Porsche est vraiment le roi des séries spéciales. La dernière en date, que vous pourrez admirer au salon de l’auto de Genève début Mars, est une déclinaison full black du Boxster S, baptisé simplement…Black Edition.
Et on a beau être habitué à ce genre de série, on ne peut pas s’empêcher de regarder avec envie ce Boxster S, qui se reconnait immédiatement à sa robe uniformément noire. A noter que Porsche n’est pas tombé dans la mode du mat, et que la couleur est au contraire brillante. Les feux à leds rouges se démarquent très nettement sur la poupe de la voiture, et les sorties d’échappements noires également achèvent l’harmonie de l’ensemble.
Cette version comporte en plus des équipements, plutôt chiches, d’un Boxster S un certain nombre d’accessoires très recherchés : pack infotainment, clim bizone régulée, feux à leds diurnes et xénons, et également les jantes 19 « du Boxster Spyder en 235/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière. Affichée à 63K€ environ en Allemagne, et contre toute attente, cette version pourrait être donc considérée comme une version suréquipée du Boxster S à un tarif alléchant.
Si on rajoute que le moteur est ici dans sa configuration la plus puissante avec 320 CV et 370 Nm, et que le Boxster atteint 276 Km/h, on est clairement en présence d’un excellent rapport qualité/prix, surtout pour Porsche.
A mon sens, je ne vois que deux bémols. Le premier est que l’exclusivité n’est pas réelle, car ce modèle sera produit à 987 exemplaires (comme le nom de code du Boxster en interne chez Porsche). Le second est que ce genre de promotion sert aussi à maintenir les ventes de neufs, alors que le remplaçant du Boxster devrait montrer le bout de son nez en 2012, avec peut-être un 4 cylindres turbo en lieu et place du 6 cylindres. La fin d’une ère, assurément !
Mais ne boudons pas non plus notre plaisir, et si comme moi vous avez pour ambition de vous acheter une Porsche dans les 2/3 ans, cet engin est un excellent moyen d’accéder à l’univers Porsche dans les meilleures conditions.
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