Chez Porsche, ils ont été habitués à dépendre de la 911. Ils ont depuis appris à développer leur gamme avec les Cayman, Cayenne, Boxster, …Et pourtant, il existe plus de 17 déclinaisons possibles de la mythique 911
La nouvelle s’appelle GTS, sigle déjà remis au goût du jour sur le Cayenne. Cette version GTS s’intercale dans la gamme entre une Carrera S de 385 CV et une GT3 de 435 cv. Le flax six développe donc 408 cv grâce au kit d’usine proposé également sur les versions S. En terme de performances, la Carrera GTS est annoncée pour 306 Km/h et 4,6 S pour atteindre 100 Km/h départ arrêté. De belles performances donc, que ce soit avec la boîte manuelle ou la PDK robotisée. A noter qu’avec cette dernière, la consommation moyenne tombe à 10,4 l pour 100 km, et 240G d’émission de CO2 par km.
Finalement, on pourrait la comparer avec un Carrera S, dopée par le kit usine, avec le look d’une 4S légèrement revu : postérieur d’une version intégrale (alors que c’est une pure propulsion…), nouvelles jantes, intérieur full black intégrant des touches d’alcantara, sorties d’échappement légèrement retouchées. Pas de évolution dans le style, mais finalement un look plus sportif qu’une « S », et moins exclusif qu’une GT3.
Annoncée à 106 000€ en coupé, mais disponible aussi en cabriolet, la Carrera GTS est finalement un modèle qui se justifie pleinement, à tous les niveaux : elle offre suffisamment de différences avec les S pour se distinguer, sans toutefois faire de l’ombre à la GT3. Tout est dans la nuance, et cette Carrera GTS s’annonce déjà comme un must. Avant je rêvais d’une 4S…et maintenant, de quoi selon vous ?
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