En général, vous ne voyez pas beaucoup d'articles sur Hyundai sur le blog. C'est vrai que la marque ne propose pas de modèles très sportifs (la Génésis mis à part, effectivement..). Pourtant, Hyundai est tout de même dans le top 5 des constructeurs mondiaux.
Et comme je suis "l'expert" automobile pour mon groupe de potes et la famille, et que je planche régulièrement sur les achats de voitures des uns et des autres, j'ai été amené à m'intéresser à la future Hyundai I40. D'abord et avant tout car je regardais les breaks pour un ami, ensuite car je suis toujours de prêt de fortes évolutions sur les maques automobiles. Et cette I40 risque fort de faire un peu de bruit dans le segment des breaks de type Passat ou Mondéo. Avec 4,77 m de long et 1,81 m de lage, elle devrait être plutôt habitable, et la capacité de chargement devrait être proche de celle de la référence, la Passat. Ensuite, elle attaque également les références de type Mondéo ou Insigna avec un niveau d'équipements de très haut niveau : phares adaptatifs, régulateur de vitesse actif, système d'alerte de franchissement de ligne blanche, aide au stationnement automatique, etc…Elle devrait donc proposer tous les équipements up to date, notamment dans des catégories supérieures. Côté moteurs, la commercialisation débute avec 2 essences, 1.6 et 2.0 GDI à injection directe, et un 1.7 diesel. Ces blocs seront proposés en plusieurs déclinaisons de puissance, mais on sait déjà que la version 115 cv du 1.7 CRDI n'émettra que 113 g/km de Co2. Le break le plus propre du marché . In fine, avec un design moderne et épuré, ce break pourrait faire mal avec un rapport prix/équipement très intéressant dans une catégorie où le look n'est pas le critère clé pour les concurrents.
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