouette de l'Astra restylée se dévoile désormais officiellement. Lancée en 2009, cette génération de l'Astra connait donc un petit lifting de mi-carrière qui a pour but de continuer sur les bonnes bases de sa devancière en termes de ventes.
Et c'est essentiellement sur l'Astra cinq portes et sur la version Sports Tourer que se concentre ce restylage. Au programme, Opel entend donner une allure plus sportive et haut de gamme à sa berline compacte. Sur la déclinaison cinq portes, ce lifting se traduit par un pare-chocs plus prononcé qui reprend les gènes de la déclinaison GTC du modèle, notamment au niveau du maillage de la prise d'air.
L'autre nouveauté est le nouveau dessin de la calandre et de son jonc. S'il est toujours au centre en chrome, ses extrémités se relèvent pour donner une impression de flottement. A noter que les blocs optiques reçoivent eux aussi un nouveau design plus sportif.
L'arrière des deux modèles évolue également légèrement avec la présence d'un nouveau jonc chromé intégré au bouclier qui donne une impression de volume et de largeur à la voiture.
A bord, la sportivité et le dynamisme sont une nouvelle fois les maitres-mots du constructeur allemand grâce à l'utilisation de nombreux tissus, coloris ou inserts sur les versions cinq portes et Sports Tourer. Des différences sont également notables pour les modèles BiTurbo puisque les tissus ou les cuirs JetBlack sont associés au rouge Magic.
Car la principale nouveauté de cette gamme 2012 de l'Astra est l'arrivée de la motorisation BiTurbo 2.0 CDTi, empruntée à l'Insignia, sur l'Astra GTC. Avec ces 195 chevaux, cette version Diesel du coupé fait d'elle le modèle Diesel le plus puissant de sa gamme.
Outre cette arrivée, Opel en profite également pour offrir des améliorations au moteur turbo essence 1,4 l de 140 chevaux qui est désormais équipé d'une fonction overboost lui permettant de bénéficier temporairement de 10% de couple supplémentaires pour passer de 200 à 220 Nm.
Les autres évolutions amenées avec ce restylage concernent essentiellement les nouvelles aides à la conduite désormais disponibles sur la berline compacte au Blitz. Parmi les nouveautés nous pouvons noter l'arrivée de la deuxième génération de l'aide à la reconnaissance de panneaux, de l'avertisseur de changement de voir intempestif ou encore de l'indicateur de distance de sécurité.
Les prix de la nouvelle gamme Astra commencent à 16.990 euros pour le modèle en configuration cinq portes avec la finition Essentia 1,4 l essence de 87 chevaux. A noter que la GTC BiTurbo 2.0 CDTi sera disponible à la commande cet automne.
Provenance du site Turbo.fr
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