Rien de surprenant, mais il manquait une date. Audiprévoit donc de couper les montants de l’A3 en 2014. Stratégiquement inévitable, la compacte fera d’ailleurs gamme neuve en 2012. Il va falloir faire un truc chouette parce que BMW et Mercedes lancent eux aussi leurs compactes en 2012.
Même si l’A1 risque de monopoliser les attentions au sein des anneaux, il ne faut pas perdre de vue le fond de commerce, et en plus de l’A4, l’A3 c’est la grosse part de ventes Audi. Donc, prochaine gamme aux oignons avec une promesse d’hybride à tenir. BMW assure une Série 1 hybride (la suite logique du programme Active Hybrid) alors que Mercedes risque de caser dans sa classe A le bébé des joutes nocturnes de Renault-Daimler. L’idée est la suivante :
Audi sort l’A3 en 2012, très rapidement suivi d’une version Sportback avec de la place, un coffre et tout et tout. Ensuite suivront, une version trois portes avec un pack confort et les S3 et RS3. Enfin, le cabriolet fera son entrée, il pourra lui aussi subir le traitement S3, via un 5-en-ligne de TT-RS dégonflé (340 chevaux pour la RS probablement).
Mais, même si une RS3 c’est bien, il faudra fabriquer 60 fois plus de diesel pour justifier le bureau d’étude. Alors, Audi va très probablement appliquer l’hybridation présente sur l’A1 sur la prochaine A3. Cette hybridation sera possible sur tout les types de carrosseries, capote comprise.
Audi sort l’A3 en 2012, très rapidement suivi d’une version Sportback avec de la place, un coffre et tout et tout. Ensuite suivront, une version trois portes avec un pack confort et les S3 et RS3. Enfin, le cabriolet fera son entrée, il pourra lui aussi subir le traitement S3, via un 5-en-ligne de TT-RS dégonflé (340 chevaux pour la RS probablement).
Mais, même si une RS3 c’est bien, il faudra fabriquer 60 fois plus de diesel pour justifier le bureau d’étude. Alors, Audi va très probablement appliquer l’hybridation présente sur l’A1 sur la prochaine A3. Cette hybridation sera possible sur tout les types de carrosseries, capote comprise.
Cette capote sera électrique de série et sensiblement une adaptation de l’A1 cabriolet. L’A3 devra faire, en revanche, plus que de ressembler à la petite Audi version testostérone.
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