samedi 9 juin 2012

Ferrari motoriste pour le groupe Fiat ?

Pour ceux qui craignaient l'emprise des rustiques mécaniques américaines sur les futurs modèles du groupe Fiat, la dernière rumeur en date a de quoi donner le sourire. Ferrari devrait apporter son savoir-faire pour mettre au point un nouveau V6 suralimenté visant à équiper les berlines haut de gamme et les sportives des marques du groupe, Alfa Romeo et Maserati en tête.


Ferrari motoriste pour le groupe Fiat ? 

Une nouvelle qui remet sur le devant de la scène l'Alfa Romeo 4C et la petite sœur de la Maserati Quattroporte, même s'il est d'abord question d'un 4 cylindres suralimenté pour la première et d'un V8 atmosphérique pour la seconde. Le fait est qu'un petit coupé motorisé par un V6 Ferrari en position centrale arrière rappellerait de bons souvenirs aux amateurs des Dino 246 GT et autres Lancia Stratos.

D'autres rumeurs planent concernant la mise au point future d'un nouveau V8 d'une puissance de 500 ch environ. Ce dernier pourrait prendre place au sein de la gamme Maserati, quand le V6 suralimenté d'une puissance de 450 ch animerait les éventuelles futures sportives d'Alfa Romeo.

D'après le quotidien italien Ansa, Ferrari aurait décidé d'investir 50 millions d'euros pour créer une nouvelle ligne de production.

Cette démarche affiche un parfum de nostalgie, nous rappelant la Lancia Thema 8.32, motorisée par un V8 3,0l Ferrari de 215 ch.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire