Avec la Série 6 Gran Coupé, BMW décoche sa première réponse à la Mercedes CLS. Mais aux soubassements de berline de la belle de Stuttgart, ce coupé 4 portes a préféré ceux d'une GT racée. Avec à la clé, un juste dosage entre confort et dynamisme.
4 portières sans encadrement, un profil fuselé, un pavillon aussi bas que fuyant et un standing de haut vol... cette BMW affiche clairement ses intentions : croiser le fer avec les Mercedes CLS et Audi A7. Voire même avec la Porsche Panamera, ce dont BMW ne se cache pas.
Excès d'optimisme ? Pas sûr : le premier badaud à succomber aux charmes de notre modèle et lui tourner autour, les yeux pétillants, est propriétaire d'une... Panamera.
Il faut dire que dans la région de Ramatuelle, près de Saint-Tropez, la Série 6 Gran Coupé est dans son élément.
Elle y promène nonchalamment sa longue et aguicheuse silhouette – 5,01 m de prestance –, calquée sur celle de la Série 6 Coupé mais rallongée de quelques 12 cm.
Sa hauteur rehaussée de seulement 2 cm (1,39 m) et ses 1,90 m de large la gratifient de proportions harmonieuses et dynamiques, à mille lieues de celles, maladroites, d'une Série 5 GT.
Source: autodeclics.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire