Mélanger la recette d'un SUV et d'un coupé est à la mode et Audi compte bien investir le segment des SUV coupés 4 portes et peut-être avec trois modèles différents, avec les Q4 concurrent du Range Rover Evoque, le Q6, concurrent du BMW X6 et enfin un Q8 basé sur un marché encore plus haut de gamme pour contrer un possible Lamborghini Urus.
Commercialisé depuis 2007, le Q7 perd du terrain en France et a trouvé que 840 acheteurs l'an passé, du coup les plus petits gagne du terrain notamment le Q5 et le Q3. Mais Audi ne veut pas déserter le segment des SUV luxueux et plancherait sur un Q8, et ce pour 2014 sur la base MLB du future Q7. Ce SUV disposera d'un style moins lourd que le Q7 grace à un pavillon plus incliné évoquant ainsi la silhouette d'un coupé, mais sacrifiera quelques dm3 de coffre au profit du style.
Pour disposer d'un poids raisonnable, le Q8 fera appel à la technologie Audi Ultra qui mélangera des aciers spéciaux avec de l'aluminium. Ce SUV devrait s'approcher des deux tonnes et mesurer environ 5m10.
Via automobile-magazine
Commercialisé depuis 2007, le Q7 perd du terrain en France et a trouvé que 840 acheteurs l'an passé, du coup les plus petits gagne du terrain notamment le Q5 et le Q3. Mais Audi ne veut pas déserter le segment des SUV luxueux et plancherait sur un Q8, et ce pour 2014 sur la base MLB du future Q7. Ce SUV disposera d'un style moins lourd que le Q7 grace à un pavillon plus incliné évoquant ainsi la silhouette d'un coupé, mais sacrifiera quelques dm3 de coffre au profit du style.
Pour disposer d'un poids raisonnable, le Q8 fera appel à la technologie Audi Ultra qui mélangera des aciers spéciaux avec de l'aluminium. Ce SUV devrait s'approcher des deux tonnes et mesurer environ 5m10.
Via automobile-magazine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire