Décidément le préparateur allemand 9ff ne laisse aucun répit à ses concurrent. Quelques mois après avoir développer la GT9 le revoilà avec sa nouvelle monture : la DraXster à 1300 ch. C'est en se basant encore une fois sur une 911 que 9ff à réaliser cette préparation. Cette fois-ci c'est une 911 de type 996 qui a fait office de réceptacle du savoir faire des ingénieurs du tuner allemand. Pour pouvoir délivré une telle puissance le flat-six a été suralésé à 4 litres, ce qui nous fait plus de 330 ch par litres : mieux qu'une F1.
Quand au couple il atteint une limite aussi ahurissante que la puissance : 1190 Nm. Pour encore plus d'optimisation, la voiture à suivit un régime amaigrissant très sévère pour n'afficher que 1168 kg au final.
Le résultat sur piste est surprenant : on ne parle plus de 0-100 ou 0-200 mais d'un 0-260 km/h en seulement 9.6 secondes, de quoi faire rougir de honte une Veyron.
Quand au couple il atteint une limite aussi ahurissante que la puissance : 1190 Nm. Pour encore plus d'optimisation, la voiture à suivit un régime amaigrissant très sévère pour n'afficher que 1168 kg au final.
Le résultat sur piste est surprenant : on ne parle plus de 0-100 ou 0-200 mais d'un 0-260 km/h en seulement 9.6 secondes, de quoi faire rougir de honte une Veyron.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire