Au cinéma, cela s'appelle un placement de produit. En F1, où la publicité fait vivre tout le monde, ça s'appelle du professionnalisme ( ou la reconnaissance du ventre ).
Cette scène géniale est tirée du moment où Jaime Alguesuari a crashé sa Toro Rosso ( Red Bull en italien ) à quelques tours de l'arrivée du GP du Japon.
La réalisation diffuse alors ( c'est assez fréquent ) des images du muret des stands, histoire de capter le "déception" des dirigeants. Et là, l'ingénieur présent se saisit immédiatement d'une canette de Red Bull, la décapsule et en boit une gorgée avant de la reposer en prenant soin de tourner la canette pour mieux afficher le logo "Red Bull", tout en s'observant dans l'écran de contrôle pour s'assurer d'être à l'antenne. Timing parfait et méga pub garantie à la limite du subliminal. Même moi, je me suis dit avant de mieux réfléchir : "ha bah si les ingés de chez TR en boivent, ça ne doit pas être si mauvais", paf ! j'étais piégé selon le plan de communication prévu.
Ils sont vraiment très très forts les mecs. Du grand art.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire