La Veyron risque d’être la seule et unique Bugatti sous l’ère Volkswagen. Je ne sais pas si le groupe a effectivement compris que cette marque est finalement assez peu connue dans le monde et a décidé de ne plus capitaliser, ou si on aura un jour une nouvelle Bugatti, mais pour l’instant, on a toujours des déclinaisons plus ou moins significatives par rapport à la version de base, déjà ultra spectaculaire.
2012 et le salon de Genève nous ont donc apporté une énième version : la Grand Sport Vitesse. Au programme de cette nouvelle appellation, légèrement pompeuse, on a 1200 CV de puissance, un couple de 150 mkg, et toujours la boite DSG 7 vitesses. Bref, rien de très nouveau. Le niveau de performances est atomique, avec 2,6 s pour taper le 0 à 100 Km/h et 410 Km/h en vitesse de pointe uniquement dans certaines conditions bien sûr. Mais vous ne vous apercevrez pas de différence entre la Grand Sport, la Grand Sport Vitesse ou les précédentes versions.
Alors vous me direz que cette version est un roadster, avec un toit amovible. Mais en dehors de ce point, je ne vois pas vraiment quelle est la stratégie de gamme de Bugatti. Si ce n’est de tirer sur la corde de l’exclusivité, puisqu’il n’y a pas de limite de production annoncée. A 1,69 M€ HT, j’espère qu’elle restera contenue.
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