samedi 9 juin 2012

ASTON MARTIN RACING : MINIMUM UN PODIUM SINON RIEN...


Depuis le début de l'année, l'Aston Martin Vantage GTE est au rendez-vous dans une catégorie GT qui fait le plein en ALMS, mais quelque peu désertée en WEC et en ELMS. Pour les 24 Heures du Mans, deux autos seront de la partie, l'une en GTE-Pro pour Turner/Mücke/Fernandez, et l'autre en GTE-Am confiée à Simonsen/Poulsen/Nygaard. C'est d'ailleurs cette dernière qui s'est illustrée lors de la Journée Test, avec un Allan Simonsen venant s'immiscer parmi les pilotes GTE-Pro. La #97 et la #99 auront comme feuille de route de monter sur le podium des deux classes GT, ce que ne dément pas John Gaw, Team Principal AMR : « Dans une course d'endurance, la préparation est la clé du succès et nous sommes très heureux de notre prestation lors de la Journée Test dimanche dernier. Nous avons été en mesure de boucler 115 tours avec les deux voitures, et ce sans aucun problème technique. Le programme mis en place par les ingénieurs et les pilotes a été passé. Nous nous sommes concentrés à avoir des Vantage GT2 confortables à piloter afin de réduire les éventuelles erreurs de pilotage. Bien que nous n'ayons pas recherché la performance, les chronos ont été satisfaisants. Je reste convaincu que l'on peut encore faire mieux. La qualification n'est pas primordiale dans une course de 24 heures comme cela peut l'être dans une course sprint. Cependant, il y a beaucoup de prestige à être rapide au Mans, ce qui fait que nous allons pousser pour décrocher les pole en GTE-Pro et GTE-Am. Compte tenu du potentiel de l'auto depuis le début de saison, nous voulons être de sérieux prétendants pour une place sur le podium le dimanche après-midi. »

Darren Turner se verrait bien rafler un troisième succès au Mans : « Pour avoir remporté la catégorie GT1 au Mans avec Aston Martin Racing en 2007 et 2008, j'en ai de très bons souvenirs. Je sais que la concurrence va être forte en GTE-Pro. La catégorie est relevée et les concurrents vont être très proches les uns des autres. Nous avons vu lors des deux premières manches du Championnat du Monde d'Endurance que la Vantage GTE est une auto compétitive. Nous avons pris part à quelques séances d'essais avant de venir ici et l'équipe va tout faire pour poursuivre sur la bonne lancée de la Journée Test. »

Stefan Mücke compte lui aussi sur un bon résultat : « La fiabilité est si importante au Mans, même s'il faut aussi la constance. Nous devons être en mesure de trouver le juste équilibre au niveau du set-up de l'auto afin de garder le même rythme dans toutes les conditions, qu'il fasse chaud, froid ou qu'il pleuve. Ce sera mes sixièmes 24 Heures du Mans mais la première dans une GT. Toutefois, la Vantage GTE est une auto facile à prendre en mains. Je suis confiant sur le fait que nous pouvons décrocher un bon résultat. »

Cette saison, Adrian Fernandez fait ses débuts en GT, au volant de la Vantage GTE : « Ce sera la quatrième fois que je vais participer aux 24 Heures du Mans, et la première dans une GT. C'est totalement différent de ce que je peux connaître, mais je me suis bien habitué et j'ai fait beaucoup de progrès au cours des essais de la semaine passée. Je suis convaincu d'être sur le rythme de Darren et Stefan. Nous avons le potentiel pour faire pour faire un bon résultat. Nous devons faire en sorte que la Vantage GTE soit fiable et confortable. Si nous passons le drapeau à damiers, je suis certain que le résultat sera bon. »

Lors de la Journée Test, c'est bien la #99 alignée en GTE-Am qui s'est montrée la plus rapide de la classe, avec le Danois Allan Simonsen dans le baquet : « C'est génial d'avoir de piloter pour Aston Martin Racing et de voir la collaboration étroite avec l'équipe qui travaille sur la GTE-Pro. Je suis très heureux d'en faire partie. Nous avons passé la Journée Test à travailler en passant le programme qui était prévu. Kristian et Christoffer ont pu se familiariser à nouveau avec la piste. Lorsque je vais sur une course de 24 heures, c'est toujours pour terminer premier, mais pour cela il faut d'abord terminer. Il est clair que la course sera longue, mais je pense que nous avons le team, la voiture et les pilotes qu'il faut pour décrocher un bon résultat. Si nous parvenons à éviter les embûches, nous pourrons facilement monter sur le podium, mais avant tout nous voulons gagner. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire