Pourquoi Saab?
-La technologie, de sécurité, puis c'est une partie de la stratégie de Young que d'obtenir une marque haut de gamme, dit-elle pensivement.
Elle parle anglais librement après trois ans et demi passés en Angleterre, où elle a obtenu un diplôme en administration des affaires . Le premier contact avec Saab a été pris en Octobre 2010. Rachel Pang était sur le point de devenir présidente de la division des voitures de tourisme
Quelle a été votre première impression concernant Victor Muller?
-Il était à Shanghai en Février l'année dernière. Il était charismatique, passionné ... un entrepreneur incroyable. Il était difficile de ne pas être impressionné.
Un peu plus de deux mois plus tard, en mai de l'année dernière, il y avait des bruits allant exactement à l'opposé. Malgré l'accord conclu avec Youngman, Victor Muller a négocié avec plusieurs autres fabricants chinois. Ce fut douloureux :Il a finalement choisi Hawtai.
Comment l'avez vous su ?
Elle soupire.
-Victor me l'a dit en face à face, juste avant que la nouvelle soit annoncée. J'étais très triste. Nous avions fait tant de travail.
Elle réfléchit un instant.
-C'était comme dans une relation amoureuse. Et il ne pensait plus à nous ...
Pourquoi ?
-Je ne sais pas. C'est le conseil d'administration de la société mère de Saab, Swan qui a pris la décision. Mais je sais que ils n'ont pas obtenu toutes les informations.
Quelques semaines plus tard le directeur du développement commercial Martin Larsson nous a rappelé. Saab a voulu collaborer à nouveau, cette fois avec Pang Da.
Vous avez hésité?
Nous n'avons beaucoup réfléchi à nos propres risques, puis, nous avons voulu sauver l'entreprise, dit-elle.
Puis a suivi un automne avec le manque constant de fonds, la réorganisation et, finalement, la faillite. Youngman a été accusé de ne pas tenir leur promesse
Votre avis?
-Vous devez vous rappeler que Saab était au plus mal. Victor et Saab ne comprenaient pas toutes les règles chinoises. Tous les gros transferts d'argent doivent être approuvés par la NDRC.
Auriez vous pu financé la reconstruction?
-Nous avions apporté plus de 20 millions d'euros. Nous avions atteint une limite et il a fallu du temps pour obtenir la permission pour plus d'argent.
Etes-vous en contact avec Victor Muller aujourd'hui?
-Oui, il envoie des sms parfois et et s'informe de la situation.
Nous approchons du centre-ville. Gratte-ciel. Tout à coup, levant le bras et Rachel Pang pointe du doigt.
-C'est là où je vis.
Imaginez un mélange de Strand à Stockholm et de New York sur la rive Nord de la rivière qui divise la ville. Il s'agit d'un appartement au dernier étage récemment construit, avec vues panoramiques .
-Quand j'étais enfant, je suis allée avec mon père dans diverses usines et ai eut un avant-goût pour le travail en entreprise familiale. Après la formation, j'ai travaillé deux mois sur la chaine de montage de bus - et personne ne savait qui j'étais.
Maintenant, elle est présidente du département voitures de tourisme chez Youngman, qui est menée en collaboration avec Lotus Cars, propriété du malaisien Proton. L'année dernière, ont été vendues seulement 35 000 voitures en deux gammes de modèles en Chine. Mais Youngman est dans les starting-blocks pour lancer plusieurs nouveaux modèles. Cela signifie beaucoup de collaboration avec Lotus et de nombreuses téléconférences avec l'Angleterre - en plus des affaires Saab.
-Quand cela a été plus intense avec Saab, je parlais avec mon père tous les jours à minuit au téléphone. Je m'assieds très souvent à des conférences téléphoniques avec l'Europe vers 3-4-heures du matin. Puis me rendors un peu et commence à travailler à nouveau.
Des loisirs?
-J'ai très peu de temps libre, mais j'adore cuisiner. C'est relaxant, dit-elle en souriant.
Nous sommes maintenant entrés dans le centre-ville et nous nous sommes assis dans un café . La fumée de son Latte vierge. Elle continue à parler.
- Il ya un total de près de dix personnes provenant de plusieurs services. Mais pendant des semaines, j'étais complètement seule en Suède à l'automne dernier. Puis nous avons travaillé presque jour et nuit.
Elle est calme .
-Il était écrit que je ne m'étais pas présentée au tribunal en Décembre. Mais le fait est que je suis tombée malade. Je travaillais trop.
Honnêtement, vous avez pensé à abandonner après la faillite?
-Non, pas vraiment. Nous avions ajouté près de 50 millions de dollars en Saab.
Maintenant, elle est de retour en Suède. Faire le tour avec une délégation et son père, et bientôt rencontrer l'élite politique suédoise.
source SVD.se
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