La nouvelle Série 7 et les Série 3 Touring et ActiveHybrid sont les premiers modèles à adopter un service embarqué de dictée de SMS et d’e-mails. Il s'agit de l'application Dragon Drive! Messaging, développée par Nuance. Le principe est on ne peut plus simple : les conducteurs disposent d’un assistant de conversation mobile, qui leur permet de dicter, d’écouter, de modifier et de répondre à des SMS et e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Le système est déjà pré-formaté, avec notamment l’ajout de nouvelles lignes, de nouveaux paragraphes aux e-mails, ou encore de la ponctuation.
Les clients pourront tester le service gratuitement Dragon Drive! Messaging durant 60 jours avant de s’y abonner pour 1 an renouvelable, s’ils le souhaitent. Pour sa part, BMW a déjà décidé d’intégrer l'application dans d’autres modèles.
Outre les fonctions de dictée, la technologie de Nuance permet de contrôler à la voix quasiment toutes les fonctionnalités du système de navigation Professional de BMW. Par exemple, on peut dire « Appeler Gilles Martin sur son portable » ou « Itinéraire jusqu’au 10, Place de la Résistance, Saint-Denis ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire