samedi 9 juin 2012

NICOLAS MARROC PILOTE DE RÉSERVE CHEZ SIGNATECH-NISSAN.


Présent lors de la Journée Test dans le baquet de la ORECA 03 du Sébastien Loeb Racing, Nicolas Marroc devra attendre pour prendre part à ses deuxièmes 24 Heures du Mans, puisque l'écurie basée à Soultz-sous-Forêts n'était là que pour les essais préliminaires en vue de préparer 2013. Le trio Marroc/Loeb/Vernay a bouclé la journée à une très belle 5ème place de la catégorie LMP2. Le Vendéen revient sur sa performance dominicale : « Le travail avec les pneus Michelin a été très constructif, j'espère qu'il débouchera sur une suite en compétition. Nous avons eu le même feeling avec Jean-Karl et Sébastien. Je suis très content de mon chrono du matin. Je place la voiture en tête de la catégorie en fin de relais même si j'ai conscience que l'ensemble des équipes étaient sur un travail de prise d'infos et pas forcement de performances. L'après-midi j'ai joué de malchance avec le temps et je n'ai pu m'exprimer pleinement, ce qui explique un chrono correct mais pas exceptionnel... »

Avant de rejoindre Donington pour le deuxième rendez-vous de l'European Le Mans Series où il retrouvera la ORECA 03, Nicolas vient d'être officialisé comme pilote de réserve du team Signatech-Nissan qui engage deux châssis ORECA : « Je suis absent officiellement au Mans cette année car le contexte économique est très difficile et que je manque de soutien financier, mais l'équipe Signatech-Nissan m'a pris en "pilote de réserve" pour l'édition des 24 Heures du Mans 2012. C'est encore là une marque de confiance vis à vis de mon travail en endurance. Le prochain rendez-vous de ma saison sera la deuxième manche European Le Mans Series, les 14 et 15 juillet sur le circuit de Donington, en Angleterre. La série Le Mans est très importante pour moi car ce format de course me correspond pleinement. Je suis régulier, ne fait pas de faute et j'ai la même façon de travailler que mes coéquipiers. »

Nicolas en profite pour adresser un message de sympathie à Guillaume Moreau, accidenté dimanche au Mans : « J'en profite également pour apporter mon soutien à Guillaume Moreau pour cette difficile épreuve à traverser. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire